Comme quoi, qui ne tente rien, n'a rien. Le mardi 7 février 2023, Nicolas a fait ses adieux au plateau des 12 coups de midi, aux équipes de tournage, mais aussi à Jean-Luc Reichmann. Après 16 participations en tant que maître de midi, Nicolas ne repart pas les mains vides, mais avec 132 468 euros de cadeaux et de gains. Une belle victoire peu de temps après le départ de Stéphane, cinquième plus grand maître de midi dans l'histoire du jeu.
En revanche, si Nicolas était très heureux à l'idée de passer ses journées aux côtés des équipes des 12 coups de midi, le candidat n'est pas si malheureux de quitter le plateau de TF1. Au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, ce mardi 7 février 2023, il s'est confié sur son retour à la maison : "Sur le moment, je n’étais pas trop déçu. J’ai remporté une sacrée cagnotte. J’étais content de pouvoir retourner à la vie normale. Les tournages sont intensifs et étaient surtout loin de chez moi ! Je n’ai pas de regrets, si ce n’est le petit pincement au cœur que j’ai eu en partant, en comprenant que l’aventure était terminée", a-t-il déclaré.
Une expérience inattendue
Et cette expérience au sein des 12 coups de midi, Nicolas ne s'attendait à en vivre une si belle. Sa participation au programme de TF1 a été un véritable chamboulement dans sa vie personnelle, qui lui a permis d'acquérir une certaine notoriété, dont il est fier : "C’était quelque chose de complètement inattendu. Je retiens le côté populaire de l’émission ! Je ne pensais pas qu’autant de gens regardaient le programme", a-t-il confié dans un premier temps.
Il poursuit : "J’ai eu des retours sur les réseaux sociaux, je suis passé dans les journaux… On m’avait dit que je ne mesurerais pas l’impact du jeu sur ma vie. C’est déjà dingue ce qu'il m'est arrivé. J’ai même fait un selfie avec quelqu’un. C’est surréaliste. Je venais comme ça, pour m'amuser et je me retrouve avec une petite notoriété", peut-on lire sur Télé-Loisirs.
Un rythme auquel on s'habitue
Lors de son premier passage aux 12 coups de midi, Nicolas a pu ressentir une certaine fatigue au vu du rythme très intensif des tournages. Mais finalement, il ne lui aura pas fallu beaucoup de temps pour s'y habituer et se prendre au jeu : "Disons que plus les émissions passent et plus, on s’habitue à la mécanique. On commence même à se dire qu’on peut rester longtemps. J’avais quand même en tête le fait que chaque émission pouvait être la dernière. Malgré tout, le jeu reste aléatoire, on peut se faire avoir à chaque moment", a-t-il conclu au micro de Télé-Loisirs.