Hard Candy
    3,3
    6297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Publiée le 11 mars 2014
    Sans nul doute la seule fois de ma vie ou j'aurais eu envie qu'un pédophile démembre un enfant. Ellen Page est absolument insupportable.
    Du reste, ce film comporte quelques bons moments mais ne m'a pas transcendé, loin de là. Je m'attendais à beaucoup mieux.
    Publiée le 15 août 2014
    C'est dommage ! Le film par sur de bonnes intentions, à savoir dénoncer la pédophilie. De plus le casting est vraiment pas mal et les acteurs ont un très bon jeu. Cependant le film se révèle être très vite décevant. Le personnage d'Ellen Page, est beaucoup trop antipathique à mon goût. Certes on veut nous montrer spoiler: l'adulte en position défavorable
    face à l'enfant. Mais pas besoin d'en faire des tonnes... C'est bon on a compris qu'elle était intelligente, pourquoi nous le rappeler à chaque minute du film ? Mais ce qui reste le plus dérangeant à mon goût c'est peut-être les erreurs faites. Le film devrait se finir sur une victoire spoiler: d'Ellen. Mais qui camoufle un meurtre en mettant la corde autour du cou de la victime et en disant à la voisine qu'on est la nièce et que son oncle est juste malade ?
    . Je ne rentrerais pas trop dans les détails mais malheureusement un trop grand nombre d'incohérences enlève à la crédibilité du film. Mais il reste tout de même potable. Pour des films concernant la vengeance je conseille toutefois "J'ai rencontré le diable"
    Publiée le 13 février 2015
    Avec un scenario original, un thème sensible (la pédophilie) et des acteurs en herbe, Hard Candy met l'eau à la bouche. Cette ambiance huit-clos et ces cadres très serrés nous rendent aussi impuissant que Patrick Wilson face à Ellen Page. Mais malgre ca, l'intrigue reste ennuyante a forcuri de ce qu'on ne sait pas sur les personnages et le fond de l'histoire. On arrive quand meme à s'accrocher, entre empathie et dégout, on se questionne sans cesse, il est donc impossible de savoir comment vont se derouler les evenements.
    Publiée le 14 mars 2014
    La version pour adulte du Petit Chaperon Rouge. Ellen Page n'utilisera pas le petit pot de beurre, on est pas chez Bertollucci non plus.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Un véritable hommage au cinéma signé par Scorsese, laissez vous tenter par ses airs de contes pour enfant, il en vaut la peine !
    Publiée le 7 janvier 2014
    Dès le commencement la douceur de Hayley va tourner vers une ambiance glauque et sordide. Persuadée qu'il est le coupable d'un meutre et de plusieurs viols , elle le questionne et celui ci nie.
    L'empathie va être alors se partager entre ses deux personnages, partage entre vérité ou mensonge. Intrigue intéressante et prenante, mise en scène et image soignée ainsi que deux acteurs de renommés mondiale , apprécié ce film qui mérite plus de mérites.
    CFini27
    CFini27

Publiée le 5 janvier 2014
    Hard candy. Petit thriller sur un sujet peu commun. Qui une fois bien démarrer prend vraiment bien. Il a bien été mis en scène. Et le stress y est souvent présent. Les deux ou trois scènes choc justifie bien le -16, et me font personnellement froid dans le dos.
    Ellen Page et Patrick Wilson jouent tout les deux vraiment bien. Et c'est bien la première fois que je les vois dans ce registre la.
    En définitive, un petit film qui fait succès. Une réel bonne surprise
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 décembre 2013
    Sur un sujet sensible (la pédophilie), David Slade signe un film dérangeant et malsain. Tourné en quasi huis-clos, "Hard Candy" nous montre Hayley, une adolescente de 14 ans capturer et torturer Jeff, un photographe de 32 ans qu'elle soupçonne de pédophilie. Prête à tout pour le nuire, Hayley n'hésite pas à lui faire subir le pire pour arriver à ses fins. Le film ne porte jamais de jugement sur les actes de ses personnages et va même jusqu'à nous montrer l'adolescente comme le photographe sous un jour tantôt sympathique tantôt effrayant. En effet, même s'il est pédophile, on vient à éprouver de la pitié pour Jeff tant il en prend plein la tronche et on en vient à être effrayé par la maturité froide et implacable d'Hayley. Même s'il est loin d'être parfait (notamment dans sa mise en scène), le film prend à la gorge de bout en bout notamment grâce à la prestation des deux acteurs que ce soit Ellen Page ou Patrick Wilson.
    Legid
    Legid

Publiée le 1 décembre 2013
    Thriller au potentiel intéressant ou comment un potentiel pédophile va se voir devenir la victime, Hard Candy est une déception car à aucun moment il ne convainc.
    Pourtant, il y a du bon dans ce film notamment l'interprétation des deux acteurs principaux, Ellen Page et Patrick Wilson, qui se révèlent très bon.
    Le problème se situe au niveau de la réalisation qui ne procure aucune mais vraiment aucune tension. En abusant des cadrages resserrés, des gros plans et des contrechamps, le réalisateur annihile toute efficacité à son récit. S'y ajoute des incohérences assez grosses ( spoiler: une émasculation ne saigne pas bien sur et n'est pas douloureuse du tout
    ) qui enlève toute crédibilité.
    En résulte alors un film assez mou, voir ennuyeux sauvé uniquement par l'interprétation de qualité de ses deux acteurs.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Bien dérangeant ce "Hard Candy"... D'une part à cause du thème abordé : la pédophilie, mais aussi et surtout d'une conception de la "justice" assez dur à avaler ! Celle revendiquée par cette petite adolescente, qui l'air de rien, cache une mentalité et une fougue des plus meurtrières ! Le film monte en crescendo et multiplie les dialogues afin de bien mettre en place l'intrigue principale. Il est divisé en 2 parties bien distinctes. Tout d'abord la première partie, très brève, nous montre la rencontre entre ces deux amis d'Internet. Les personnalités de chacun d'eux sont en exactes adéquation avec leurs discussions dans les Tchats privés. Et tout cela change radicalement dans la deuxième partie, ou nos deux "amis" montrent à jour leurs vraies personnalités. En tout cas pour la petite adolescente, c'est sur qu'il ne faut pas l'énerver ! A partir de ce moment, le film devient intéressant car celui-ci monte très clairement en intensité. On tombe dans un huit clos ultra-efficace, servit par une mise en scène très bien orchestrée. Les éléments servant à compléter l'intrigue s'accumulent au fur et à mesure, et la perversité d'Hayley ne fait que gagner en puissance. On assiste très rapidement à des scènes de tortures physiques, mais surtout psychologiques ! Car Hayley ne lachera pas l'affaire tant que Jeff n'osera reconnaître sa pédophilie.
    Un bon film donc, que je conseille surtout aux passionnés du genre "Thriller" !
    Joris A.
    Joris A.

Publiée le 18 décembre 2013
    Attention, retournage de cerveau complet!
    J'ai tellement envie de m'exprimer sur ce film que je ne sais pas quoi dire!
    Je déteste cette gamine qui croit bien faire, et puis d'ou provienne toutes ses connaissances?!
    Une fin alternative m'aurait plus spoiler: (ou notre ami le pédophile sans sort vivant)

Bref j'en reste sans voix (d'eunuque!)
    Publiée le 23 octobre 2013
    Encore un film qui mérite d’être plus populaire ...
    ce "huit clos " est un petit bijou signé David Slade ( 30 jours de nuit , twilight hesitation ) avec un très bon casting : Ellen Page ( Juno , inception ) et Patrick Wilson ( Conjuring ,insidious 1 et 2 )
    sur le coup je suis étonné de voir que ce film ne soit pas très connu , un très bon réalisateur , un casting d’exception et en général c'est un excellent film
    ce film est plein de surprise et pour commencé son scénario , une fille de 14 ans , Hayely rencontre un homme sur internet , un homme bien plus vieux
    il l'invite a boire un vers .... le spectateur a déjà une idée de la suite : il va drogué la petite fille et abusée d'elle ... même l'affiche du film nous le fait penser : Hayley dans un piège ...finalement c'est faux ! c'est sa qui fait la magie de ce film , c'est l'inverse : elle le drogue , l'attache ...
    A partir de ce moment , le spectateurs rentre dans une ambiance de perplexité , il se demande pourquoi .
    On apprend par la suite qu'elle a fait certaine recherche sur cette homme et que elle essaye de le faire parler .....
    Énormément de surprise dans ce film , une ambiance assez stressantes , des acteurs plus que formidables , une mise en scène quasi parfaite .... a voir
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 octobre 2013
    Mettre en place un système scénaristique assimilable à un Rape and Revenge sur fond de pédophilie ne pouvait passer que par un usage ingénieux des hors-champs, non-dits et autres subtilisations narratifs. C’est ce que réussit assez bien à gérer David Slade en créant, à l'occasion de son premier film, un face-à-face sordide et tendu entre une jeune fille, qui endosse une variation sanglante de l’icône du petit chaperon rouge, et un photographe de mode au passé plutôt louche en donnant à la première la motivation de venger une fille disparue dont on ne saura quasiment rien. Malgré la violence de ce huis-clos et les interprétations coups de poing de Patrick Wilson et d’Ellen Page, c’est sans doute le flou psychologique dans lequel nous plonge ce scénario qui s’interdit toute morale qui rend Hard Candy si dérangeant.
    Publiée le 1 août 2014
    Super bonne surprise, vraiment spéciale mais plutôt géniale ! Un huit-clos à la tension palpable tout au long du film -avec rien d'autre que des bruits et des mots donc sans thèmes musicaux, tout au long de son intrigue le film nous taquine; est-ce que Jeff est vraiment un meurtrier pédophile ? Ou alors est-ce Hayley qui est timbrée ? Est-ce qu'ils le sont tous les deux ? Question qui ne trouvera de réponse quasiment qu'à la dernière réplique du film. Le film nous taquine aussi en troublant largement les frontières entre empathie et antipathie. Beaucoup trouvent que le suspens et la tension s'amenuisent au fur et à mesure, je ne suis pas de cet avis. S'il est vrai que la première moitié est sensiblement plus mémorable que la seconde grâce aussi à une réalisation faite de fonds monochromes plus inspirée, la mise en scène reste aussi bonne du début à la fin, les clichés sont soigneusement évités ou s'y font très discrets et le suspens est présent, encore une fois du début jusqu'à la tout fin. Ah oui et les acteurs sont juste géniaux (♥Ellen Paaaaage♥).
    C'est quand même dommage que le film n'ai pas de message à faire passer -où alors il m'est passé au-dessus de la tête, mais il reste un thriller indépendant franchement génial.
    Publiée le 24 septembre 2013
    J'ai ADORE ce film. Mais quel chef d'oeuvre. Ellen Page est juste incroyable (comme toujours).