Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Publiée le 15 février 2013
    Excellent ce film !!!
    Un bon film d'action pur et dur
    On s'ennuie pas devant toutes ces scènes ;)
    A voir absolument !!!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 février 2013
    Attention, film largement déconseillé à ceux qui cherchent un film sérieux ! Il s’agit ici d'un grand n'importe quoi, basé quasi-uniquement sur l'action, et du second degrés ! Pas mal, pour ne pas se prendre la tête, même si bien trop prévisible, mais avec une bonne bande son, très Rock'n'Roll !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 25 avril 2013
    Il y a les films qui sortent du lot par leurs scénarios, par leurs réalisations, ou leurs acteurs. Et puis il y a les autres: les créations qui se démarquent uniquement par leur capacité à nous sortir par les yeux. Plusieurs possibilités expliqueraient ces miséreux du 7ème art: une intrigue tellement courte qu'elle tiendrait sur un marque-page, une mise en scène qui vous donne envie de maudire le jour où l'on a inventé la caméra, ou les acteurs qui flinguent leurs carrières en une bobine. En la matière, ce genre de film est tellement bien fourni qu'on en est venu à lui attribuer son propre rang: la série Z. Une place où on trouve des films de toute sorte (Du Paul WS Anderson, du Michael Bay, du Adam Sandler ou du Twilight). Mais ceux qui siègent sur le trône sont incontestablement les Van Damme, les Seagal, certains Schwarzenegger ou Stallone. Cela dit, ne faisons pas de désinformation: ces derniers sont regardés avec plus de bienveillance car, contrairement à la première sous-catégorie (c'est le mot) eux s'assument comme ce qu'ils sont. Des catastrophes pures où les clichés et poncifs sont disséminés avec tant d'ardeurs qu'elles en deviennent tout d'un coup hilarantes. Et c'est bien le but recherché, selon toute vraisemblance. Mais que vient faire Shoot em Up là dedans? Eh bien, lui aussi partage cette faculté à nous faire tout comprendre au bout d'une séquence, c'est à dire qu'il n'y absolument rien à comprendre. D'une bêtise incroyable, ce nanar semble avoir pour unique ligne de conduite de faire n'importe quoi. Et donc? C'est purement jouissif ! Son titre indiquait clairement la couleur (surement en hommage à ces interminables parties de jeux de shoot décérébrés qu'on enchainait dans notre enfance), mais la présence de Clive Owen et Paul Giamatti nous faisait douter. Pourtant, même ces deux excellents acteurs ont décidé de se saborder...Et ce, dans la plus grande joie. Car il faut le voir pour le croire: Owen et Giamatti s'amusent comme des dingues avec leurs personnages, archétypaux à souhait, auxquels les scénaristes ont décidés d'ajouter encore plus de délire (le grand héros qui mange des carottes et tue même avec, le grand méchant qui balance une phrase mémorable à chaque apparition). Un film quasi expérimental tant il contribue à ridiculiser encore plus la série Z bien régressive. La caméra est complètement tarée (elle bouge dans tous les sens), le script est si lamentable qu'on se surprend à adorer son manque de crédibilité. Et enfin la bande son s'accorde complètement avec l'univers du jeux de shoot. En voyant cette (ré)création, on a presque l'impression d'avoir remonté le temps et qu'on pourrait aider le héros en visant l'écran avec nos doigts. Du n'importe quoi, parfaitement stupide mais qui ne prétend rien d'autre que d'être un pur moment régressif, saupoudré d'humour douteux, de blagues à deux balles (excusez le jeu de mots), et de scènes d'action loufoques. Il est au sommet de son espèce (les navets). D'accord, c'était pas très dur mais c'est le plus beau compliment possible. Une vraie farce qu'on prend du plaisir à suivre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 janvier 2013
    Un film complétement déjanté qui est fait pour divertir et c'est réussi, il y a de l'action du début à la fin, de la provoc' et un humour décalé énorme c'est à voir sans se prendre la tête.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 septembre 2012
    Mais, mais, mais c'est du grand n'importe quoi... La première adaptation du tueur à la carotte au cinéma (autant vous dire que cette scène m'a plié en deux). "Shoot'em up" porte bien son nom, c'est tellement grotesque qu'on a l'impression d'assister à un jeu vidéo. J'espère que le film n'a pas été conçu pour un rendu sérieux... en tout cas je vais le noter comme un grand délire de festival d'action qui surprend par ses scènes hallucinantes. Une expérience marrante de second degré qui ridiculisera ses prédécesseurs et qui n'aura pas honte de détruire les barrières de la crédibilité. Allez, on va être gentil, la moyenne pour ce long-métrage assez original dans un univers propre à lui, qui ne cesse de surprendre dans ses scènes comico-surréalistes...le tueur à la carotte quoi (quel souvenir)...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 septembre 2012
    Du n’importe quoi mais quand c'est bien foutu j'adore ! Clive Owen casse la baraque, tant au niveau de son jeu d'acteur que de ses prouesses dans le film, ça bouge, les dialogues son succulents parfois et la carotte s'avère être une arme mortelle (ça c'est le bon moment de ce film juste inutile, incohérent, mais fait avec tellement de conviction que s'en est jouissif). De quoi se reposer le cerveau tout en s'amusant !
    Publiée le 20 août 2012
    Je ne suis pas sûr d'avoir tenu un quart d'heure devant cette rave surexcitée débile aux répliques ultra ringardes et mal pensées. Le genre de film qui donne envie de vomir...
    Publiée le 12 août 2012
    Shoot'Em Up est un film qui joue sur l'esbroufe, et sur la surabondance : c'est violent, vulgaire, il n'y a pas de scénario et on voit Clive Owen casser des bras pendant tout le film. Pourtant, ça n'est pas sans charme, et ça se laisse regarder. A la fin, on se lasse quelque peu, car le film ne se renouvelle pas assez pour tenir en haleine, mais on doit quand même reconnaître s'être bien amusé. Evidemment, la présence d'une Monica Bellucci plutôt dénudée va en rajouter pour le plaisir du public masculin.
    Bref, un film de mecs, marrant et barré, mais loin d'être inoubliable.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 31 juillet 2012
    Très violent, parfois vulgaire, ce film enchaine des scènes d'action toutes plus exagérées les unes que les autres. Le héros fait usage de son arme à outrance dans un univers crade et irréaliste. Du divertissement pur et dur, totalement assumé et sans temps mort, dans lequel on ne demande pas au spectateur de réfléchir. A prendre au second degré, dans le même style que "Hyper Tension". (Pas mal)
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 2 juillet 2012
    Un grand film d'action bien déjanté, qui ne se prend pas au sérieux. Ca shoote dans tout les sens pendant 1h30 grâce à des scènes de combats bien ficellées. Ce n'est clairement pas pour le scénario qu'il faut regarder ce film, mais on passe super moment de rigolade et d'adrénaline.
    P.S: prevoyez le stock de carottes avant de le regarder. Vous me remercierez...
    bibtar
    bibtar

Publiée le 25 juin 2012
    Une véritable tuerie, digne d'un jeu vidéo 100% adrénaline... Ça n'arrête jamais, que ce soient les cascades explosives, les exploits de tir du héros, et surtout dans un univers archi bien exploité! Les personnages sont fantastiques et quant à leurs répliques, certaines sont vraiment parfaite!!!! Alors que bien que parfois c'est "légèrement" tiré par les cheveux (surtout les scènes avec le bébé...), on se régale et on va même jusqu'à bien se fendre la gueule, tellement tout est majestueusement bien orchestré. Un véritable cocktail explosif du genre!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 juin 2012
    On se moque du spectateur en lui refourguant une daube monumentale mal jouée et mal tournée.
    Clive Owen avait peut-être des dettes à payer pour accepter un rôle aussi crétin.
    Seule Monica Bellucci trouve pour une fois un film et un rôle à la hauteur de son talant (bien caché).Elle crève littéralement l'écran. Et dire que certains critiques la comparent à Loren, Cardinale, Lollobrigida ou autre Monica Vitti. C'est vrai "qu'aux pays des aveugles, les borgnes sont rois !" (J.C. dans le texte)
    lsnico
    lsnico

Publiée le 29 mai 2012
    C’est gros, c’est lourd…c’est Shoot’em up. Je ne peux pas dire que je me sois ennuyé pendant la diffusion mais ça ne vole vraiment pas bien haut. Drôle par intermittence sans aucun doute mais niveau dialogue ça coince pas mal tout de même. Le scénario et la mise en scène laissent à désirer et l’interprétation de M.Bellucci est plus que mielleuse. Sans grand intérêt au final.
    Publiée le 9 mai 2012
    Film déjanté et jouissif. De l'action, des carottes, 1h30 de spectacle et un très bon Clive Owen en justicier non masqué!
    Publiée le 21 avril 2012
    des Bim! des Boom! des Eurk, une pincée de Klung! quelques agréments de Badaboum! de Pafs! et de Tatatata...! on mélange le tout dans un BAOUM! magistral, et un BWOUF! formidablissime. Et Vlan! c'est prêt à être servi.