Les Enfoirés 2023 : premier concert en public après la pandémie
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Les Enfoirés ont retrouvé leur public en ce début d'année 2023. Le plus grand concert télé de France sera diffusé au mois de mars sur TF1 et espère également renouer avec ses audiences les plus hautes.

    CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1

    Après deux ans de concert sans public pour cause de pandémie mondiale, Les Enfoirés retrouvent leurs fans en chair et en os. En janvier 2023, la troupe d’artistes a donné six concerts à la Halle Tony Garnier à Lyon réunissant plus de 42.000 spectateurs. Comme chaque année, le concert va être retransmis à la télévision, TF1 vient de dévoiler la date de diffusion.

    Une édition plus festive que les précédentes

    Réservez donc votre soirée du vendredi 3 mars pour danser dans votre salon devant cette nouvelle édition intitulée 2023 Enfoirés un jour, toujours. Un spectacle qui s’annonce plus festif et plus dansant que les précédents. "Cette année, on voulait redonner l'espoir aux gens, on va faire la fête. On est là pour divertir les gens. On joue entre l'émotion, les chansons plus rythmées, gold, tubes du moment et nostalgie" a expliqué Anne Marcassus, productrice artistique du show, au site PureMédias. Au programme donc, des reprises de grands titres de la chanson française mais également des tubes plus actuels comme Shallow de Lady Gaga, La quête d'Orelsan et c’est le très entrainant Dernier jour du disco de Juliette Armanet qui ouvrira le bal.

    De nouvelles recrues

    Côté artistes, les téléspectateurs retrouveront les fidèles parmi les fidèles, Mimie Mathy, Patrick Bruel, Amel Bent, Patrick Fiori, Lorie… mais également quelques nouvelles recrues comme Sofia Essaidi, demi-finaliste en 2003 de la Star Academy, Mentissa demi-finaliste de la dixième saison de The Voice ou encore le joueur international français de rugby et du Stade toulousain Antoine Dupont. Côté hymne, c’est le chanteur Amir qui s’y colle avec le titre Rêvons, interprété avec ses "frères de cœur" Nazim et Nyadjiko.

    Espérons qu’avec cette nouvelle édition Les Enfoirés parviendront à renouer avec les téléspectateurs de TF1. S’ils restent présents chaque année devant leur écran pour assister à cet énorme show télé, les audiences ont tendance à s’étioler au fil des ans. Les deux années sans public n’ont pas aidé… En 2022, le concert avait fédéré peu moins de 7 millions de téléspectateurs en moyenne. Son score le plus bas depuis 1995.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top