Shoot'Em Up
    2,7
    4466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Publiée le 20 octobre 2016
    « Shoot ‘Em Up » est un bon film d’action, dont l’histoire est complètement loufoque, proposant une suite de scènes d’action dont la mise en scène est systématiquement audacieuse et novatrice. L’intrigue n’était apparemment pas la préoccupation première du scénariste – réalisateur. La photographie est sympathique et le rythme est très soutenu, au point que même une scène d’amour est cadencée par une fusillade. Dans l’ensemble, la distribution offre de bonnes prestations, notamment Clive Owen et Paul Giamatti. Un film qui reste très divertissant qui permet de laisser son cerveau au repos.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 31 juillet 2016
    C'est bien filmé, il y a de l'humour, c'est décalé et déjanté, et pourtant la mayonnaise ne prend pas si bien que ça, j'ai souri plus que ri et l'ennui n'était parfois pas loin.
    Dans le genre, les "Hyper tension", avec J. Statham sont bien plus hilarants.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 mai 2016
    Critique : Shoot'Em Up
    Du pur délire pleinement assumé. Si on veut apprécier ce film d'action, il ne faut pas tenir compte des nombreuses incohérences (incohérences volontaires à mon goût) et juste voir le héros démolir les méchants. C'est tellement sanglant que ça en devient marrant (le coup de la carotte était bien cherché) Le scénario est bien géré et le casting n'est pas mal.
    3,5/5
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 janvier 2016
    Un vrai bonheur, un film d'action pur jus, ça flingue dans tous les sens du début à la fin dans une ambiance complètement barrée et pleine d'humour. La scène d'introduction à elle seule est une scène d'anthologie quand Clive Owen qui passait par là se met à dezinguer à tout va en accouchant dans le cambouis d'un hangar une femme qu'il ne connaît même pas , poursuivie par une meute de tueurs. Bien sûr, alors que la femme est tuée, il coupe le cordon ombilical d'un coup de pistolet. On est dans l'ambiance et dans la parodie totale avec délectation. Se retrouvant avec le bébé sur les bras, il va s'adjoindre, dans un duo improbable, une prostituée, bien dotée pour allaiter, la sublime, plus belle que jamais, talentueuse et hilarante Monica Bellucci dans un rôle complètement déjanté et savoureux. Pendant que les méchants continuent à vouloir tuer le bébé, ce duo de circonstance va essayer de savoir qui il est et pourquoi on cherche à le tuer. 100 pour 100 action et adrénaline, humour et dérision, un film qui va à 2000 à l'heure sans oublier les scènes ultra sexy de la seule,sublime et unique italienne iconique Monica Bellucci. Un divertissement de haut vol, film d'action sans fioritures mais avec une sacrée dose d'humour.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 novembre 2015
    Shoot'em up ou "le tueur au flingue et à la carotte". Des répliques et des blagues pourris, un humour bas de gamme, beaucoup d'actions bas de gamme sous une musique Heavy Metal qui masque le tout et est inappropriée. Des personnages vulgaires et sans charisme et l'utilisation des carottes comme armes... Ridicule.
    Publiée le 30 octobre 2015
    Paul Giamatti nous offre une performance endiablée d'un psychopathe en puissance.
    Sans lui et les charmes de Monica le film ne vaut pas grand chose.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Tout seul contre tous et il s'en sort a chaque fois !!! Ce film est vraiment nul !!! IL est tellement pas crédible qu il n'arrive pas a divertir le spectateur !!! Franchement on peut le comparer a un chasse à l'homme avec Van Damme mais en beaucoup moins crédibles et avec une histoire moins passionnante !!! Navet a éviter!!!
    Publiée le 9 juillet 2015
    on se demande si c'est un film d'action ou une parodie tellement les dialogues sont navrants, et les scènes d'actions encore plus farfelues que la série des "taxis".
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 mars 2016
    Un film d'action survolté, bourré d'énergie et de dynamisme. Un film à prendre au second degré avec son lot de scènes spectaculaires et surréalistes et on s'amuse volontiers devant la perfection de Clive Owen (franchement il tire super bien). Une touche féministe dégagée par la charmante Monica Bellucci et une histoire simple où la réflexion est totalement absente. Bref ça pétarade du début jusqu'à la fin. Un très bon divertissement.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 décembre 2018
    Jubilatoire à plus d'un titre, ce film d'action opte pour un humour ravageur, débridé et sans complexe. Le résultat réjouit la prunelle, tellement il abonde en scènes improbables et en personnages déjantés et surréalistes. Le contraste fort entre un Clive Owen façon monolithe et un Paul Giamatti absolument délirant nous vaut un cocktail d'action et de testostérone explosif, sans temps mort ou presque, où il convient de simplement débrancher le cerveau et se laisser porter par le film. C'est totalement surprenant et jouissif en diable.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 23 mai 2015
    "Shoot’em up", voilà un titre qui envoie du bois ! Eh bien, installez-vous vite car question action… vous allez être mis très rapidement dans le bain. Et ça va être ainsi durant tout le film, ne vous laissant que quelques rares moments de répits. Ce concept a été poussé à son paroxysme, peut-être pour combler un scénario vide de sens mis à part une certaine éthique (et encore je ne suis pas sûr, loin de là), mais voilà : le temps file à la vitesse des balles. Sur une musique assez neutre mais qui accompagne plutôt bien le film, on remarque une pléiade d’incohérences, mais on saura apprécier également la créativité du metteur en scène pour chorégraphier les scènes d’action somme toute spectaculaires, je dois le reconnaître. Le mangeur de carottes Clive Owen donne le change au déjanté Paul Giamatti, donnant un aspect cartoonesque à cette production qui m’a rappelé la confrontation entre le farceur Bugs Bunny et le colérique Sam le pirate, les personnalités ayant été inversées. "Shoot’em up" est donc un film qui frise le ridicule tant dans son intrigue que dans les scènes d’action, mais excelle dans son genre dès lors qu’on le regarde sans réfléchir comme un regarde un dessin animé. Les personnages sont tous peints de façon caricaturale, y compris la belle Monica Bellucci qui fait vraiment potiche mais qui colle bien à cette grande farce jouissive qu’est "Shoot’em up".
    Nabil R
    Nabil R

Publiée le 10 mars 2015
    On hésite en permanence entre être admiratif devant le talent du héros ou en rire. Le paris est réussi pour cette comédie d'action.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Juste parfait pour moi, un film d'action qui en mets plein la vue et des touches d'humour à en pleurer. Je veux trop le revoir et le montrer à tout le monde, je me l'achète dès que je peux me le permettre! En plus j'adore Clive Owen et c'est pour moi son meilleur rôle!!!
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 30 septembre 2014
    C'est prévisible, caricatural, grossier, mais divertissent. On ne perd pas trois plombes en exposition et en parlotte. Ce film est un concentré d'action pas crédible qui fait rire et en met plein les yeux. Point positif : le choix des musiques est très bon.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 4 septembre 2014
    La scène d’ouverture de cet O.F.N.I. (Objet Filmé Non Identifié), plus proche dans ses excès de la BD que du cinéma, donne le ton. On y voit Clive Owens, un croqueur de carottes crues invétéré, enfoncer le légume dans la bouche d’un méchant jusqu’à lui transpercer le crâne ! S’ensuit un accouchement au milieu d’un gunfight sur fond de musique tonitruante. Notre héros se retrouve avec un bébé sur les bras et une horde de tueurs aux trousses. Les scènes farfelues (des tirs au pistolet pour faire tourner un manège d’enfant, une prostituée à moitié habillée en none, une tentative d’achat de munitions avec des Tickets-Restaurant ou avec un chèque de la banque du sperme, une voiture détruite par le héros qui ne supporte pas les conducteurs qui oublient leurs clignotants, une main coupée pour utiliser un pistolet à empreinte digitale, le carnage avec une carotte coincée sur la gâchette d’une mitraillette etc.) et les dialogues décalés (« Quoi de neuf docteur ? » - « Tu es vraiment un vilain lapin ! » ; Clive à Monica qui vient de pratiquer une fellation sur un inconnu afin de gagner de l’argent pour le bébé : « J’imagine de quoi tu serais capable pour lui payer une bonne école... » ; les reparties vaseuses du chef des méchants etc.) se succèdent sans répit. Même pas le temps de s’arrêter pour baiser (voir le gunfight pendant le coït entre Clive et la belle Monica). Le scénario est truffé d’invraisemblances. Les personnages sont des caricatures ambulantes. Mais peu importe car tout est prétexte à une débauche d’effets visuels certes gratuits mais époustouflants. La fin, totalement folle, est digne d’un jeu vidéo : violente, gore, drôle et gratuite. On en prend plein les yeux jusqu’au superbe générique de fin. Si tout est dans l’emballage (100% fun, 100% speed, 0% psychologie) ; dans son genre, c’est une réussite.