Hard Candy
    3,3
    6295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 28 février 2024
    Encore un souvenir de débloquer avec ce film. L'inévitable Ellen Page est vraiment incroyable, faite pour ce rôle, elle est inégalable dans son genre on n'en fait pas deux comme elle. L'histoire est originale car ce n'est pas souvent voire jamais que ça se déroule dans ce sens donc ça change de d'habitude. Et clairement la scène de fin est vraiment réussie, il n'en fallait pas une autre. La bande-originale aussi est étriquée mais au top du top. Cependant, je regrette deux choses que je n'avais pas remarqué à sa sortie. La première, c'est que ça traîne un peu sur la longueur et que ça fini par être répétitif. La seconde, c'est que Patrick Wilson n'est pas spécialement à la hauteur selon et ce rôle ne lui va pas. Après ce n'est que mon avis mais du coup ça joue beaucoup dans le lot. Ceci-dit, je ne regrette pas de l'avoir revu car ça me rappelle beaucoup de souvenirs et cette période me manque clairement, on ne va pas se mentir. Maintenant, à vous de voir ! 13/20.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 29 mars 2023
    Super surprise. Un huit clos de dingue, certains dialogues et situations sont brillants et le niveau de perversité de la jeune est vraiment malaisant … Franchement on ne s’ennui pas une seconde, 4 étoiles + 0,5 pour la surprise = 4,5 étoiles !
    Philippe A
    Philippe A

Publiée le 24 juin 2022
    Elliot å tué Hellen alors que son existence n’aurait pas eu lieu t’elle qu’elle sans Hard Candy, qu’elle déception pour une maladie du cerveau. Dans 50 ou 100 ans on s’apercevra que les secret d’une complexité redoutable on faussement traduit des femmes en Assassin. Car il s’agit bien d’assassinat. Et vous pensez : on va censurer cette critique qui n’en est pas une. Alors vous vous tromper quand Elliot utilise son propre rôle dans la série fantastique et ce présente après s’être coupé les cheveux en tant que Elliot il se traduit en tant qu’utilisateur de son propre rôle au cinéma pour transcender son futur , Moi. Son ça nous a donc pris en hottage comme Elliot prend Helen en hottage. Je crie donc au scandale car se curer u e critique qui il est vrai n’en ressemble pas alors que les acteurs eux ont le droit de nous utiliser aux travers d’un film pour passer leurs message c’est un scandale c’est une honte c’est une maladie..
    Deadman
    Deadman

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Violence gratuite dont on parvient difficilement à trouver un vrai sens moral.
    Dialogues parfois trop pompeux, trop dévoilé mais quelques originalités par rapport à d'autres films du genre.
    Eliott est terrifiant.
    Le film perd plusieurs fois sa ligne de conduite pour des scènes d'ultraviolences, certes super bien filmées.
    Le coup de l'agresseur agressé est bien dans un premier temps mais dure trop dans la longueur et nous fait perdre tout envie de vengeance.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 août 2021
    Un quasi huis-clos qui, par son fond, m'a de prime abord beaucoup fait penser à "La jeune fille et la mort" avec Sigourney Weaver pour sa confrontation entre une jeune femme et un potentiel tortionnaire mais qui, sur la forme, s'en éloigne radicalement en offrant un face-à-face intense, glauque entre une adolescente psychopathe vengeresse et un pédophile dont la nature profonde perverse n'est pas clairement énoncée avant le final. Un film qui démarre presque mollement pour ensuite virer au thriller psychologique assez intense, impeccablement anxiogène avec des retournements de situation bien amenés mais assez prévisibles. Un superbe duel entre une Ellen Page retorse à souhait, manipulatrice mais dont les motivations profondes demeurent obscures et un Patrick Wilson très bon dans son rôle de prédateur sexuel torturé et acculé. Un film intéressant mais desservi par une mise en scène très froide, presque impersonnelle qui, malheureusement, ne génère que peu d'empathie pour ses personnages. Correct mais sans plus.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 7 juillet 2021
    Un huis clos psychologique sous fond de pédophilie, un peu trop de parlotte, un peu longuet, un fin qui laisse sur sa faim .....
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 10 février 2021
    pas mal... un huit clos original et intéressant dans lequel une jeune fille de 14 ans séquestre un photographe trentenaire qu elle suppose être un pédophile... les acteurs sont bons... la mise en scène est bien rythmée... en revanche l histoire tourne un peu en rond à partir de 1h de film... pas de gros rebondissements... j aurais voulu plus de surprises par ex une pièce cachée dans la maison ou la découverte d un cadavre etc... bref une bonne surprise dans l ensemble malgré tout...
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 11 décembre 2020
    Malgré la thématique intéressante que nous propose se thriller qui se base sur les bas font des sites de rencontre on en ressort mitigé.
    Les acteurs sont ultra convaincants et s'éclatent dans ce jeux de chat et la souris. La réalisation de certaines séquences sont bien réalisé (faux plan séquence avec des travelling circulaire).
    Mais très vite on se retrouve à tourner en rond, dommage car le sujet aurait put être mieux maîtrisé si on c'était concentré d'avantage sur le passé du personnage de Jeff le photographe.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 septembre 2020
    Ce n'est certainement pas un mauvais film : bons acteurs, photographie soignée, réalisation classique mais maîtrisée, et scénario ingénieux. Sauf que pour un thriller psychologique, je ne me sentais pas suffisamment impliqué émotionnellement. Cette note est donc purement subjective.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 juillet 2020
    Ce film, réalisé par David Slade et sorti en 2005, n'est pas mal du tout ! Le film aborde le grave problème qu'est la pédophilie mais sous un angle plutôt original puisque c'est cette fois-ci le pédophile qui est présenté en position de victime et l'adolescente en position de psychopathe. Ce n'est absolument pas du spoil puisque c'est un élément présent dans la bande-annonce et dans le synopsis mais n'ayant vu ni l'un ni l'autre, je dois dire que j'ai été déjà très surpris au début du film ! En effet, je m'attendais à un film plutôt classique traitant de la pédophilie. Le film est réellement déstabilisant puisque durant tout le métrage, on ne sait pas vraiment qui croire, il est donc alors très difficile de prendre un parti pris, ce qui est très frustrant puisque nous avons une perte totale de repères ! Les choses évoluent forcément au fil de la trame narrative mais le fait que ce ne soit jamais vraiment clair pousse le spectateur dans ses retranchements et la notion de bien et de mal est alors complètement confuse, ce qui est rare dans un film traitant d'un sujet aussi sérieux ! Même si j'avoue que ce n'est pas un film que je regarderai une seconde fois, j'ai vraiment apprécié le fait que l'on soit mal à l'aise presque tout le long du film, enfin c'est en tout cas l'effet que ça m'a fait. Non pas pour son côté malsain mais réellement par rapport aux personnages qui sont très bien écrits et qui perdent le spectateur. Bon en dehors de ça, c'est vrai qu'il n'y a rien de vraiment novateur mais enfin, c'est en tout cas la promesse de passer un moment désagréable (dans le bon sens du terme bien-sûr) ! En ce qui concerne la mise en scène, nous avons un gros travail au niveau des couleurs et le huis clos est très bien géré puisque nous avons des plans très différents les uns des autres dont les mouvements correspondent bien souvent à l'état émotionnel des personnages, ce qui est une très bonne chose. Du côté des acteurs, nous avons Ellen Page et Patrick Wilson qui sont très bons ! "Hard Candy" est donc dans l'ensemble une bonne surprise.
    Blaise S.
    Blaise S.

Publiée le 18 juin 2020
    En somme, le film arrive clairement à nous faire ressentir l'angoisse de par le montage, la mise en scène et le jeu fabuleux d'Ellen Page et de Patrick Wilson. Malheureusement je ne peux m’empêcher de ne pas apprécier ce film tant par la peur et la terreur qu'il procure au spectateur. Objectivement, c'est un très bon film huis-clos mais qui ne m'as pas fait passer un bon moment, remettant ainsi en question la notion de "Bon film".
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 septembre 2019
    Quel déception ce film. S'il est vrai que le suspense parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout parce qu'on veut savoir, tout le problème réside dans la fin du film. Trop rapide et trop bâclée. Et puis, outre l'issue, on notera certains vides dans le film, certains oublis pour la compréhension du spectateur.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 12 mai 2019
    La prestation des deux acteurs est exceptionnelle. Celle d’Ellen Page, tout autant que celle de Patrick Wilson. La violence et l’horreur, qui se développent à mesure tout au long du huis-clos est énorme. David Slade les fait monter crescendo, toujours dans l’implicite, mais jamais dans le graphique. Pourtant bien préparé par ces deux atouts, le spectateur n’adhère pas totalement. Et pour cause, Slade laisse filtrer dans son intrigue un certain nombre d’ambiguïtés et d’invraisemblances. Ces d’ambiguïtés font que ni la totale culpabilité d’un personnage, ni la totale innocence de l’autre, n’apparait avec limpidité. Dans un tel flou, on est tenté de trouver injuste autant le jugement que le châtiment. Le manque de vraisemblance apparaît quant à lui dans les interventions extérieures, et lors des scènes d’action, pendant, et même après le huis-clos. L’ensemble, tout bien pesé, est plutôt décevant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 janvier 2019
    Indéniablement, il s'agit d'un petit film choc, le genre de petit produit fait en indé, avec une bonne idée, peu de moyens et quelques effets de mise en scène ou d'écriture qui vont marquer le public. Est-ce que ça vieillit bien ? Formellement, l'image granuleuse et les quelques effets de lumière ou de montage font parfois encore le job, mais ça reste du tape-à-l'oeil un peu agressif. Au niveau du scénario, ça enchaîne un peu les twists, et parfois, ça fait qu'on est voulu sur un terrain moral finalement bien confortable, laissant parfois la subversion de côté spoiler: (la jeune fille n'est pas une psychopathe totale, le type est finalement assez pourri, alors qu'au milieu du film, on a plein de questionnements moraux qui nous assaillent)
    . Finalement, ça reste solide, et même si ça patine un peu à un moment et que la mécanique reste un peu trop la même pour captiver de bout en bout, ça reste un thriller tendu et bien ficelé. Alors évidemment, si je l'avais vu à sa sortie comme une petite découverte, mon jugement serait sans doute un peu plus enthousiaste, mais là, ça reste mesuré. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 13 juillet 2018
    Sur le fond, le propos est contestable quant à ce qu'il suggère de l'auto-justice. On pourra aussi déplorer que le spectateur s'attache ici plus au pédophile présumé qu'à son bourreau, ce que certains considérerons comme un tour de force pervers, mais qui m'a mis mal à l'aise. Enfin, on à la vague impression d'assister à une caricature de cinéma choc.
    Quant à la forme, la réalisation ne vaut pas mieux que celle d'un téléfilm bouclé à la va vite et les gros plans incessants achèvent de nous user. Malgré un certain suspense et une ambiguïté tous deux maintenus jusqu'au bout, l'ensemble laisse donc une empreinte plus que mitigée.