Hard Candy
    3,3
    6297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 18 décembre 2013
    L'image est très travaillée et magnifique mais, à la limite, il n'y avait aucun intérêt à le faire ici puisque le sujet n’amène pas à la contemplation (idem pour le cadrage et l'éclairage). Le problème c'est que tout est trop propre pour ce que le film raconte. En dehors de ce petit souci, le reste est très correct avec notamment un duo Page-Wilson éclatant.
    Publiée le 23 septembre 2013
    L'affrontement psychologique d'une adolescente et d'un homme qu'elle a rencontré sur internet, un jeu du chat et de la souris en huit clos. Un film à voir.
    L'interdiction au moins de 16 ans n'était pas nécessaire car tout est suggéré pas de gore mais un malaise permanent dû au côté malsain de la situation.
    Publiée le 21 septembre 2013
    je voulais voir ce film................je viens juste de le voir et déçu..............Du blablabla et du blabla et du blabla................... L'idée de base et assez malsaine y avait de quoi faire un truc bien avec cette magnifique actrice et cet acteur qui joue bien mais au final..........je suis resté sur ma faim !!!!! On c'est pas trop qui croire (ceci étant dit une gamine de 14 ans n'a rien a faire chez un mec de 32 ans, c'est déjà malsain). Des longueurs ( j'ai failli stopper le film car je m'ennuyais ) mais j'ai quand même voulu savoir et au bout du compte on sait pas grand chose, manque de preuves.......Sujet délicat, bien filmé cependant mais creux au final.........2 étoiles pour les 2 prestations ............. c'est mon opinion mais je respecte les autres !!!!!!
    Publiée le 1 septembre 2013
    Un huis clos avec des acteurs remarquables, une réalisation correcte et un scénario original. Pourtant après visionnage subsiste un malaise, lequel des personnages est le plus effroyable .
    Je n'ai rien contre les "revenge movies", mais quant à la vengeance s'ajoute le sadisme et le cynisme on ne peut que rester interloqué. Le spectateur aura même tendance à ce ranger du côté du vilain, ce qui n'était peut-être pas le but du film. Mais à part ces considérations morales, cette sucrerie est très recommandable.
    edwardhyde
    edwardhyde

Publiée le 28 août 2013
    Voila un film surprenant ! Pourtant, si j'avais été producteur, je n'aurais pas mis un centime sur ce projet au simple exposé. Je pensais d'ailleurs tomber sur un navet, ce qui explique en parti pourquoi j'ai attendu un an avant de le voir. Le résumé fait trop "film gore" alors qu'en fait, il n'a rien de gore. Pas plus qu'un Vendredi 13 en tout cas. Je pense que ce qui justifie l'interdiction aux moins de 16 ans est l'aspect psychologique de l'histoire et l'acharnement psychique que la gamine à sur se victime. Tout ce que vous verrez dans ce film ne repose que sur l'illusion, tel un Psychose des années 2000, il vous ferra frémir et tourner la tête alors qu'il ne se passe rien à l'écran. Incroyablement intelligent, efficace, ce film est une petit bijoux plein de rebondissements. Petite leçon aux "apprentis pédophiles" qui aimeraient tenter leur chance sur les internets. Ici, la proie devient chasseur et le chasseur devient la proie, et c'est purement jouissif ! Bilan : C'est bien... Oui, je suis un mec simple dans la vie...
    Publiée le 27 août 2013
    Beaucoup de clichés mit à bout avec lassitude. Hard Candy se perd dans une espèce d'agglomérats d'aberration pas très intéressantes. L'histoire : En bref, une jeune fille (14 ans ce qui est jeune) semble avoir trouvé le grand amour sur internet, il s’appelle Jeff. Ils décident tout deux de se rencontrer, elle paraît très jeune, lui fait beaucoup plus vieux (il doit faire quand même la trentaine) seulement la demoiselle semble toute prête à se jeter dans la gueule du loup. Elle demande à aller chez lui, se saoule, demande à prendre des photos érotiques face à un homme excité par les charmantes petites filles. Et là je dis STOP, première aberration, le personnage du "pédophile". On veut casser les codes, il n'est ni prêtre, ni instituteur et n'a pas quatre vingts quatre ans. L'idée me plait seulement, on n'y croit pas. Le personnage est un mélange surfait de caricature et son inverse. Et si le synopsis d' ALLOCINE en dit beaucoup je préfère spoiler la suite : spoiler: Premier rebondissement : La fille a drogué Jeff (le jeune homme) et l'a ligoté ! Elle décide d'en découdre avec lui, et même en apprendre plus à propos de vieilles histoires que le Jeff en question à orchestré il n' y a pas si longtemps.
    Voilà, les dés sont jetés, c'est au réalisateur de faire de ce thème vu et revus, mais cependant prometteur, de l'or. Et ceux qui vont mourir le salut ! D'abord c'est un huis-clos. Je ne dis pas huis-clos à la "Buried", mais un huis clos c'est sans aucun doute la plus grosse prise de risque. Pour que la sauce prenne dans un thriller, le huis clos peut être diablement intelligent (Fermat's Room) mais dans le cas de Hard Candy c'est sans aucun doute la plus grosse erreur. Le film bascule très rapidement vers une lenteur obligatoire au réalisme voulu par le scénario, et du coup le temps paraît long. Les quelques rebondissements, qui telle des petits pics d'aiguilles dans les fesses nous permettez de nous réveiller entre des dialogues interminables et inintéressants deviennent de plus en plus faiblards et inexistants. On s'ennuie. C'est aussi parce qu'à mes yeux le thème n'est pas bien traité. Le temps passe, on sait, on connait les problèmes lié à la pédophilie. Les enfants au séquelles incurables mais on ne peux plus classer aussi facilement le pédophile dans les grands méchants du siècle aujourd'hui, on sait tous que c'est plus compliqué que cela. La prestation des acteur ne m'a pas ébloui. C'est aussi parce que l’ambiguïté qui doit émaner des deux personnages n'est pas mis en valeur dans le film. Ellen Page essaie, parfois réussi mais au final on ne se régale ni de sa prestation ni de celle de Jake Wilson. Grosse erreur de ma part, je l'ai vu en version française, Aie ça pique les oreilles ! Pour moi Hard Candy est une version un peu raté d'un thème que l'on aurait pu traiter de façon beaucoup plus moderne et intéressantes, histoire d'éviter de tomber du simple thriller un peu glauque et sanglants... Déçu, mais à regarder pour ce faire une idée !!
    Publiée le 26 août 2013
    On ne sait pas trop quoi penser de ce film car c'est un genre très spécial, le scénario et bon et assez original pour ce genre de film, la réalisation est très bonne et les scène sont très bien filmées, mais l'atmosphère du film est assez sombre et plutôt torturée, certaines scènes sont stressantes, et il y'a des fois quelques longueurs assez ennuyantes. On a une impression plutôt mitigée à propos de ce film.
    Publiée le 26 août 2013
    Assez surprenant, on est accroché du début jusqu'à la fin, tellement l'ambiance est travaillée, on ne sait jamais qui croire... Et c'est ça qui commence à perdre le film. C'est-à-dire que nous faire le même coup plusieurs fois c'est assez gros mais en plus ça tourne en rond! Par contre, les dialogues sont très bien travaillés et pas débiles pour un sou. Ensuite la mise en scène est simple et efficace, tantôt nerveuse et stressante, tantôt calme et inquiétante. Les acteurs sont bons, surtout Ellen Page très convaincante en ados de 14 ans. Ensuite on peut reprocher au film de tirer en longueur et on a l'impression qu'il n'y a personne dans ce monde. Excepté ces détails, ce film est moyen mais un bon thriller et avec un mot de fin qui est... surprenant.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 août 2013
    Pas une friandise aussi juteuse malgré son interdiction surélevée. Des moments forts travaillés, je pense notamment aux séquences « trance épileptique » de la mise en scène et sa caméra nerveuse. Pourtant c'est toujours barbant une histoire de prise d'otage sadique (qu'il y ait plusieurs personnages ou peu). Heureusement que le réalisateur a pensé à installer des décors en accords avec les couleurs de l'affiche (petite touche d'originalité), une luminosité clair, propre, et qu'il ait pris de très bons acteurs qui sont juste énormes : Patrick Wilson, et Ellen Page, plus garce que jamais. Un scénario qui ne surprend pas vu son déroulement et son dénouement facile (les huis clos ont la vie dur...), mais qui nous promet certaines scènes forts originales alors qu'on est en appartement avec seulement deux personnages.
    MrBouclesDor
    MrBouclesDor

Publiée le 5 août 2013
    Hard Candy est dans la direct lignée des films "Funny Games". J'avoue que le synopsis n'est pas très vendeur mais l'histoire nous transporte dans un excellent thriller.

Bien emmené, le film passe sans lourdeur ni temps mort. Ellen Page est déjà une très bonne actrice et on lit l'émotion sur quelques gros plans saisissant.

Il faut cependant bien rappelé qu'on est ici dans ce genre de "film qui dérange" avec des thématiques dures comme la pédophilie ou la peine de mort.

Je recommande chaudement !
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 19 juillet 2013
    Ellen Page est devenue une valeur sûre du cinéma. Dans ce film, elle est Hayley : tour à tour candide, colérique, violente, joueuse et follement diabolique.
    Patrick Wilson est incroyable. On compatit, on s'interroge sur son cas et le doute s'installe, c'est donc bien joué.

Premier long-métrage de de David Slade : Un duo est en huit clos mais dont le rythme est intense. C'est une bonne intrigue et bien réalisée
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 18 juillet 2013
    Assez bon huis-clos, sur le questionnement de qui est vraiment le bourreau de la victime ! Deux très bon acteurs, dans une histoire tendue et étouffante, jusqu'au final, pour le moins redoutable !
    Publiée le 5 juillet 2013
    Un scénario subtil et à rebondissement, des personnages ambigus et bien écrit, un casting remarquable mais surtout un sens du cadrage, du montage et de l'image qui fait que le rendu visuel se remarque autant que son scénario intelligent. David Slade nous offre là un bijou tant sur le plan visuel que scénaristique, avec un Patrick Wilson touchant et une Ellen Page flippante à souhait.
    Publiée le 3 juillet 2013
    Difficile de noter Hard Candy...
    Clairement, il ne répond pas à me attentes : je m'étais préparée à un film beaucoup plus choc, trash et rude. Une sorte d'ado vengeresse qui alignerait les pédophiles en version Dexter.

Toutefois, j'ai été agréablement surprise par la prestation d'Ellen Page (un peu moins celle de Patrick Wilson) et par les dialogues savoureux (humour noir et effronterie adolescente mais intelligente sont au rendez-vous !!). Le huis-clos et les plans dans leur ensemble m'ont bien plus ainsi que le travail autour des couleurs.
    Le thème relation malsaine entre adulte/ado et le renversement de situation (chasseur chassé) ne m'a pas outrée au contraire
    Malgré tout, il souffre de quelques longueurs et la chute ( spoiler: c'est le cas de le dire XD
    ) m'a parue invraisemblable.
    Il manque un "truc" pour mériter plus d'étoiles ...
    Publiée le 17 août 2014
    J'avoue que je m'attendais à quelque chose comportant plus de suspens mais globalement, j'ai beaucoup aimé Hard Candy ! Les deux acteurs principaux, Ellen Page et Patrick Wilson son très très bons et malgré quelques longueurs dans les dialogues, l'histoire est intéressante dans le sens où nous ne savons pas qui est la victime de qui. Certaines scènes sont vraiment dérangeantes, elles ne sont pas explicitent (gores) mais certaines situations dérangent ( spoiler: la scène où l'homme se fait couper les testicules éveillé est horrible
    ). Pour moi la fin est un peu trop prévisible. Je n'ai pas grand chose à ajouter, ce thriller est bon mais ne m'a surtout marqué pour son côté choquant.