Amélie Neten is back ! La tempétueuse belge découverte en 2010 dans la quatrième saison de Secret Story confirme son envie de compter à nouveau parmi les poids lourds de la télé-réalité. Après s’être mise en retrait durant quelques années, elle avait accepté de participer au programme Les Cinquante il y a quelques mois sur W9. Cette fois, elle s’expose un peu plus en intégrant le casting des Apprentis Aventuriers dont la sixième édition présentée par Laurent Maistret débutera ce lundi 13 février, toujours sur W9, à 18h50.
Ne pas mélanger vie pro et vie perso...
Dans cette émission, que l’on pourrait présenter comme un mix entre Les Anges de la télé-réalité et Koh-Lanta, des binômes doivent s’affronter sur des épreuves physiques et mentales. Pour partager sa cabane, l’ancienne gloire de la télé-réalité a choisi son meilleur ami Romain Spodarek plutôt que son mari, l’ancien footballeur Philippe Léonard. D’autant que Romain Spodarek était déjà son partenaire de jeu dans Friends Trip en 2016. Un choix qu’elle a justifié dans un entretien accordé à nos confrères de TV Mag : "La production aurait aimé que je vienne avec mon mari mais je ne souhaite pas mélanger ma vie privée avec la télévision. Tout le monde sait désormais avec qui je partage ma vie, je le montre ouvertement sur mes réseaux sociaux mais Philippe ne participera jamais à une émission avec moi."
... ou alors avec son fils Hugo
Mais si Amélie Neten ne souhaite pas exposer son compagnon à la télévision, elle n’est pas contre y faire apparaître son fils, Hugo, né d’une relation précédente. "Il pourrait venir dans un programme comme Les apprentis aventuriers parce qu'il est très compétiteur. Il a 11 ans maintenant, il pratique la natation en compétition. Je ne le forcerai jamais à faire de la télévision mais j'ai l'impression qu'il pourrait s'y plaire s'il y a un challenge sportif à relever" explique-t-elle. Même si le petit Hugo n’est pas présent à l’antenne pour le moment, il sera néanmoins très présent dans le cœur de sa maman tout au long de l’aventure. "C'est ma vie, cela n'a pas été facile de m'éloigner de lui et d'être coupée de toute communication. J'étais loin, aux Philippines, et je n'avais plus le droit à mon téléphone. J'avais une petite photo de lui que je laissais dans notre cabane, que je regardais tous les jours et que j'embrassais. Hugo a rigolé en apprenant que je partais dans une telle aventure." Amélie Neten est de retour sur la planète sur télé-réalité et elle compte bien y rester.