Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Publiée le 11 septembre 2011
    Un défilé de conneries et de violences gratuites. Un très beau navet ( ou une très belle carotte hahahahaha...........euh...je sais c'était nul....comme ce film quoi )
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Attention, je vous préviens. Si vous vous attendez à un film sérieux racontant une histoire complexe, je vous conseille d’oublier ce film. Par contre, si vous voulez passer un bon moment avec un film d’action qui fait tout péter, alors, je vous conseille fortement de visionner immédiatement ce film. Clive Owen incarne Smith, un gars qui est assis sur un banc la nuit et qui mange peinard ses carottes. Il se retrouve malgré lui impliqué dans une fusillade, et aide une femme à accoucher d’un bébé qu’il devra protéger, car une bande de tueurs tient à assassiner le nourrisson. Ce film est un gros délire qui ne se prend pas une seconde au sérieux. Entre bastons spectaculaires et répliques à mourir de rire, Shoot’Em Up s’avère être un bon divertissement. Les scènes d’action sont loin d’être réalistes, mais qu’est-ce qu’elles sont délirantes. On se demande jusqu’où va la limite, mais avec Shoot’Em Up, il n’y a aucune limite. Il y a toujours plus spectaculaire. Les répliques sont hilarantes. On a droit toutes les cinq minutes à une réplique énorme. Elles sont tellement nombreuses que je ne pourrais pas les citer. Shoot’Em Up est un film qui ose tout et qui n’a aucun tabou. Tous les délires sont possibles, on se fiche de la censure. Clive Owen a trouvé un rôle sur mesure, et Paul Giamatti est génial en bad guy. Une suite est annoncée, et j’espère qu’elle se fera, car il y a tant à raconter avec le personnage de Smith. PS : avec ce film, vous verrez les carottes sous un œil différent.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Un film à regarder quand on est bourré ! De l'action encore et encore mais filmé un peu n'importe comment, un peu d'humour et la sublime Monica Bellucci qui pimente le tout ! Une expérience à tenter ;)
    Publiée le 4 août 2011
    une bonne série B ultra dynamique et déjanté sans prise de tête, on s'amuse de la violence outrancière du film qui fait dans le caricatural même si par moment c'est sacrément osé, les acteurs cabotinent à mort mais les scènes d'actions sont assez originales bien que l’histoire se barre totalement en sucette, bref un divertissement qui se savoure comme un petit plaisir coupable pendant 1h20 (sans le générique) en après-midi pluvieuse.
    Publiée le 16 juillet 2011
    C'est un peu n'importe quoi mais c'est bien marrant!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 juillet 2011
    Un film qui a un titre tout à fait approprié.
    Du shoot, du shoot et encore du shoot..
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 juin 2011
    un bon action movie très dense très rythmé, également très exagéré, mais c'est le but !!!!
    Publiée le 22 juin 2011
    super stylisé les scènes de baston sont superbe mais alors ne chercher ni logique ni scenario c'est 2 étant totalement absent
    Publiée le 22 juin 2011
    Il est clair qu'il ne faut pas prendre ce film au sérieux mais cela dit il n'empêche que c'est du grand n'importe quoi, tantôt marrant, tantôt débile. Le scénario bien qu'étant volontairement (je l'espère!) ridicule est trop léger avec quelques effets spéciaux de mauvais goûts. Un film assez spécial qui m'a déplu, bien que certains détails soient bien trouvés comme le coup des carottes par exemple. Difficile à décrire, tout le monde n'aimera pas c'est certains!
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 3 juin 2011
    Le film se résume à son titre: on tire sur des gens, on les tue, et on tire encore sur des gens, et on les tue... J'aime bien Clive Owen en tant qu'acteur, d'ailleurs, je pense que si ce n'était pas lui qui tenait le rôle principale, ce film aurait été un gros bide. La performance de Paul Giamatti est aussi plutôt sympathique, par contre Monica Bellucci ne sert à rien... Un film complétement invraisemblable, pas vraiment crédible (le type qui tire des balles en les maintenant dans sa main et en les approchant du feu) et à regarder si vous n'avez rien à faire de mieux.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 17 mai 2011
    Ah, là là là !! De très bonnes scénes d'action ( parce qu'il faut avouer qu'elles sont à couper le souffle ) ne suffisent pas à faire un bon film ! Les dialogues sont médiocre, la réalisation beaucoup trop plate et la mise en scène rend au film un aspect très laid. En fait, le film est assez inégale car le coté un peu "shooté" ( ha ha ! ) fait un peu sourire ( dans le sens ou on se fout de la gueule du film ) et d'un autre coté l'action est très réussi, les acteurs sont finalement bons et l'humour fait mouche. On ne s'ennuie pas un seul moment et on se rend compte qu'en fait le film n'a pas d'autre prétention. Donc finalement un bon divertissement dans l'ensemble.
    Publiée le 14 mai 2011
    C’est l’histoire d’un taré qui mange des carottes ! Bon, passé le premier choc, ce film totalement allumé est un mélange subtil (ou pas) des fils de l’homme (avec le même Clive Owen !), de hyper tension, et de l’univers de Guy Ritchie, sur fond de gros son rock. Le gentil Smith tente pendant 1h30 de sauver un bébé qu’il ne connait pas, d’une manière peu adaptée et pas très catholique…pour notre plus grand plaisir. Des scènes pas toujours très réalistes, des dialogues pas très fins, mais des idées sympatoche font de cette heure et demi un moment de pur délire cinématographique. Un film pour se détendre, sans grandes prétentions ni gros défauts…
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Un espèce de délire sanglant dans lequel on ne rentre qu'à moitié tant c'est grotesque et téléphoné. Heureusement, Paul Giamatti nous livre un sacré numéro.
    Publiée le 16 avril 2011
    C'est le film qui m'a fait découvrir Clive Owen, il est excellent, ainsi que Monica. Si vous aimez les films d'action vous ne serez pas déçu! à voir
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 14 avril 2011
    Shoot Um Ep est un très bon film d’actions possédant quelques idées surprenantes et originales mais qui manque un quelque chose dans le suspense.
    L’histoire de départ est assez intéressante mais je trouve que le film se limite à la protection du bébé donc l’intrigue est assez minime.
    Quand j’entends « protéger le bébé », je crains les pires cascades avec le bébé (vous savez le genre de cascade où le bébé fait plus poupée que bébé). Et bien, ça va encore, le film gère assez bien même si parfois c’est limite (la scène du tourniquet par exemple).
    Malgré que l’intrigue manque un peu de surprise, le film sait impressionner sur ses scènes d’actions très réussies et très alléchantes. Certaines possèdent des idées surprenantes rendant le film bien fun (la scène du tourniquet, les mitraillettes commandées par les ficelles etc.). Par contre, il y a des scènes qui restent assez invraisemblables quand je vois le personnage principal échappé à tous les tirs. Le film amène un peu d’humour à travers ses scènes d’actions ou aux situations du personnage principal.
    On pardonnera donc la scène de parachutage qui est horriblement mal fait, digne d’une vraie série z, où l’on a l’impression que les personnages volent.
    Shoot Em Up est donc un film très convaincant au niveau de ses scènes d’actions, qui aurait pu être bien meilleur encore s’il n’y avait pas eu quelques maladresses dans les petits détails.