Hard Candy
    3,3
    6297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 21 mars 2012
    Le film traite d’un sujet délicat pour ne pas dire explosif : la pédophilie, mais il le fait de manière détournée et plutôt originale. Ici le prédateur n’est pas le pédophile, même si le début du film le laisse penser, mais au contraire la jeune victime âgée de quatorze ans bien décidée à mettre un terme aux agissements du pervers. Si le début du film est un peu lent et verbeux il laisse finalement ce huis clos mûrir pour devenir un thriller où le jeune âge de la justicière offre une ambiance glauque et dérangeante. Dérangeante non seulement parce que la victime après avoir utilisé les charmes de son innocence pour endormir le pédophile utilise des moyens extrêmes pour le punir, mais surtout parce qu’au bout d’une heure et des poussières de film, dont les trois quarts passées ligoté pour notre criminel, au vue du plaisir et des actes retors dont use la jeune fille on se prend d’affection pour ce pauvre type et on finit le film par presque espérer que ce dernier va se libérer et la tuer ou du moins la faire fuir. Du coup on s’interroge sur ce que le réalisateur et le scénariste ont voulu dire dans ce film tant le message est brouillé par l’inversion radicale des rôles que subissent les protagonistes. Si le film n’est ni ennuyeux (écueil fréquent du huis-clos) ni graveleux, il en reste qu’on en sort troublé par ces sentiments vis-à-vis des deux principaux acteurs du drame et peut-être finalement était-ce le but des géniteurs de cette œuvre auquel cas le pari est réussi, mais au prix d’un film glaçant et finalement un peu vain.
    Publiée le 19 mars 2012
    Utra dérangeant, un peu psychotique sur les bords mais bien foutu. Merci les acteurs super crédibles, et c'était pourtant vraiment délicat à jouer.
    Lauryn0174
    Lauryn0174

Publiée le 21 octobre 2014
    Ce film ne m'a vraiment pas plus. J'ai mis une étoile pour le jeu des acteurs qui est plutôt bon, sinon je ne vois aucun intérêt à voir ce film. Le film et son sujet est nauséabond. Comment la gamine a pû savoir que ce type était un pédophile et un tueur potentiel? On comprend que l'histoire de cette fille disparue n'a jamais été résolue, comment une gamine, même très intelligente aurait pû la résoudre? Ce qui m'a beaucoup gènée dans ce film, c'est que pendant la grosse majorité de la durée de celui-ci, il n'y aucune vrai preuve, par exemple des photos ou vidéos qui confirmerait que ce type est bien un pédophile. Ce type est pour moi plus un pervers qu'un pédophile, et c'est une fameuse nuance. Du coup, on supporte très mal toutes ces tortures qu'il subit, on le plaint, on a pitié pour lui et on ne comprend pas tout ce déferlement de cruauté, de sadisme. Et puis, on pousse les choses encore plus loin avec attention : spoiler: le "suicide" de ce type, qui finit complètement par nous écoeuré...
    Trop, c'est trop!! Dans cette histoire, c'est la gamine qui est complètement cinglée pour moi et à enfermer... Et puis l'auto-justice, sujet de bcp de films au USA, y a rien à faire, j'adhère pas...Et je ne comprends pas que l'on puisse y adhérer...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 12 mars 2012
    Le film se regarde sans déplaisir et se révèle être assez efficace. On peut tout de même se poser quelques questions sur l'idéologie du film (apologie de la justice personnelle ?) étant donné qu'il répond à certaines questions qui n'auraient, il me semble, pas du l'être. Le choix est trop facile... Ellen Page en fait des caisses et même Patrick Wilson parvient à être plutôt crédible face à elle (alors que Patrick Wilson n'est quand même pas un acteur sensationnel, hein). Bref, efficace mais ça ne fait pas tout.
    Gerel
    Gerel

Publiée le 9 mai 2012
    Et bien
    Étonnant d'originalité, on ne s'attend pas a cela, très bien réalisé, un scénario qui nous tient du début à la fin, un jeu d acteur digne des grands du milieu!!! l'un des meilleur thriller de ses 15 dernière année!!!!
    Emy S.
    Emy S.

Publiée le 5 mai 2014
    Thriller sur fond de pédophilie, ou l'attrapeur est attrapé
    Publiée le 11 février 2014
    Très bon thriller comme je les aime. Un scénario extrêmement bien ficelé et assez perturbant. Les acteurs sont bons, Ellen Page est brillante ! Un Thriller époustouflant.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 17 janvier 2012
    Sombre et malsain, mais deux interprètes sans faille, et un huis-clos original. Difficile d'appeler ce genre de production un "divertissement", mais on peut saluer la performance cinématographique, jusqu'aux toutes dernières minutes de l'intrigue.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Très bon film en huis clos, pas un temps mort, les acteurs sont excellents. La seule chose qui m'ait géné c'est que la jeune Hayley ne parait pas une seule seconde ses 14 ans.. jamais elle ne perd son assurance, ou réagis tout simplement comme une adolescente...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 14 janvier 2012
    Et bien et bien et bien j'ai encore du mal à m'en remettre.

Au départ une rencontre anormale entre une gamine et un adulte qui ont fait connaissance sur internet, tout cela laisse donc présager qu'il va se passer des choses terribles et c'est bien le cas de le dire.

Les deux protagonistes se jugent l'un et l'autre dans un jeu pervers.

Hard candy un huit clos oppressant avec une ambiance pesante et tout cela est renforcé par une réalisation impeccable qui est faite de gros plans et de très gros plans.

Des dialogues très bien écrit (une allusion très juste au sujet de polanski).

Je m'interroge encore sur le message qu'à voulu nous faire passer le réalisateur, est-ce qu'il y en a un?

En tout cas le film réussi à être captivant grâce à son intrigue et la réalisation.

Quatre acteurs dans ce film et une Ellen page monstrueuse de talent! Elle donne véritablement vie à ses répliques et elle arrive à changer de personnage comme de chemise. Je pense vraiment qu'elle est la meilleure actrice du cinéma Américain en ce moment et ce qu'il a de bien en plus c'est qu'elle choisie plutôt bien ses films.

T'inquiète Ellen tu l'auras ton oscar!

L'autre acteur est aussi excellent d'ailleurs je soupçonne Jaison Reitman d'aimer ce film puisqu'il a engagé Ellen Page dans l'excellent "Juno" et Wilson dans son nouveau film.

Clairement laisser tomber Hollywood le seul cinéma américain qui est digne c'est bien le cinéma indépendant.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Affligeant. Une actrice qui a dépassé la vingtaine et joue une gamine de 14 ans, c'est juste pas crédible. Et une fille de 14 ans qui pond un scénar pareil dans le film l'est encore moins. Le reste n'est qu'un ramassis d'incohérences... Un personnage qui se libère et appelle son agresseur affairé dans la maison ou qui se positionne au milieu d'une pièce en cherchant l'agresseur histoire d'être surpris par derrière (devinez ce qui arrive...), une gamine qui peut porter et soulever un homme inconscient... Tout ça pour une scène finale pathétique où un personnage se résout à un acte radical sous la "menace" d'une personne... desarmée. Absurde. Entre un présumé pédophile certes attiré par des adolescentes sans preuve toutefois d'acte criminel et une ado totalement cinglée dans un huis clos pas crédible de À à Z, chapeau à ceux qui s'émerveillement, ils ne doivent pas être bien exigeants (
    les incohérences sont juste inouïes!!!)
    Publiée le 20 novembre 2011
    Une claque! Ellen Page joue divinement bien, elle est bluffante! Une photographie superbe, une ambiance pesante! Tout est parfait! J'aurais préféré une autre fin même si celle ci est justifiée. Excellent film!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Lorsque j'ai commencé j'ai été très vite choqué par cette gamine qui s'attache allègrement à un gros pédophile et vice versa et au bout d'un quart d'heure, j'ai compris en réalité le scénario et donc son originalité aussi. sur ce point je tire le chapeau au scénariste. toutefois, il y a un hic quelque part. la gamine qui séquestre un gaillard, ce dernier ne se défend pas vraiment or il n'est pas bâillonner et pourrait par conséquent gueuler de ton son soûl. non! il préfère se la fermer devant la mioche! mais lui court après malgré ses deux testicules en moins! la gamine m'a l'air aussi très dérangée!sinon on s'ennuye pas du tout! 3/5
    Publiée le 30 décembre 2011
    Film magnifique qui m'as révélé Ellen Page qui depuis est devenue mon actrice préféré, elle est magnifique dans ce film elle m'as laisse bouche bée a la fin du film. Bref film déroutant pas commun, huis clos exceptionnel
    Publiée le 13 septembre 2011
    Un huis clos troublant et dérangeant signé David Stade, qui réalise ici son premier film. Le thème du film tourne autour d’un sujet sensible, la pédophilie. Tout au long du film on se pose beaucoup de questions et à la fin le mystère demeure, c’est la grande force du film. Plus on avance dans le histoire, plus l’intensité monte et plus on se perd ne sachant plus qui croire. Ellen Page est tout simplement incroyable dans le rôle de cette adolescente très complexe, limite schizophrène face à Patrick Wilson qui joue très bien le rôle du photographe prise au piège dans son jeu.