La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 26 juillet 2024
    Surpris au côté de sa maitresse par un paparazzi, le milliardaire Levasseur (Auteuil), apeuré par un possible divorce, invente une histoire qui implique un modeste voiturier (Gad Elmaleh).
    Le nouveau sujet de Francis Veber est tout en artifices et clichés. C'est une comédie de boulevard poussive dont l'intrigue manque d'astuce et d'invention.
    Côté personnages, même en considérant que la psychologie n'est pas l'apanage du boulevard, les rôles -trop nombreux d'ailleurs, comme si Veber voulait occulter ou subvenir à la faiblesse du sujet par la convocation de seronds rôles vedettes- manquent autant d'originalité que d'envergure. Alice Taglioni (actrice pétillante et intéressante), dans l'emploi de la maitresse de Levasseur et de top-modèle, ne fait pas vraiment illusion.
    Daniel Auteuil et Gad Elmaleh composent une fable très convenue suivant, pour l'un, son personnage de capitaliste détestable et, pour l'autre, de brave prolo. Les incidents s'enchainent au rythme d'une mise en scène tonique mais ils semblent souvent tirés par les cheveux, trop complaisants ou trop fades.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 17 février 2024
    La distribution est le principal atout de cette comédie pas toujours très fine mais qui nous fait souvent sourire.
    Mention particulière au duo Auteuil/Berry en pourris très riches et Boon en meilleur copain.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 7 janvier 2024
    Déjà interprété par le passé par Jacques Brel, Pierre Richard, Jacques Villeret et Daniel Auteuil, le personnage phare de Francis Veber revient cette fois-ci incarné par Gad Elmaleh. Jouant un voiturier, l'acteur donne la réplique à Dany Boon. Le duo est réuni pour la première fois au cinéma. Les péripéties s'enchaînent. Les frasques de François Pignon fonctionnent à tous les coups.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Comédie plutôt convaincante offrant quelques bons moments et répliques, mais le tout est un peu léger et manque de tonus.
    Rapha Fevres
    Rapha Fevres

Publiée le 16 août 2023
    Très bon film, un scénario bien suivie, le duo Dany boom- Gad est très bon. Ne passé pas à côté de ce film
    Paolo_lcptr
    Paolo_lcptr

Publiée le 28 juin 2023
    Très bonne comédie, une histoire qui accroche, aucun blanc, les apparitions de Dany Boon sont a chaque fois drôle et Gad Elmaleh tient bien sont rôle. Film a voir si vous voulez passer un très bon moment.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 3 avril 2023
    Un film sympa, très bien réalisé, on s'ennuie jamais tout au long du film.
    C'est pas du grand cinéma mais ça reste agréable à regarder.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 novembre 2022
    Un film assez plaisant et sympathique. J'adore Richard Berry dans son rôle !!!
    La dernière scène avec Orchidée (cf la flamme) est assez bien trouvée !!!!!!!!!!
    noizet
    noizet

Publiée le 23 août 2022
    quelques éclairs dans la grisaille mais dans l'ensemble c'est un peu trop simpliste et cousu de fil blanc.
    la fin est à l'image du film : à côté de la plaque
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 19 août 2022
    Super comédie française comme on les aime. Le casting est parfait avec quel autre meilleur choix que Gad pour jouer un homme laid sans chiarisme ni charme, chapeau à l'équipe chargé du casting. L'histoire est bien ficelée, Daniel Auteuil signe une performance de haut rang. La participation de Dany Boon vient parfaire ce casting si bien sélectionné
    Ludo
    Ludo

Publiée le 10 juillet 2022
    Mon Dieu que ce film est mauvais et mal joué, les acteurs ne sont pas du tout dedans et par moment c'est presque malaisant..
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 juin 2022
    Film plutôt sympathique et agréable à voir, même si le scénario sonne faux de bout en bout. Le casting n'est pas trop convaincant mais ce n'est pas grave ca dans l'ensemble cela reste divertissant tout de même.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 8 mai 2022
    Gad en Pignon est juste impeccable. Le scénario est sympa et l’humour désopilant par moments. Une réussite
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 10 février 2022
    film de Francis Veber, celui ci mets en scène Daniel Auteuil, Gad Elmaleh et meme Dany Boon...
    J'ai trouvé ce film légé, j'avais envie de décompresser, de me détendre, et ce film à fait son travail.
    Les acteurs sont bon, et ca reste une comédie française tout a fait acceptable. J'ai mis un 3 sur 5, on peut aussi bien regarder ce film en famille et passer un bon moment que de voir ce film seul ;)

Bon film
    Roger KUSTNER
    Roger KUSTNER

Publiée le 2 février 2022
    Sur un fond de confrontation de classes sociales, le scénario est cocasse et interprété par une bande d'acteurs des plus comiques et tous très doués dans leurs rôles respectifs !
    Ce n'est certes pas le film le plus hilarant de la décennie, mais en tous les cas c'est un film qu'on peut voir (et même revoir) à l'envie.