Hard Candy
    3,3
    6297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 12 septembre 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter ce filmIncroyable huis clos entre une adolescente et un pédophile. Pas un temps mort, un jeu d'acteur époustouflant de vérité et de cruauté, à la limite de la folie. Moi qui suis un inconditionnel d' Ellen Page, je suis ravi d'avoir pu découvrir ce film envoutant à la photographie remarquable et à la mise en scène d'une efficace sobriété.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Ce film m'a énervé pratiquement du début à la fin.
    Une fillette de 14 ans qui torture un gars, qu'elle croit pédophile. Pas de renversement de situation du début à la fin, le mec est à la merci de cette gamine, elle lui fais endurés des choses inimaginables, comme par exemple la scène de castration qui est insoutenable et stressante, surtout si vous êtes un homme. Cette gamine psychopathe qui sans VRAI preuve a tous fait pour déclencher la mort de cette homme. Pour ma part j'ai attendu un changement de situation tout le film, j'avais qu'une envie, que le mec se libère une fois pour toute et met un terme à tout ça !
    Un film vraiment pas moral ...
    Publiée le 6 septembre 2011
    Un huis clos illuminé par la présence d'Ellen Page, excellente dans le rôle d'une adolescente à l'apparence angélique et timide. Le scénario tient bien la route malgré le sujet délicat de la pédophilie.Une fin peut-être pas aussi bonne que le reste du film mais ça tient la route et c'est tout ce que l'on demande. En bref, un film brillant et tout simplement à voir et à revoir.
    Publiée le 31 août 2011
    L'interprétation de Ellen Page rend à elle seule un film vraiment bon à regarder. Le scénario est bien exploité et tient la route du début à la fin. Bravo David Slade!
    Publiée le 30 août 2011
    Wouah! c'est la 1ere chose qui me vient a l'esprit pour ce film.
    Hard Candy est un thriller psychologique...psychologique convient tres bien au genre du film! Haley, jouée par Ellen page nous embarque totalement dans sa course effreinée a la decouverte du photographe trentenaire joué par Patrick Wilson. Haley, ado de 14 ans, apparement sans histoire discute avec un éphebophile sur internet. Ils se rencontrent et vont chez lui...et la commence un acharnement d'haley sur le pedophile mais aussi un acharnement de notre part pour suivre ce huis clos trepidant. Je parle d'un acharnement positif qui nous incruste litteralement chez Jeff a comprendre la suite des evenements. En effet le spectateur est tenu en haleine du debut a la fin, de scene en scene. On se demande meme qui est le plus "malade" des deux, le pedophile ou celle qui le piege?
    Hard candy montre le talent formidable d'ellen page dans un role difficile et dans un huis clos mené tambour battant. Il est haletant et subjuguant. Et je vous assure qu'apres avoir regardé ce film on ressort avec un regard different...
    Publiée le 29 août 2011
    c'est un bon film vue qu'il ma procuré des émotions! Mais je suis sur que j'ai pas compris le film ce qui fais que je crois que jeff il est innocent et la petite est une sale psychopathe. En tout cas super la fin du film ma énervé car "vue" comme j'ai "compris" le film moi j'avais qu'une envie c'est que le mec il retourne la situation et lui explose sa gueule de mioche, très déçus donc j'ai fini le film tout énervé.
    Publiée le 20 août 2011
    Malgré un temps de tournage extremement court, le premier film du réalisateur David Slade parvient a captiver. Les tortures aussi bien psychologique que physique que subit le trentenaire Jeff (Patrick Wilson) entre les mains de la jeune adolescente psychopathe font émerger un questionnement implicite sur la moralité et l'acte de se faire justice soi-même. Les thèmes des rencontres par internet ou de la pédophile n'étant pas au centre du film. Je tiens a souligner la performance des deux acteurs principaux en insistant particulièrement sur la jeune Canadienne Ellen Page qui est véritablement révélé par ce film (et dont le talent sera confirmé par Juno en 2007). Cette dernière peut justifier a elle seul l'intêret du film. La mise en scène nerveuse fait le reste.
    Publiée le 19 août 2011
    La bande-annonce m'a tout de suite donné envie de voir ce film dans lequel la victime n'est pas celle que l'on croit...Les acteurs sont tout simplement excellent et personnellement j'ai adoré l'esthétique du film, mais qui, je le conçois, peut déplaire fortement.
    Même si je me suis sentie un peu mal à l'aise, j'ai totalement accroché au film. Cependant, je ne lui mets pas 5 étoiles car il a un petit coté moraliste sur la sexualité qui peu être énervant et il y a quand même 2-3 longueurs. Sinon, à propos du débat "se faire justice soi-même et peine de mort", je ne pense absolument pas que le film plaide pour ce genre de chose. Je pense que le but est surtout de montrer un personne totalement bouleversé par un drame et qui ressent un besoin de vengeance dévorant, ce qui après tout est humain, mais qui le met à exécution, ce qui l'est moins. De plus, on ne sait pas pourquoi la jeune fille fais cela: a-t-elle été victime d'un pédophile, la fille disparue est-elle son amie, etc...Alors arrêtons la polémique, le film ne fais que mettre en scène un être humain qui franchit la ligne...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 17 août 2011
    Bon thriller où ce p'tit brin de fille au visage d'ange, Ellen Page, démontre toute l'immensité de son talent dans un rôle difficile. Un huis clos fort bien écrit et réalisé. Etant un homme, j'ai eu mal pour Patrick Wilson...
    Publiée le 16 août 2011
    Ellen Page fait à elle seule tout le film par son interprétation remarquable, le scénario est soigné et assez gore parfois, du suspens s'en dégage mais on notera quand même l'absence de composition et la présence de longueurs.
    Publiée le 9 août 2011
    Après toutes les critiques que j'ai pu lire j'ai eu envie de le voir. Mais j'ai été très déçu par la fin. Par contre les acteurs sont très bons.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Ce film est vraiment excellent, plein de suspens!!
    Publiée le 22 août 2011
    Original, bien filmé, bien joué. Un excellent "thriller" dramatique à voir.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Pas mal du tout. J'ai accroché du début à la fin malgré quelques longueurs. Le jeu des acteurs est remarquable, réaliste. Les dialogues sont percutants, l'intelligence de l'adolescente est époustouflante. Bémol sur la fin moins travaillée que le reste ou du moins écourtée.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 4 juillet 2011
    Une idée sympa dans le genre d'un Teeth, la mutation en moins, l'intelligence machiavélique en plus, qui aurais mérité un peu plus de rythme cependant (en se pendant ? mes blagues sont de moins en moins drôles).