La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Publiée le 2 janvier 2008
    enfin un bon divertissement,sans niaiserie ni histoire d amour holywoodienne...
    un gad elmaleh (pour une fois)parfait,un daniel auteuil qui n a pas pris une ride...et une alice taglioni magnifique et epoustouflante,bref un divertissement plus qu'agreable!
    a voir et revoir sans retenue...l'abus n'est pas dangereux
    Publiée le 15 février 2007
    Le nouveau Weber est arrivé et il est bon. Fini les françois pignon idiots ou victimes, ce pignon-là n'est pas aussi bête et passif que les précédents. Saluons le sens de la comédie de mr Weber, qui signe comme d'habitude un film léger et agréable à regarder. Une mise en scène simple mais efficace et des seconds couteaux à se tordre de rire. Dans cet opus, Weber se moque des riches et laisse les petits sortir vainqueurs. Il traite avec respect tous ses personnages et aucun est sous-exploité. Bien évidemment ce film est aussi léger qu'il est insignifiant, mais le but est de nous divertir et c'est pleinement réussi. Reste juste un dénoument un peu abrupte et expédié et quelques erreurs de casting: Gad Elmaleh mal à l'aise et Daniel Auteuil énervant. Mais de cela rien ne peut empêcher le spectateur à savourer ce pur moment de comédie à la française.
    Publiée le 11 février 2007
    Toujours aussi efficace, la saga Pignon ne nous livre pas son meilleur film mais reste très divertissant. Même si l'intrigue reste prévisible, Weber parvient à nous coller à la toile pendant 2h. Cependant, ce film manque de répliques fracassantes.
    Cela reste un moment divertissant avec Gad de plus.
    Publiée le 1 février 2007
    Je voulais aller le voir au cinéma mais pour avoir trop tardé, c'est à la maison que j'ai visionné ce petit bijou... Enfin bijou... Ce n'est quand meme pas le film à voir et à revoir mais il est exraordinaire !! Ou plutot le jeu des acteurs l'est !! Déjà, il faut féliciter Alice Taglioni qui a su nous faire oublier qu'elle est mannequin, blonde,élancée,fine,renversante... Et renversant, c'est ce qu'est surtout sa manière de jouer !! Quant à Gad ELmaleh...je n'accrochais pas tellement sur la personne de Gad Elmaleh mais il se révèle etre trés bon acteur et il nous fait oublier l'espace d'un film qu'il est une "star" en ramenant son personnage à une personne qui pourrait etre vous ou moi avec tous ses défauts, ses émotions et son charme !! Virginie Ledoyen, que je n'apprécie guère normalement m'a montré qu'elle savait redescendre du piédestal sur lequel elle s'était posé pour camper ce role pas si facile à jouer je pense. Quant à Dany Boon, c'est un second role qui lui convient tout à fait bien que malheureusement,il ne nous permet pas d'oublier sa situation de comique... mais aprés tout, c'est ce qui fait ce qu'il est !!
    Un trés bon film pour se détendre et se dire que finalement... ça n'arrive pas qu'aux autres !!
    Publiée le 27 mai 2007
    Une bonne comédie divertissante, on ne s'ennuie pas. Un scénario un peu bateau mais bien mis en scène et des acteurs de qualité.
    Publiée le 25 janvier 2007
    Quelle déception, je m'attendais vraiment un retrouver François Pignon dans un vrai scenario comique !!! Mais qu'est ce que c'est que ce Veber??
    Un baisse de morale, un decès?! On ne rigole pas devant ce film, c'est mou de chez mou, et qu'est il arrivé au jeu des acteurs, à part Boon qui met un peu d'action, Elmaleh et Taglioni sont tout simplement Nul !!! Vraiment à ne pas voir, j'ai testé le Dvd histoire de pouvoir changer d'opinion...mais je me suis endormi !! A eviter de toute urgence !!!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Ce n'est certainement pas la meilleure comédie de Francis Veber mais elle reste attachante, drole, inventive grace à son casting indiscutable ou règne un Gad Elmaleh qui ajuste et ajoute avec brio son nom au desormais culte Francois Pignon
    Publiée le 18 janvier 2007
    Les acteurs sont bien (le couple Auteuil et Scott-Thomas en tête), le rire est là, l'histoire assez banale avec des personnage attachant. Néanmoins, la fin est un peu trop baclée et prévisible et le film n'atteint à aucun moment les délires du Dîner de cons (il y a d'ailleurs une allusion dans le film).
    Publiée le 18 janvier 2007
    Un bon moment en perspective. Avec notre François Pignon maquillé en Gad Elmaleh, comment ne pas rire pendant ce film ? Le scénario est amusant et les scènes à se tordre de rire par moment. Un bon petit film bien sympathique que l'on ne regrette pas d'aller voir.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 janvier 2007
    On pardonne le final moralisateur, parce que finalement on aura bien ri. Comme d'habitude chez Francis Veber, les dialogues sont très réussis et Gad Elmaleh est un nouveau Pignon parfaitement crédible.
    Publiée le 7 janvier 2007
    Un excellent divertissement comme je les aime !! Un duo Gad Elmaleh/Dany Boon formidable, une Alice Taglioni superbe dans son rôle et Richard Berry sympathique (et changeant) aux côtés de Daniel Auteuil fidèle à lui même. Au final un court mais très bon moment ;-)
    Publiée le 6 janvier 2007
    J'ai enfin vu ce pignon sur cine+ et je suis un peu deçu!j'avais vrement adoré le diner de cons,le placard été sans plus et la LA DOUBLURE merite 2 etoiles pas plus!Gad est satisfaisant dans son role mais n'est pas autant a la hauteur de villeret!Alice tagliani est tres bonne dans son role!En revanche Danny boon que je naime pas vrement ne sert a rien dans ce film (^petite erreur de casting je pense)!Daniel auteuil en fait un peu trop!Voila pour ma critique.A Noter le petit clein doeil au diner de cons avec la collection de tire bouchons du pere de francois!
    Publiée le 4 janvier 2007
    Merci Alice Taglioni!!! Sans elle, ce film perdrait tout son sens. Le scénario est gentillet mais pas vraiment emballant, on n'est pas vraiment déçu mais pas non ravi, un film quelconque heureusement embelli par la présence de Madame Alice, bellisima, pulpeuse et totalement dans son rôle...A noter aussi la douceur de Gad Elmaleh à qui je promets un bel avenir et le jeu d'acteur de Dany Boon qui n'a plus rien à prouver...A voir mais sans plus!!!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 30 décembre 2006
    Après le cultissime "diner de cons", le surcoté "placard" et l'insignifiant "tais toi", Weber nous fais découvrir "la doublure", une comédie plutôt plaisante, même si peu de surprises apparaissent dans le film.
    Divertissant sans plus
    Publiée le 29 décembre 2006
    Une bonne comédie, avec Gad Elmaleh et Dany Boon très drôle. Toujours des roles de gens quotidiens, ce qui ajoute à l'humour. Alice Taglioni est pas trop mal dans son role. Mais je pensais rire plus, et j'ai trouver le film un peu long à démarrer.