La polémique qui touche de plein fouet Denis Brogniart, animateur pour le groupe TF1, semble éclabousser d’autres personnes. Jeudi 2 février 2023, Jesta Hillmann et Benoît Assadi, anciens candidats de la 16e saison de Koh-Lanta, en ont fait les frais. Sur Instagram, la maman de Juliann et Adriann partageait une photo d’eux en présence de Denis Brogniart. Ce cliché a été pris au Musée Grévin, alors que l’établissement accueille une nouvelle statue à l’effigie du présentateur de Ninja Warrior. Sous la photo, Jesta Hillmann ajoutait avoir passé une belle soirée avec son compagnon et Denis Brogniart. "Retour sur notre soirée au Musée Grévin pour découvrir l’espace Koh Lanta ! On a adoré assister à cette inauguration, l’expérience était incroyable, merci pour cette invitation", peut-on lire sous sa publication. Des mots et une photo qui ne sont pas du goût des internautes.
Un souvenir "un peu déplacé"
En effet, sous la photo de Jesta Hillmann et Benoît Assadi, les abonnés du couple ont vivement réagi. Ils se sont offusqués de partage de ce moment tandis que d’anciennes collaboratrices de Denis Brogniart l’accusent d’avoir eu un comportement déplacé et notamment des crises de colère. "Un peu déplacé en ce moment avec l’affaire Denis Brogniart…", "Oh non pas, Denis", "Coucou Jesta, quel est ton avis par apport au fait qui sont reprochés à Dénis Brogniart toi qui le connaît bien ?", peut-on lire dans les commentaires. Des remarques auxquelles Jesta Hillmann et son mari n’ont pas souhaité répondre. À l’inverse des soutiens de Denis Brogniart et du couple qui ont rétorqué que la présomption d’innocence prime dans ce genre d’affaires.
Des collègues humiliés par Denis Brogniart
Pour rappelle des faits, dans les colonnes de Voici vendredi 27 janvier 2023, trois femmes ont accusé le présentateur d’avoir des comportements humiliants et déplacés envers elles. L’une d’entre elles, Charlotte Namura, a ainsi illustré son accusation en revenant sur une scène qui l’a marquée. À l’époque, elle présentait Le Mag en raison de la Coupe du Monde 2018. À ses côtés, Denis Brogniart est entré dans une colère noire après un petit cafouillage de la journaliste. Il l’a alors insulté de "merde juste bonne à sourire". Face aux accusations, le présentateur de Koh-Lanta a tenu à présenter ses excuses et avoue avoir agi ainsi sous le coup de la pression…