La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 décembre 2008
    Une bonne comédie mais qui reste largement en deçà du "Dîner de Cons". On passe un bon moment derrière le film, mais on l'oublie rapidement.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 décembre 2008
    Une comédie très très légère où personne n'est vraiment à la hauteur...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 décembre 2008
    Après les décevants Tais-toi et Le Placard voici que Francis Veber revient en forme à la caméra avec cette gentille comédie. D'ailleurs c'est le reproche que l'on pourrait faire à La Doublure c'est le ton trop sage de cette comédie mais les acteurs sont tous épatants.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Divertissant, amusant.
    Publiée le 2 décembre 2008
    Bon idée de scénario gachée par Gad ( j'écris pas son nom sinon je vais l'écorcher ) qui tire la gueule tout le film alors qu'il est avec une super femme et gagne plein de fric

elie semoun aurait été parfait pour ce role.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Gad, très bon sur scène est ici minable !
    Etre beau gosse ne suffit pas, il faut se faire au rôle mon vieux !! N'est pas bon acteur qui veut !
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 16 novembre 2008
    Un film splendide, on rigole, l'histoire est supert, je lavé vu au ciné et c trop marrant, meme si le film en lui meme ne vo que 3 étoiles, on passe telement un bon moment que sa en vo une de plus...
    Bravo a cet bel tones d'acteurs...
    Publiée le 11 novembre 2008
    J'aurais aimé avoir une doublur pour pouvoir sortir du cinéma ni vu ni connu
    cinematop
    cinematop

Publiée le 9 janvier 2011
    film agréable et marrant. et de bons acteurs. dommage pour la fin...on s'y attend un peu.
    Publiée le 18 mai 2009
    Trés bonne comédie!
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 19 octobre 2008
    Un scénario qui s'entremêle d'humour, d'action, de romantisme, d'arrivisme et de rebondissements, avec Kristin Scott Thomas, très belle et crédible dans le rôle de la femme trahie. Très belle mise en scène et beaucoup d'émotions.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Piètre vaudeville de luxe, La Doublure confirme ce que l'on redoutait depuis Tais-toi ! C'est la fin d'un humour raffiné, de situations cocasses et savoureuses, d'une prestation d'acteur d'exception. Le Dîner de cons était tout cela, pour ce qui demeure certainement aujourd'hui le meilleur film de son auteur, véritable référence de la comédie française. Malheureusement, cette dernière réalisation arrive à faire pire. Sans être totalement un échec, La Doublure est un produit de substitution dérivé des meilleures recettes de Francis Veber. Le charme en moins, Gad Elmaleh essaye de faire ce qu'il peut pour éviter de chavirer dans le boulevard maladroit et outrancier. Le plus mauvais rôle étant celui de Daniel Auteuil, méchant patron égoïste au service d'une industrie assez douteuse pour une vision de la condition patronale de l'entreprise assez pitoyable. Alice Taglioni elle, en canon de mode, arrive tout juste pour sa part à faire passer ses émotions de carte postale de la top modèle qui sait éprouver autre chose que le regard des photographes pour sa beauté qui dépasse largement celle de son extériorité. Pour ce qui est de l'originalité, passez votre chemin, donc. Et pour ce qui est de l'intrigue, prenez largement le fond de son dernier bon film Le Placard, mélangé à des dialogues loupés de Tais-toi ! La tambouille n'est certes pas indigeste, mais lorsque l'on a connu autre chose que cette faiblesse scénaristique et paresseuse, on est en droit de réclamer plus distrayant. A peine si l'on commence à sourire, c'est que l'on est pas loin de la moquerie, tant les situations au grade de "Ciel Mon Mari!" navrent le spectateur de voir le cinéaste perdre la quasi totalité de son humour. Regrettable, le coup se sentait à deux kilomètres, même si l'on aurait préférer avoir la surprise d'un bon divertissement. En vain, on sort déçus de la projection.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 octobre 2008
    Quand on met aux commandes d’un film le réalisateur du sympathique Placard et des acteurs comme Gad Elmaleh, Danny Boon ; Daniel Auteuil et Richard Berry. On s’attend à mieux que cette pale comédie où on se prend la tête à chercher une seule situation drôle. On s’ennui du début à la fin, quelle déception.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Pour moi "la doublure" restera comme l'un des moins droles des Veber, meme si l'idée est drole et original Gad Helmaleh est trop emouvant pour nous faire rire autant que l'avait fait Villeret quelques années plus tot. certaine scenes reste quand meme tres droles.
    14caen
    14caen

Publiée le 15 octobre 2008
    Un François Pignon trés coincé et timide trés different des autres Pignon. Le film est drôle seulement grâce aux interprétations de Richard Berry et Daniel Auteuil.