C'est une défense pour le moins étonnante. Jesta Hillmann était l'invitée de Sam Zirah samedi 4 février 2023. Dans le dernier numéro de AJA, disponible sur la chaîne Youtube de l'animateur, l'ancienne candidate de Koh-Lanta a été questionnée sur la polémique qui enfle autour de l'affaire Denis Brogniart. La compagne de Benoît Assadi n'a pas hésité et a donné son sentiment sur le présentateur de l'émission d'aventure. Accusé par des collaboratrices d'être colérique, la jeune femme le confirme. "Moi je l'ai déjà entendu s'énerver dans l'oreillette", avoue Jesta Hillmann. Malgré tout, elle a souhaité prendre la défense de présentateur de TF1. "Mon analyse, c'est que c'est une personne tellement pro, qui fait son métier à la perfection, qu'il ne supporte pas quand c'est mal fait."
Denis Brogniart, humiliant envers les femmes ?
Dans les pages de Voici le vendredi 27 janvier, Charlotte Namu, ex-animatrice de Téléfoot se remémorait son expérience avec Denis Brogniart lors de la présentation du Mag en 2018 pour la Coupe du monde de football. Après un cafouillage de sa part, son collègue lui a lancé qu'elle n'était "qu'une merde tout juste bonne à sourire". "Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes en public, surtout avec les femmes", confiait un responsable syndical de TF1. Pour Jesta Hillmann, il n'en est rien. Les crises de colère qu'elle a entendues, elle ne pourrait pas dire si c'était "contre un homme ou une femme". En revanche, elle ajoute ceci : "Je ne le vois pas du tout sexiste, je le vois même très élégant", avoue-t-elle à Sam Zirah.
Des internautes pas convaincus
Si Denis Brogniart a tenu à présenter ses excuses dans les colonnes de Voici, expliquant être parfois sous pression et regretter d'avoir blessé certaines personnes, les internautes ne semblent pas convaincus. Sur Instagram, vendredi 3 février 2023, Jesta Hillmann s'affichait en photo avec Denis Brogniart lors de l'inauguration de la statue de ce dernier au Musée Grévin. Dans les commentaires, les abonnés de la jeune femme regrettaient qu'elle affiche son soutien au présentateur.