Hard Candy
    3,3
    6297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 8 juin 2013
    Hard Candy est un thriller psychologique redoutable, captivant, qui parvient à manipuler le spectateur comme peu de films savent le faire, à l'image du personnage principal interprété par l'époustouflante Ellen Page. L'intrigue se déroule de façon implacable du début à la fin, les dialogues sont incisifs et percutants, le rythme est plutôt bien géré et ne laisse que peu de temps mort pour souffler, et la tension est bien présente et ne fait qu'augmenter au fur et à mesure que les minutes défilent jusqu'à la fin choc qui marque les esprits. Et dire que l'action se déroule en huis-clos, cela force encore plus le respect.
    On pourrait cependant reprocher au scénario certaines facilités loin d'être crédibles, comme le fait qu'une jeune femme plutôt frêle puisse manipuler un homme adulte aussi facilement.
    almi v
    almi v

Publiée le 1 juin 2013
    Excellent huis-clos. La tension monte crescendo, le scénario parvient à se renouveler sans se répéter. Ellen Page m'a vraiment surpris et épaté dans ce registre. La mécanique du thème est assez redoutable, prenant le spectateur à son propre piège. Quel thriller! Âmes sensibles s'abstenir ...
    Publiée le 11 mai 2013
    Un début très prometteur qui tourne très vite au brouillon. Les 20 premières minutes nous plongent dans le film, on s'imagine toutes sortes de choses horribles, on tien à en savoir plus. Le retournement de situation est plutôt bien placé, mais une fois cette scène passée, plus rien. Un film trop long, sans grand intérêt, l'histoire du pédophile n'étant pas assez développée, on a plus l'impression de voir l'histoire d'une ado perturbée qu'autre chose. Dommage, l'histoire aurait pu donner un film beaucoup plus plaisant.
    theVampire
    theVampire

Publiée le 8 mai 2013
    Faire un film sur la pédophilie d'accord! Mais faire un film montrant une gamine d 14 ans qui pousse un pédophile en pleine reconversion à l'irréparable je trouve ça vraiment invraisemblable et médiocre. Bien entendu je suis contre la pédophilie mais un pédophile reste quand même un humain... Certains pédophiles veulent s'affranchir de leurs méfaits et ont besoin de soutien... Les acteurs sont très convaincants mais une autre fin moins violente aurait été mieux. Une gamine de 14 ans qui torture une personne, que ce soit un pédophile ou une autre personne mérite bien la prison ou même l'asile!
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 10 janvier 2014
    Alors là, un film vraiment spécial. Sa réussite réside dans la tension qu'il arrive à installer, le climat oppressant. Au niveau des explications de l'histoire, tout est vaguement abordé sans être vraiment clair. La photographie est soignée, et il y a pas mal de changement de luminosité, ce qui donne quelque chose de plutôt original. Hard Candy est porté par un duo d'acteurs qui délivre de superbes prestations. Patrick Wilson est impressionnant dans ce rôle de torturé, et Ellen Page, vraiment déboussolante en adolescente psychopathe. C'est certain que ce type de film ne plaira pas à tout le monde, il faut vraiment entrer dans l'action, s'immerger pour pouvoir pleinement apprécier. C'est donc plutôt un film à réserver au adepte de huis-clos, dont je fais partie. Au final, ce Hard Candy se révèle être un bon thriller, sans pour autant être exceptionnel. On a vu mieux dans ce genre, même si celui ci sort des sentiers battus.
    max030
    max030

Publiée le 24 mars 2013
    Un face à face brillant, des dialogues enivrants et des acteurs au sommet de leur art. Grâce à tous ces atouts, le film réussit à transmettre son message en évitant les écueils de son thème central.
    Publiée le 24 mars 2013
    Un film qui vous tient en haleine du début à la fin, un film qui vous laisse juste totalement sur le cul. J'ai été agréablement surprise par la tournure psychologique que prend le film et honnêtement les 1h40 ont filées presque trop vite. J'ajouterai qu'Ellen Page et la qualité de son interprétation de la gamine complètement barge est carrément bluffante, d'ailleurs elle arrive à rendre son personnage tellement glauque et taré que cette histoire m'est restée au moins 2 ou 3 jours en tête. Petit bémol : La fin est un peu trop négligée, même si elle laisse la possibilité au spectateur de s’interroger, ce qui est très bien en soit, l'identité de Hayley aurait du être un peu moins mise sous cloche à mon gout.
    Un très très bon film que je recommande à tous ceux qui aiment les thriller et surtout les protagonistes un peu farfelus et sadiques.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    Lorsque j'ai commencé j'ai été très vite choqué par cette gamine qui s'attache allègrement à un gros pédophile et vice versa et au bout d'un quart d'heure, j'ai compris en réalité le scénario et donc son originalité aussi. sur ce point je tire le chapeau au scénariste. toutefois, il y a un hic quelque part. la gamine qui séquestre un gaillard, ce dernier ne se défend pas vraiment or il n'est pas bâillonner et pourrait par conséquent gueuler de ton son soûl. non! il préfère se la fermer devant la mioche! mais lui court après malgré ses deux testicules en moins! la gamine m'a l'air aussi très dérangée!sinon on s'ennuye pas du tout! 3/5
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 24 février 2013
    Un très bon film au scénario imparable qui nous laisse pantois... Les acteurs sont excellents et les dialogues font mouche! Du bon cinéma.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 21 mars 2013
    Un bon thriller efficace ! L'intrigue est assez déroutante et très intelligent. Les acteurs sont bons, Ellen Page est surprenante dans ce rôle étant au début une gentille gamine innocente pour se transformer en machiavélique adolescente qui tend un piège à un photographe pédophile. Le soucis, c'est qu'on ne comprend pas trop les motivations de cette fille, et que l'on a très peu d'explications sur le comportement du photographe ou les liens entre Ellen Page et la fille dont il est question dans le film. Mais la fin reste très bien pensée et prend tout son sens, donc il ne faut pas louper la conversation sur le toit !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 3 février 2013
    L'ambiance malsaine du film est son principal atout, la violence morale étant assez forte bien que supportable. Cependant, malgré le fait que les 100 minutes passent à une vitesse folle, le film n'est à mon goût pas mémorable. En terminant le film, je me suis juste dit que c'était une histoire très sympathique à suivre, mais ça s'arrête là. Le film échoue sur plusieurs points et c'est regrettable. Premièrement, le fait de faire douter constamment le spectateur est une bonne idée, mais cette idée ne rend ici pas service au film à cause de son dénouement. Le dénouement m'a sérieusement déçu, car au final le scénario s'arrange pour nous faire détester les deux personnages. Le personnage du photographe est le seul auquel on peut s'attacher et le film ne nous autorise même pas à le faire. Le personnage d'Ellen Page, en plus d'être exagéré et peu crédible, est détestable à souhaits et la justification de ses actes est douteuse. Il est impossible d'éprouver de la compassion pour elle, et impossible d'éprouver de la compassion pour lui : que retirer de ce film alors ? Pas grand chose si ce n'est le plaisir de vouloir être surpris à chaque minute.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 31 janvier 2013
    La moral du film est un peut douteuse, au moins on se pause des questions après visionnage. Quelques incohérence dans le scénario mais rien de bien méchant. Un début un peut long, mais on est dans l'ambiance tout le long, un léger suspens agréable. Les acteurs sont en pleine forme, Ellen Page est correct, parfaite pour ce rôle. Des plans a l'américaine, avec la caméra éxcésivement proche des acteurs, un peut trop fréquent. Dans l'ensemble sait pas trop mal et on passe un bon moment.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 28 janvier 2013
    Film de torture/vengeance original étant donné le tortionnaire et le torturé. Très bien joué (surtout Ellen page qui est très inquiétante) et correcte dans l'ensemble, ce film souffre surtout d'un ralentissement/manque de rebondissement: ça tourne en rond.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Hard Candy est un huis-clos interéssant mais pas parfait notamment point de vue scénario , la souffrance qu'elle lui fait endurer n'est pas assez intense . Candy est intelligente certes mais elle commet beaucoups trops d 'erreurs , en tout cas la veangence sur le pédophile fait plaisir a voir meme si sa manque de scène gore qui aurait nettement amélioré le film .
    Publiée le 9 décembre 2012
    Bon petit film bien joué et bien filmé. Un scénario sympa mais quelques longueurs. J'ai bien aimé le fait que le spectateur doute un peu de la véracité des accusations que fait la jeune fille jusqu'au dénouement en fin de film.