Hard Candy
    3,3
    6297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 7 juillet 2008
    Je n'ai pas pu m'empeché de bien aimer. Mais je considere ce film comme raté car: l'effort pour tenir le spectateur en haleine est vain, on comprend au bout d'une demi heure quon va se taper un duel psychologique peu credible tout le film. C'est lourd et ca traine en longueur alors que la tension est supposée monter. On a la desagreable impression que le realisateur essai de combler des creux, par des dialogues qui tournent en rond, par la scene de castration qui occupe (a mon impression) 1/3 du film. Le pire pour moi est le jeu d'Ellen Pages, je sais pas si c'est personnel mais je lai trouvé irritante, pas du tout credible. Elle est supposée etre un personnage "chaud-froid", un coup mechante et serieuse , un coupe gentille et rigolote. On a juste envie de lui donner des baffes et quelle arrete son delire de justiciere. Ca colle pas. Les acteurs doivent porter tout le film et créer toute la tension a eux seuls mais ca marche pas. En fait, a partir du moment ou on decouvre la face cachée de lado (tres tot) le film perd quelque chose et devient chiant. Bref je crache beaucoup mais le debut est quand meme pas mal et la fin satisfaisante. Ca aurai pu etre un film ouf. Dommage.
    Publiée le 18 février 2009
    Un film à l'histoire bizarre, très bizarre. Le scénario est bon, le dénouement est excellent ainsi que les acteurs.
    necrid
    necrid

Publiée le 3 juillet 2008
    Un peu déçu par ce film qui avait tout pour plaire avec un scénario ambitieux et audacieux : pourtant j'ai trouvé le film un peu long, pas toujours juste ( la fille aurait pu être un peu plus âgée pour un meilleure crédibilité ) et pas assez recherché. Malgré ces quelques défauts le film comporte de belles surprises : en premier lieu la composition de E.Page est magnifique et arrive vraiment à nous faire flipper, ensuite la scène de castration est très réussie et m'a fait un peu mal ( étant un homme ), enfin le sujet reste audacieux et cela mérite d'être souligné. Un petit film pas assez abouti mais intéressant dans son fond.
    Publiée le 30 juin 2008
    Voici un film encore plus pervers que les pervers contre qui il se dresse ! A quoi sert il qu'il y ai des lois si c'est pour faire l'apologie crime quelle qu'en soit les instigateurs et les motivation! Il s'agit là d'un sujet on ne peu plus grave traité avec la maturité d'un psychopathe attardé! En effet qui peut croire une seule seconde qu'une gamine de 14 ans puisse faire cela avec une telle maitrise alors qu'elle est à peine pubert! Mais je crois que le pire c'est encore le succès qu'a ce film pervers et insensé ! Si seulement c'était aussi simple!
    Publiée le 25 juin 2008
    Voila,un exellent thriller,du début a la fin!!La belle Ellen Page,y joue une adolescente révoltée avec merveille!!!Deux acteurs,un duo exeptionnel...Suspense et frissons sont bien au rendez vous,avis aux amateurs du genre.....
    Publiée le 16 juin 2008
    Hard Candy accroche dès le départ, une bonne mise en scène, un travail sur l'image, des acteurs convaincaints. Et l'on suit ce huis clos avec tension, mais rapidement ça s'essoufle, des longueurs viennent casser la tension pour laisser place à la facilité perverse et dérangeante. On reste jusqu'au bout pour connaitre le dénouement et surtout les réponses à nos questions...mais cela ne viendra pas, et la tension à quasi disparu. Dommage.
    Publiée le 9 juin 2008
    Chapeau, un film totalement réussi avec pourtant si peu d'agréments! Deux acteurs superbement monstrueux, un cadre de tournage réduit, et pourtant, le souffle coupé du début à la fin, tant le jeu des acteurs est bluffant, ainsi que les rebondissements du scénario.

N°1 des films à huit-clos qui prennent aux tripes!
    A conseiller a tous,même à ceux qui ne sont généralement pas fans du genre, car ce film possède tous les ingrédients pour nous faire changer d'avis.
    ines41
    ines41

Publiée le 6 juin 2008
    un face à face oppressant entre une ado et un supposé pédophile. très réussi, mais vraiment "hard"!
    Publiée le 23 mai 2008
    Sulfureux, troublant, sombre, extrême. Un huis clos partagé par une Ellen Page bluffante et un Patrick Wilson épatant. Scénario surprenant, acide, excitant, mené par une réalisation hors norme. Dominé par un malaise pimenté d'un humour noir constant et un jeu d'acteur provocant, ce film déstabilise volontairement le spectateur qui ne sait localiser le bien du mal entre ces deux personnages animés par une rage perturbante et une haine aussi violente que délicieuse. Méritait-il toute cette torture ? Une surcharge de question submerge le public et l'on est frusté de ne pas trouver les réponses ; c'est un film brillant et rare. Il nous tarde de revoir cette excellente Ellen Page dans un role encore plus sadique.
    Publiée le 20 mai 2008
    Très bon film mais je n'est pas aimé car je deteste le personnage de la fille :s
    Publiée le 28 juillet 2010
    Très très bon film, Ellen Page et Patrick Wilson sont assez exceptionnel. A eux deux, ils arrivent à nous captiver dès le début. Ellen Page nous montre toutes ses qualités d'actrice (avant d'exploser grâce à l'excellent Juno) dans un rôle assez surprenant.
    Film intriguant dès le départ, stressant pendant tout le long, on passe d'un sentiment à un autre, d'un favori dans le "duel" à l'autre, film captivant jusqu'a la toute fin. A voir absolument.
    Publiée le 7 mai 2008
    Un des meilleurs films qui m est été donné de voir ...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 janvier 2011
    Un film très prenant quand on se laisse porter par la toujours excellente et juste Ellen Page (et mignonne en plus!). Un regard différent qui nous laisse juste imaginer ce qui se passe, notamment lors de la scène d'émasculation (douloureuse! Surtout pour nous les garçons!!!). Ce film ne restera pas dans les mémoires mais l'instant est plutôt original et sympathique.
    Publiée le 23 mai 2008
    Mise en scène minimaliste et casting réduit pour un des meilleurs thrillers de ces dernières années. Au-delà du face-à-face impressionant entre les deux acteurs, et de la révélation d'Ellen Page, c'est surtout le jeu du réalisateur avec nos nerfs, nos préjugés et nos convictions qui est ici remarquable. Absolument inratable.
    Publiée le 2 mai 2008
    Un film plutot bien mais un peu long =S
    Intéressant; malgré un sujet délicat, c'est un bon film.
    Mais il y a une chose que je n'ai pas trop comprise : est-ce qu'il avait vraiment tué des petites filles ou non? Merci à la personne qui me répondra! =)