Ninja Warrior (TF1) : un candidat emblématique de Koh-Lanta tente sa chance
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Jeudi 19 janvier 2023, sur Instagram, Bastien, vainqueur de Koh-Lanta : les Totem Maudits, ex-aequo avec François, a annoncé sa participation à une autre émission de TF1 : Ninja Warrior : le parcours des héros.

    TF1 - Koh-Lanta

    D’une émission à une autre. Jeudi 19 janvier 2023, sur Instagram, Bastien, vainqueur de Koh-Lanta : le Totem Maudit, a annoncé sa participation à une autre émission de TF1 : Ninja Warrior : le parcours des héros. “SURPRISE !”, a-t-il écrit en légende d’une photo de lui sur un pan incliné du parcours. Et d’ajouter : “Me voilà propulsé dans un nouveau monde de folies et d’acrobaties !“

    La participation de Bastien qui a “essayé d’en découdre face à de redoutables athlètes” sera diffusée dans le troisième épisode de Ninja Warrior, samedi 21 janvier 2023, à partir de 21h10. “Merci à TF1 et Koh-Lanta pour cette chance !”, s’est extasié Bastien, qui s’est donc confronté, lors des enregistrements en mars 2022 à Cannes, au nouveau parcours de l’émission présentée par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere.

    Ninja Warrior : un parcours de plus en plus difficile

    Pour la septième saison de Ninja Warrior, émission qui a débarqué sur TF1 en 2016, la production a augmenté le niveau de difficulté. En effet, si l’objectif pour les candidats reste le même - passer les obstacles le plus rapidement puis se hisser en haut du mur pour accéder au buzzer et espérer se qualifier en demi-finale -, de nouvelles embuches sur le parcours complique leur progression.

    “Le niveau des candidats progresse au fur et à mesure des saisons et le parcours devient quant à lui de plus en plus difficile”, a assuré la production de Ninja Warrior, qui a préparé des nouveautés pour les candidats. Désormais, un temps imparti sur les deux premières épreuves est imposé, une tyrolienne permet de gagner du temps, et un obstacle piégé, la “memory tower” peut faire tomber les candidats à tout moment.

    Bastien est cordiste, c’est-à-dire qu’il utilise des cordes pour réaliser des travaux en hauteur, sans utiliser d'échafaudage ni d'autre moyen d'élévation. De quoi lui donner un avantage sur les autres candidats de Ninja Warrior ? À suivre, samedi 21 janvier. En tout cas, ses capacités physiques développées grâce à son métier lui ont permis de s’imposer dans Koh-Lanta : le Totem Maudit, en 2022. Bastien a remporté l’édition aux Philippines de l’émission, ex aequo avec le sapeur-pompier François.

    Bastien n’était “pas forcément partant” pour participer à Koh-Lanta

    Bastien et François se sont ainsi partagé les 100 000 euros de la victoire. “François était mon meilleur adversaire. C’est un juste retour des choses”, a-t-il confié dans une interview accordée à TF1 Info. Précisant que son ex-petite amie, Charline, était à l’origine de sa participation au jeu d’aventure. “C’est elle qui m’a incité à faire Koh-Lanta. Elle voulait absolument que je participe parce qu’elle était persuadée que j’allais gagner.” Elle ne s’est pas trompée. Pourtant, Bastien ne s’imaginait pas vraiment participer à Koh-Lanta.

    “Disons qu'au départ, je n’étais pas forcément partant. Et puis une fois que j’ai passé le casting, ça a piqué ma curiosité et c’était parti !”, a-t-il avoué. Et d’ajouter : “Avant d'arriver, j’étais un peu soucieux, à vrai dire. Je n’étais pas un téléspectateur assidu de "Koh-Lanta" et lorsque je me suis retrouvé nez-à-nez avec de gros gabarits comme Yannick, François, Franck ou Jean-Philippe, je n’étais pas trop rassuré.” Il a réussi à se faire une place grâce à ses connaissances et ses capacités physiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top