Hard Candy
    3,3
    6297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 4 novembre 2012
    Le début du film est plus que prometteur. Tout le volet séduction est délectable, Ellen Page est irrésistible autant pour sa finesse d'esprit que pour sa beauté naïve. Les dialogues sont justes et captivants, le jeu subtil.
    Puis, ce caractère juste s'émousse un peu. Les dialogues sont plus poussifs. Je regrette un peu le côté trop "judiciaire" du rôle féminin. Les explications des protagonistes peuvent sembler un peu bancales. À quoi viennent s'ajouter quelques éléments qui me semblent incohérents techniquement.
    On retiendra, cependant, l'ambiance tellement malsaine, particulière qui mettra sans nul doute la gente masculine mal à l'aise. Un film très dérangeant dans lequel je n'ai cessé de changer d'idée sur les deux protagonistes.
    On en ressort un peu "chose".
    Publiée le 21 octobre 2012
    Deux heures de séquastration sans pudibonderie. Beaucoup de bricolage pour rien. Une impression de s'être fait screwdibonder.

Publiée le 17 octobre 2012
    Même si "Hard Candy" se sert d'un sujet particulièrement scabreux (à savoir la pèdophilie), ce film insolite de David Slade est un peu dècevant! Parlons par exemple des mèthodes employèes par le personnage de Hayley: la scène bidon de la castration! Fort heureusement elle ne suggère plus ce qu'elle ne montre mais au final que c'est mal fichu! A vouloir nous faire à tout prix avaler n'importe quoi, le spectateur finit par ne plus trop y croire! Nèamoins, la performance des deux comèdiens principaux, Ellen Page en tête, mèrite le regard! En plus, il manque ègalement une conclusion à la hauteur du reste! Malsain et finalement surestimè, "Hard Candy" est un huis-clos mal fagotè car le message du film est mal cadrè! C'est dommage car il y avait un vrai potentiel...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 septembre 2012
    Un sujet très intéressant. "Hard candy" ou la petite fille de "Dexter" capable de tout pour arriver à ses fins. Une gamine, certes un peu trop intelligente, mais qui nous intéressera dans le jeu de rôle qu'elle s'inflige. Malheureusement, j'aurais préféré y voir une autre actrice qu'Ellen Page qui ne colle pas forcément au personnage, contrairement à Patrick Wilson qui se défend à merveille dans ce rôle loin d'être évident. La mise en scène est vraiment simple, on se contentera surtout de voir dans ce film, une histoire originale et prenante malgré tout. Une traque à la pédophilie qui nous laissera une douleur au bas-ventre (mais vraiment au bas du bas-ventre)...enfin si vous êtes un mec.
    Publiée le 26 août 2012
    Ellen Page fait une belle perf dans ce film. On a l'habitude maintenant de la voir à peu près tout réussir, donc je vais pas m'étendre sur elle. Quoique pris dans un certain sens... Après elle est censé avoir 14 ans dans le film. Alors pour jouer un personnage de 14 ans, personnellement j'aurais pris une actrice de 14 ans et pas 17 ou 18. Elle Page est pas spécialement mature, et le maquillage arrange un peu les choses. Mais bon, on est pas aveugle. Surtout pour un film avec un sujet dont on ne doit pas prononcer le nom. Un hui clos intéressant dans le jeu des acteurs. Là où ça pêche, c'est au niveau d'un scénario tellement peu crédible. Des scènes invraisemblables où les personnages semblent faire des choses illogique pour coller à ce foutu scénario. Limite énervant. Le but étant de nous faire douter de nos préjugés. La cible devient le bourreau sans coeur et le pervers repentit doit nous faire sentir comme une compassion au travers de l'amour qu'il donne à ces petites filles. Au final, on finit par detester tout le monde et aussi le film.
    Publiée le 25 août 2012
    Très bon film au suspens omni-présent
    Les deux acteurs sont très bon. Ce film est à voir
    Publiée le 24 août 2012
    Attention au zizi !
    Un jeu d'acteur bien pauvre.. dans un huis-clos qui plus est. Au secours !
    Publiée le 18 août 2012
    wawou bluffer par la performance de Ellen Page dans ce film.
    Ce film est excellent en terme de mise en scène.
    Je le conseille à tout ceux qui hésite. Foncé !
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 1 août 2012
    Film indépendant réalisé par David Slade, celui-ci nous raconte comment une fille de 14 ans torture un homme plus vieux, probablement pédophile.
    Porté par Patrick Wilson et une Ellen Page plus glaçante que jamais (elle que l'on à plus l'habitude de voir dans des rôles légers), nous film est sombre et frôle parfois le glauque lors de certaine scène assez violente.
    Visuellement, on a surtout affaire à des plans serrés dont les couleurs alterne entre claire, pour les séquences plus légères, et sombre et grisée, pour les séquences plus violentes.
    Du fait de sa violence, le film pourrait se rapprocher de Funny Games de Haneke, dans son traitement froid de la violence ainsi que dans sons sens assez obscure (a l'image de l'identité réelle du personnage d'Ellen Page).
    Au final, on a affaire à un excellent film qui brille par la justesse de l’interprétation et sa maîtrise visuelle.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Attention: O.V.N.I Objet visuel non identifié

Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui …
    Je n’en dis pas plus pour préserver les multiples rebondissements de cette petite bombe de série B !
    Pour édulcorer un peu mon propos, voire titiller un petit peu plus votre curiosité, la bande annonce (a voir sur le net de préférence APRES avoir vu le film !) est un modèle de dynamite, un truc ultra fun monté comme un clip sur vitaminé ou filmé sous drogue dure (les 2 sont possible) !elle a obtenue de très nombreux grand prix.
    L’affiche, très évocatrice, est un pur bijou !
    Quand au métrage en lui-même je vous laisse entre ses pellicules. C’est sans prétention, pas gore, pas effrayant, à moins que la seule évocation du conte de PERRAULT « le petit chaperon rouge » ne vous procure des sueurs froides ?! Si cela n’est pas le cas…bon visionnage ! Ps : idéal pour soirée « vidage de cerveau » !
    LUET M
    LUET M

Publiée le 5 juillet 2012
    'Hard Candy' part d'une idée forte, intelligente (et culottée par la même occasion), mais la forme et le contenu en général ne sont pas du tout à la hauteur. La dose d'intelligence dans le scénario réside dans le fait où les rôles sont inversés (la victime devient le bourreau) et que le spectateur a tendance à s'attacher au photographe pédophile plutôt qu'à la jeune justicière vengeresse. La réalisation en revanche est immature et pour le moins ratée dans le fait où la mise en place d'effets de style pendant les scènes importantes échouent et ajoute un brin de suffisance au film - qui ne le mérite pourtant pas. Le tout manque de plus profondément de rythme, les tentatives de rebondissement étant peu crédibles et l'entretien du suspens plutôt vain.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 juin 2012
    Voici un film à l'ambiance particulièrement malsaine. Jugez plutôt le speach : un trentenaire invite une jeune fille de 14 ans chez lui avec des intentions que Polenski ne saurait renier mais une fois sur place les rôles s'inversent et la jeune fille compte bien rendre la vie dure à son petit pédophile. Le film joue sur une impression de mal être constant et tente de nous mener sur l'ambigüité des sentiments que l'on peut éprouver pour les personnages. Ainsi il tente de nous faire nous "attacher" ou tout du moins comprendre la psychologie du père pervers excellemment interprété par Patrick Wilson et à d'autres moment nous confronte au sadisme malsain de la "justicière" elle même jouée par une Ellen Page plus que convaincante. Si du point de vue de l'interprétation il n'y a rien à reprocher, en revanche je serais plus sceptique quant la structure du scénario qui tourne au final très vite en rond gérant assez mal son huis clos. De temps en temps Slade introduit maladroitement quelques scènes "d'action" pour tenter de réveiller son spectateur. D'une part ces scènes sont visuellement pénibles, le réalisateur tentant de s'essayer à des effets de style maladroits mais d'autre part elles arrivent surtout au mauvais moment sentant qu'elles tiennent davantage du passage obligé en vue d'introduire un nouveau suspens. L'ensemble se laisse suivre malgré tout malgré son ambiance malsaine mais jamais insoutenable.
    Publiée le 21 mai 2012
    Saisissant, voilà le mot que je mettrais pour ce film.
    David Slade va crescendo et monte la tension de plus en plus en faisant se rencontrer la jeune Hailey (Ellen Page) à Jeff (Patrick Wilson). On se rend alors compte (trop tard) que tout va méchamment déraper pour l'un... comme pour l'autre.
    En tout cas, chapeau bas à Ellen Page qui réussit la performance de tenir le rôle de cette jeune fille, devant certainement posséder un QI au-dessus de la moyenne, tenant tête à un Patrick Wilson accusé de pédophilie et spoiler: de meurtre.

L'intrigue est bien tournée et on se surprend à trouver certains passages trop rapides et peu convaincants. Dommage car sur le fond, l'idée est excellente.
    Alors que la tension monte, on sait inéluctablement que nous allons arriver dans une impasse pour l'un des deux personnages... reste à savoir lequel.
    Franchement prenant, malsain sur le fond, une histoire qui fait réfléchir sur le système de la vengeance et pose la question ; est-ce que le "héros" qui se venge ne devient pas à son tour un "vilain" ?
    Un film à voir pour les amateurs de thrillers et surtout pour la performance des acteurs.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Bizarre, voilà comment je résumerai ce film. En plus d'une intrigue peu crédible, on ne sait que penser devant le côté bistouri et sadisme d'Ellen Page. Sans être totalement nul, ce film laisse perplexe, mais pas dans le bon sens. On se demande juste qui à eu l'idée de scénario tellement peu réaliste, et surtout, qui a pensé qu'il fallait en faire un film.
    Publiée le 15 avril 2012
    Un thriller psychologique fantastique avec des acteurs qui jouent très bien ( même si Ellen Page n'est pas très crédible en tant qu'adolescente de 13 ans ), le scénario est très bien conçu et l'intrigue tient le spectateur en haleine jusqu'au bout ! Quelques longueurs de temps en temps mais qui n'entâchent en rien le plaisir procuré par ce film ! je le conseille donc vivement aux amateurs du genre.