Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 1 octobre 2023
    J'adore voir Clive Owen en mode quasi invincible enchaîner les scènes d'action pour protéger un bébé.
    Alors oui, pour apprécier ce film, il faut aimer l'humour beauf, les scènes d'action qui s'enchaînent sans temps mort et les raccourcis scénaristiques (car il y a quand même pas mal de fois où le méchant retrouve le héros sans trop d'explication, et vice-versa).
    J'aime bien aussi l'espèce de duo de parents de substitution improbable que forment Clive Owen et Monica Bellucci, et l'incarnation de Paul Giamatti et Stephen McHattie qui sont parfaits en méchants.
    Par contre, ce montage ultra agressif dans les scènes d'action et cet scène de parachutisme incroyablement moche, ce sont des défauts qui méritent d'être soulignés.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 12 juin 2023
    On dirait une BD , ou un cartoon..... sauf que là les péripéties de Scooby ou de Bugs Bunny font couler un déluge de sang et de macchabées .... Hautement improbable et fortement jouissif , on ne s'ennuie pas un instant....
    Aimander
    Aimander

Publiée le 7 juin 2023
    Film complétement barré et qui s'assume complétement a la manière d'un "hyper tension ".

alors oui certains effets font un peu vieillots ( la chute de l'avion ) mais bordel quel pied ! Un clive Owen en roue libre qui campe bien son rôle.

un pur défouloir jouissif façon jeu vidéo pour passer un excellent moment, et Monica Bellucci...La plus belle femme du monde.
    Sébastien ROBILLOT
    Sébastien ROBILLOT

Publiée le 18 mars 2022
    Un film pour se défouler, à regarder sans modération. Entre légère parodie du genre, et succession de scène d'action délirantes sur fond de bon sons métal, c'est du génie 👌👌🤣
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 20 février 2022
    Dans ma mémoire,je n'ai pas vu plus mauvais film d'action que celui là. L'histoire est plate,en réalité,elle n'a ni queue ni tête. Rien qu'en ragardant le personnage principal qui se nourrit de carottes façon bugs Bunny et ce bat avec même,est une blague et sa en dit long sur la suite. Chaque scène de ce film est une catastrophe et ils poussent ce délire au maximum a la fin du film. Bref,une imbécillité a éviter.
    David H
    David H

Publiée le 24 janvier 2022
    Ni Queu ni tête avec gun meuf voiture c’est vraiment niai. Et surtout de la violence inutile… cela ne me plait pas de voir un clive Owen comme ça ultra super héro qui ne craint rien … mais intéressant de mettre un hero qui aime les carottes ^^
    Sinon la scène où il enlève sa chaussette pour le mettre sur le bébé en guise de bonnet c’est marrant. Le fait qu’il soit pied nu dans cette scène rappelle les fils de l’homme où clive Owen est en tongs pendant tout le film, un bon rappel sur les pieds de l’acteur. Et sauver un bébé qui rappelle bien le film.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 7 octobre 2020
    Un film comme ça produit par Universal?? Rien que pour cette audace, le film mérite le déplacement. C'est méchant, ça va à 100 à l'heure, c'est débile, c'est très drôle, les scènes d'actions sont géniales, il y a Clive Owen (la classe!!), il y a pas de scénario, c'est irrévérencieux, ça aurait pu être réalisé par Tarantino ou Rodriguez, tout est dans le titre, pas la peine d'aller le voir et de jouer les offusqués à la sortie, on a été prévenu. De la bombe.
    Warrenscript2613
    Warrenscript2613

Publiée le 30 juillet 2020
    Malgré un scénario sans prise de tête, ce film est vraiment à regarder pour se détendre et passer un moment remplit d'action avec ses fusillades à la pelle...

Ambiance dingue, bande son excellente, scènes d'action ( Parfois abusée ) mais qui s'assume pleinement, duo merveilleux avec Clive Owen et la jolie Monica Bellucci et humour décalé...

Bref un bon film d'action qui se laisse regarder en mettant son cerveau en mode veille...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Moins beau que « Kill Bill » (2003, 2004), moins sexy que « Desperado » (1995), moins drôle et avec un scénario moins abouti que « Big Hit » (1998), pour se limiter aux films américains, ce film, comme un jeu vidéo du genre revient à descendre tous les ennemis en laissant son cerveau de côté.
    Il y a quelques passages drôles (les dialogues sont vraiment du Xième degré) et quelques trouvailles spoiler: (les ficelles actionnant les armes, les diverses utilisations de la carotte, arme à tout faire, les leçons d’éducation face au manque de civisme des gens, la scène où Monica Bellucci nous apprend comment se payer, en moins de 5 minutes, un gilet pare-balles
    , quelques autres scènes politiquement incorrectes spoiler: (les selles du bébé sur la photo du journal, le tripotage d’un sein de la femme morte)
    mais sans aller trop loin néanmoins spoiler: (on ne fait surtout pas de mal à un animal ou à un enfant)
    ) mais le tout est trop bavard pour moi (surtout le rôle campé par Paul Giamatti (au passage, le duo Clive Owen / Paul Giamatti a été reformé pour « Duplicity » sorti cette année)) et j’ai déjà vu mieux dans le genre (cf. la première phrase de cette critique). Pour relever un peu le niveau du film, je m’autorise une épanadiplose dans ma critique de celui-ci, si c’est pas le top, ça !?
    Mike Hetson
    Mike Hetson

Publiée le 8 janvier 2021
    un film qui se prend pas au sérieux, complètement barré. Des bonnes idées des scènes d'actions accompagné d'une bonne bande son, mais également des moments très drole . Bref si vous aimez les carottes vous allez apprécier sans pour autant vous dire qu'il est un chef d'œuvre .
    en résumé un film d'action divertissant correct mais sans plus
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 septembre 2019
    Ne pointez pas les invraisemblances, c'est volontaire, le réalisateur a voulu nous faire une long gunfight cartoonesque dans lequel le scénario n'a pas grande importance.. C'est un choix, le souci c'est que dans la durée, ça devient lassant et qu'à force de surenchère on tombe dans le n'importe quoi à l'instar de ces armes utilisées comme des marionnettes. A sauver l'hallucinante première scène où Owen croque une carotte en regardant une femme enceinte se faire traquer et deux ou trois bons gags (Bellucci faisant une pipe derrière une benne à ordure) Sinon Owen est bien bovin, Bellucci transparente, et Paul Giamatti nous campe un méchant raté. Pas terrible
    Publiée le 26 février 2018
    Ce n'est pas parce qu'il y a de l'action qu'on doit s'en contenter, car le scénario est archi-nul.Nul de chez nul.Comme dans atomic blonde mister Owen passe à travers les balles.Fatigant.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 24 octobre 2017
    Exactement comme le type de jeu vidéo éponyme. Ça tire sur tout ce qui bouge et ce n'est pas crédible 30 secondes. Mais attention, c'est assumé, et si vous voyez le film vous savez en principe ce que vous allez voir. Ceci étant, l'intérêt du film ne lui permet pas d'avoir une bonne note. Un hommage à John Woo ? Pourquoi pas, mais Woo réalise des films un peu plus construits quand même, avec un vrai scénario. Ici, le scénario repose essentiellement sur le nombre de chargeurs vidés entre le début et la fin.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 22 juin 2017
    Du FPS filmé avec un peu d'humour, c'est plutôt efficace mais heureusement que le film ne dure qu' une heure vingt six un peu plus et on aurait fini par s'ennuyer. Question éthique le réalisateur fait le grand écart avec d'un coté l'omniprésence des armes à feux et de l'autre une critique du lobby des armes, histoire d'être couvert de partout.
    Publiée le 23 mars 2017
    Un film pas fait pour réfléchir mais ça fait du bien. De l'action, de l'humour et du sans à tout va, tous ce qu'il faut pour se détendre un peu. Ne surtout pas chercher un film travailler sur le plan de l'intrigue.
    Petit pour le coté Bugs bunny de Clive Owen