Hard Candy
    3,3
    6297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 mai 2007
    Un film déroutant et très dérengeant. On ne sait plus qui croire, qui est bon, qui est mauvais, où est le bien et où est le mal. Les acteurs sont merveilleux, surtout la jeune Ellen Page avec un jeu très mature et excellement joué.
    Publiée le 12 mai 2007
    Film psychologique jouant sur la suggestion et la moralité. Partagés entre le questionnement et la compréhension on se fait rapidement surprendre par le profil psychologique des deux personnages le tout dans une atmosphère empreinte de sadisme et de pseudo justice.
    Publiée le 12 mai 2007
    Je dois dire que ce film m'a vraiment surprise, c'est un excelent huis clos. On ne s'attends pas à ce que la fille agée de 14 ans soit si machiavélique !!
    Très très bon thriller violent moralement !
    Publiée le 5 mai 2007
    Tout simplement magnifique :) Films ou l'ont se pose beaucoup de question, des fois on pourrait se demander mais qui est le psycoupate la jeune fille ou l'homme, avec la manière de filmer qui est très agréable et film passionant, a regarder avec des amis :)
    Publiée le 1 mai 2007
    un film sur une adolescente qui donne l'impression d'être fait par un adolescent.dommage le scenario était original …
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 28 avril 2007
    Un film angoissant et un jeu d'acteurs très intéressant, on se demande comment cette jeune fille a pu jouer un rôle si éprouvant sans en avoir les séquelles.
    Les huis clos est intéressant mais l'histoire ne tient pas de bout ... on finit même par s'ennuyer.
    On finit même par se demander si le film est bien moral ... Echec du scénario, grande réussite de la réalisation et des deux protagonistes.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Un film assez dérangeant, mais ma foi assez maitrisé et qui arrive à impliquer à l'ensemble un réel souffle nouveau, entre le sulfureux et le violent. Et même si on peut regretter des fois que les effets soient légèrement trop appuyés, c'est tout de même assez étonné que l'on suit cet affrontement psycholgique et physique assez cinglant, mais assez intéressant. Estimable.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 10 avril 2007
    Un film en huit clos qui n'en fini plus..jusqu'au final grotesque. La loi du talion dans toute sa bétise ou comment faire justice soit meme. Malsain dans son sujet et baclé dans son scénario; sans parler des incohérences.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 10 avril 2007
    Film dont personne ne pourra sortir indemne, qui n'hésite pas à suggérer l'inenvisageable pour prévenir les jeunes ados et enfants des dangers que regorgent les sites de rencontres. Hard Candy a deux buts: la prévention et la punition de ces horribles personnes. Tourné en huis clos, pour appuyer le sentiment de cloisonnement des deux personnages et visiblement peu coûteux (décors, nombre très restreints d'acteurs et de lieux - comme quoi il ne faut pas des millions de dollars pour faire un très bon film et faire passer un message utile et intelligent). Les techniques cinématographiques n'ont rien de neufs, ni d'original, mais qu'importe là n'est pas l'intérêt, Hard Candy mise sur un suspense, une angoisse et une attente constante des spectateurs. On tremble au début pour cette jeune fille, puis le retournement soudain de situation nous fige jusqu'au bout en soulevant une question majeure: jusqu'ou est-elle capable d'aller pour assouvir sa vengeance et que vont-ils devenir? Sa maturité, sa perversité et son intelligence laissent véritablement pantois pour une jeune fille de 14 ans. La fin, inattendue, est telle que nous l'espérions. En revanche, seul défaut, même si le mystère est souvent original, ici le manque de précision sur l'histoire, surtout à la fin, laisse tout de même un goût d'agacement. Hard Candy est choquant moralement, subversif, dur, mais surtout très efficace.
    Carne
    Carne

Publiée le 6 avril 2007
    Clinique et profondément troublant, Hard Candy est un premier film fortement réussi, notamment grâce à un suspense exaltant et à deux acteurs parfaits (Patrick Wilson et Ellen Page), se résumant comme un duel psychologique entre une fillette de 14 ans séquestrant un supposé pédophile.
    Tourné en huis clos par un cinéaste intelligent (et carrément doué pour distiller une angoisse permanente) n’utilisant aucun procédé bidon de mise en scène pour mettre mal à l’aise, Hard Candy fait partie de ces petits films qui deviennent grands et qui annoncent l’arrivé d’un futur cinéaste dont on a pas fini d’entendre parler.
    Vivement 30 Days Of Night, son prochain film…
    Aïe ça fait mal !
    Publiée le 2 avril 2007
    Un film sans saveur aucune. Il est lourd et lent. Un huit-clos ennuyant à mourir. Conseillé aux insomniaques adeptes des films soporifiques à pseudo-suspense.
    Publiée le 1 avril 2007
    Super film sur des faits qui peuvent arriver, des jeunes filles font connaissance avec des hommes plus agé et ensuite des choses plus ou moins grave peuvent arriver.
    Un film tourné en 18 jours, super boulot.
    Publiée le 25 mars 2007
    Film moyen faisant, selon moi, l'apologie de la peine de mort envers tous les détraqués sexuels de cette terre (et il y en a!! beaucoup trop). Aucun intérêt dans le débat sur la pédophilie car ne se focalisant ni sur les victimes, ni sur les bourreaux, juste sur la sanction et la punition.

Ah si tout pouvait être aussi simple qu'une peine de mort pour résoudre les problèmes, dans quel merveilleux monde vivrait-on?? (ironie)
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 21 mars 2007
    Je dois dire que j'avais entendu beaucoup de bien sur ce film. Et je dois dire que j'ai compris ! Dans la premiere moitié du film le jeu des acteurs , le suspense, l'angoisse ( la castration ! J'en tremble encore!) en bref tout..mais par la suite ça devient, hélas, beaucoup trop tirée par les cheveux je n'énoncerais pas tout ce que j'ai trouvé peu crédible ou littéralement incompréhensible, mais sachez que j'y serais encore demain matin. Le sujet est accrocheur, l'idée du bourreau devenu victime l'est moins mais ce qui gâche encore plus le film à mais yeux c'est le fait que l'on ne sache rien (de sur à 100 %) sur les deux protagonistes et leur passé surtout sur la fille, je trouve que les personnages auraient gagné en profondeur, mais bon le mystère a ses adeptes !
    En résumé un film à voir...en curieux.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 2 février 2009
    Le debut eté tres prometteur.Une fille dérangée psychotique ou bien un pauvre homme victime et innocent? Le second acte voudrait nous faire croire du contraire mais sans vraiment nous convaincre tout à fait! Il manque quelque chose pour qu'on soit vraiment pris au trippe par l'histoire. Peut-être à cause d'une certaine froideur dans le traitement de sujet. Peut-être aussi à cause de quelques phrases un peu clichées Un scénario qui vogue entre la morale facile et le thriller de série B,avec une fin qui laisse une petite question en suspens (qui était donc la petite fille précisément, quel était son lien avec la celle qui est morte? ).Une idée bien farfelue mé qui manque de sincerité et d bjectivité .A refaire ....