La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Kelly T
    Kelly T

Publiée le 6 mars 2019
    “La Doublure� est une comédie avec de nombreux tournants dans l'intrigue, créant un conflit intéressant pour les personnages. Cela commence par le François moyen qui doit prétendre être avec la célèbre Elena, alors qu'il veut vraiment Emilie moyenne. Tout cela pour sauver un PDG d'un divorce. Certaines décisions créatives auraient pu être différentes, mais dans l'ensemble, le film n'était pas mauvais.
    Il convient que le film se déroule à Paris car la France occupe une place importante dans la mode. C'était un bon choix.
    Il semble que les acteurs étaient d'accord. Les personnages de François et Elena avaient de bons acteurs, mais Emilie pouvait utiliser du travail. Je pense aussi que Madame Lavasseur a bien joué son rôle.
    Il est important que les costumes soient bons. Ils auraient pu être meilleurs parce qu'Elena est un modèle et à la mode.
    Il est essentiel que le dénouement soit bon. avec beaucoup de caractères et de conflits, “La Doublure� a accompli ceci. Il est intéressant de voir comment l'intrigue s'est déroulée
    Il est bon que Francis Veber en soit le réalisateur. La plupart des décisions étaient bonnes pour le film. Pourtant, il est dommage que le producteur n'ait pas fait certains choix différents pour le script.
    Publiée le 6 mars 2019
    Le film "La Doublure", réalisé par Francis Veber et metteur en scène par Patrice Ledoux, est connu comme une comédie française. La scène du film est en France. Certains acteurs / actrices importants sont Gad Elmaleh (François), Virginie Ledoyen (Emilie), Alice Taglioni (Elena), Daniel Auteuil (Pierre Levasseur) et Kristin Scott Thomas (Christine). La pièce se passe sur un voiturier qui est engagé pour se faire passer pour un mannequin célèbre afin de détourner d'affaires marie. Tout au long du film, certaines parties que j'ai appréciées et que je pensais pouvoir être meilleures. M. Levassur (le riche homme d'affaires ne doit pas être plus fort que la société) doit engager Francois (le voiturier du parking) for make think that lui and Elena (mannequin M. Levasseur est un lien avec , sont un couple. Il est amusant que Christine (l'épouse de M. Levasseur) sache ce qui s'est passé entre son mari et son fils, ce qui s'est passé de lui et sa situation de François et Elena. Je trouve cela drole parce qu'il exploite la loyauté de M. Levasseur envers Christine sans meme s'en rendre compte. D'autre part, je n'ai pas aimé la facon dont le réalisateur et le producteur n'ont pas fini au film. Je souhaite que le producteur et le réalisateur aient ajouté plus de film comme ce qui est est arrivé à Elena ou Christine? Et que M. Levasseur a à propos de la situation dans lequel il se trouve maintenant? Les actions qui se sont déroulées alors qu'Emilie et François ont des problèmes relationnels, elle ne dit pas très bien à propos de François et Elena. II is ironique que Francois travaille uniquement avec Elena pour aider Emilie a regler ses dettes. Le point culminant est quand Elena aide François en expliquant tout à Émilie pour réparer leur relation. II is essentiel for the point culminant, car c'est le moment ou chacun est retourné à la vie normale et sera heureux avec ses proches. Lors de la chute, nous avons découvert que M. Levasseur n'était pas fidèle à ses femmes grâce à l'enregistrement de son épouse envoyée à Elena. II is important car cela laisse finalement aux deux femmes le départ car il les a toutes les deux. À mon avis, je pense que les costumes auraient pu être meilleurs. Depuis que paris est connue pour sa mode, je pense que les tenues auraient dû être moins classiques, en particulier pour le modèle. dans l'ensemble, j'ai trouvé le film drôle et je l'ai apprécié.
    Publiée le 6 mars 2019
    Globalement, je pense que La Doublure est un bon film. C'est divertissant et peut être regardé par la plupart des auditoires. Il est amusant que l'écrivain répète le mauvais statut de François. Puisque ses difficultés financières font partie intégrante de l’histoire, il est bon que les écrivains aient continué à la raconter de façon amusante. Un autre personnage amusant que la plupart des gens peuvent comprendre est Richard, un ami et un colocataire de François. Ses remarques et expressions faciales sont de véritables formes de comédie. Mais son personnage n’est pas seulement un soulagement comique, mais un ami utile qui garde François sur la bonne voie. En raison de cette dynamique, il convient qu’il soit informés de l’arrangement d’abord. Un personnage pour lequel nous nous enracinons à la fin est l’épouse, Christine Levasseur, interprétée par Kristin Scott Thomas, je suis heureux qu’elle garde tout l’argent à la fin. Elle est un personnage intelligent et complice qui impose l'histoire.
    Autre que ce qui précède, je ne suis pas sur que l’intrigue se déroule parce qu’il est bien expliqué. Un personnage nommé Katrine est soudainement au centre d'une scène sans mentionner son rôle dans le film. J’aime mieux qu’elle ne soit pas introduit dans les 30 dernières minutes. Son introduction est déroutante et inutile. Dans la distribution secondaire, deux personnages ont la scène pour se développer, mais ils s’avèrent plutôt déplaisants. Pascal vend des téléphones et essaie de gagner le cœur d’Emilie, tandis que Marie, son amie, la pousse vers lui. Ils n'ajoutent rien à l'intrigue et je suis mécontent que Pascal et Marie commencent a se voir. Ils auraient pu être facilement écrits en dehors du film, mais l’intrigue leur demande d’être ensemble comme moyen peu coûteux de finir leurs intrigues. La fin du film est encore plus déconcertante. Je suis confus que la prostituée soit sortie du bois. Une femme transgenre sort de la forêt et prend une photo du PDG, M. Levasseur, devant les paparazzis, ruinant ainsi sa carrière et sa réputation. Ma question est la suivante: d'où vient-elle, qui l'a envoyée et pourquoi est-elle restée dans les bois pendant si longtemps?
    Mais assez avec l'intrigue et les personnages, je veux parler de ce que l'équipe a fait pour ce film. Je suis gène que metteur en soeur en scène mette en place la caméra pour que l’on puisse voir la jupe de l’Elena .La scène dans laquelle Elena se rend à François sur son lieu de travail est globalement très amusante, je n’ai pas aimé la façon dont la scène a été faite. Ce film est un portrait de la grande France. Je suis v que le la réalisateur créé de belles scènes de France. Des portes d’ouverture de Monsieur Levasseur aux voitures de luxe conduisant dans les rues sinueuses, tout était beau. Et je dois féliciter le département des costumes pour tout le travail qu'ils ont accompli. Je suis ravi que les costumes soient authentiques à la mode française. J'adore ce film et je le recommanderais volontiers.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 6 octobre 2018
    2,5 étoiles - La doublure

C'est simple, mignon et sans prétention. On passe un bon moment. Même si le jeu de certains acteurs est un peu limite, même si l'intrigue est un peu forcée, le scénario est relativement bien fait car l'humour cocasse est plutôt bien amené. Bref, film genre cocooning.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 4 octobre 2018
    Loin d'être le meilleur des "François Pignon". Le casting est présent , l'idée de scénario pas trop mal trouvée mais peu de répliques ou de scènes hilarantes et Gad Elmaleh ne joue pas le même Pignon maladroit/gaffeur/décalé que ses prédécesseurs (donc moins drôle...). Seul le personnage de Michel Aumont nous arrache des sourires. Bref , pour ne pas être totalement négatif, c'est distrayant pendant 1h25 puis ça s'oublie le temps d'aller dans le frigo voir s'il n'y a pas un morceau de chocolat qui traîne.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 13 août 2018
    Casting rempli d'acteurs connus ou reconnus. Scénario tiré par les cheveux mais suffisamment original pour que l'on suive le film avec plaisir. Pour le reste, c'est très manichéen et plein de clichés :
    - la libraire romantique
    - les parents "classe moyenne en chemise a carreaux qui vivent dans un pavillon de banlieue modeste mais coquet"
    - le vendeur de téléphone portable prétentieux et frimeur
    - la vendeuse gourdasse amoureuse du vendeur de téléphone portable
    - l'homme d'affaire plein aux as tiraillé entre sa femme au brushing impeccable et sa maitresse jeune mannequin
    - le conseiller avocat cynique et manipulateur
    Bref, ce qui passait au début des années 2000 devient vite lourd 15 ans plus tard.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Une comédie plutôt convaincante et sympathique de Francis Veber avec un casting exceptionnel, une Virginie Ledoyen rayonnante et un bon scénario.
    Publiée le 3 novembre 2017
    Publiée le 27 octobre 2017
    “Le Doublure”, il s’agit d’un voiturier qui est payé pour semblant d’etre avec in top modéle. Le CEO monsieur Levasseur veut cacher l’affaire de sa femme qui contente 60 par cent de l’enterprise, il est important qu’il joue me role pour garden contre une divorce. Donc François Poignon est voiturier, il a ete rejete par l’amour de sa vie, Emilie. François doit maintenant recuperer Emilie en faisant semblant de sortir avec Elena.

J’ai bien le film. Le scenario etait different mais, je veux que Levasseur divorce apres les photo. Il vaut mieux que les acteurs aient plus d’emotion. L’ecriture est tres drole si. Je preferai que les acteurs soient serieux mais trop serieux.

Enfin ça veut le coup de regarder pour l’humour, même avec le jeu de bois. L’intrigue se dèroule come un livre d’amour. Il y a un problème entre le personnage principal et l’amour de sa vie depuis l’enfance. Il serait bien que ils le surmontent et finissent ensemble. Ce qui le rend different est ce qui passe entre.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Le film la doublure est agit d'un voiturier François qu'est pays pour faire semblant d'être avec un top modele. Pourquoi? Parce que un CEO a une affaire avec la. La femme de CEO controle 60% de son enterprise. François est d'accord parce que I'm veut payer pour les dettes a son petite amie. Mais, I'm est important qu'il fasse semblant d'être avec la modele Elena.

J'ai bien aime le film. Mais, je preferai que Elena ait une fin meilleur. Et, je ne suis pas sûr que les directors souvent avoir Pascal est tres agaçant et Luis disparaitre. Il ne paraît pas que Pascal soit important pour le film, et il ne devrait pas aux dans le film. J'ai disapprouver que les directors dissent les blauges inopportune. Il n'est pas evident qu'ils contribuent à le plot.

Alors que le film soit tres décent, je ne dis was qu'il soit tres magnifique. Je crois qu'il soit nécessaire pour les personnes décident pour eux mêmes. Il est voilour prendre un regard.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Le film >, ils ‘agit d’un voiturier qui est payé pour faire semblant d’être avec Untop modéle. Le CEO M.Lavasseur veut cacher l’affaire de sa femme qui controle 60% de l’entreprise. Il est important qu’il joue le role pour garden contre une divorce. Le personage principaux, Francois Pignion veut Aussi proposer à sa petites amie. En utilisant l’argent du CEO M.Lavasseur pour rembourser sa dette. Le top modéle decouvre que M.Lavasseur n’allait ja mais divorce de sa femme et l’epouser. Alors Elle le parti et le personage principaux épouse l’amour de sauve. J’ai bien aimé le film. Le scenario etait different, mais Je veut que M.Lavasseur parti sa femme et soit avec Elena. Je souhaiteras Elena un fin heureuse. En fin ca vaut le coup que tu regarde de ce film! L’intrigue se deroule comme un serpent personne est au couront que Lavasseur a une maîtresse/ l’affair. J’exige que vous regarde ce film.
    Publiée le 27 octobre 2017
    dans "la doublor", François Pignon est un homme sans espoir travaillant dans un parc comme valet de chambre. il espère épouser son amie, Emilie, mais elle refuse sa proposition parce qu'ils ne sortent jamais vraiment en premier lieu laissant Francois vaincu. D'autre part, Pierre est un milliardaire qui cherche à divorcer de sa femme en faveur d'un modèle tol, Elena. Cependant, sa femme détient la plupart des actions de sa société et est prête à se méfier du divorce. alors, pour que Pierre puisse sortir de ce gâchis, il paie François qui est apparu sur une photo avec Elena, pour vivre ensemble pour se débarrasser des médias. Je souhaite que ce film se termine avec Elena et François se sont réunis car je pense qu'ils ont eu une bonne dynamique. J'aimerais aussi que Pierre ait perdu l'argent. Je voulais aussi que Pierre obtienne le divorce pour qu'il perde la majeure partie de sa fortune. Je souhaite qu'Emilie ne se soit pas retrouvée avec François parce que je n'aimais pas le personnage. Cependant, je voulais qu'Emilie reçoive l'argent pour payer la banque. Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié le film. Je souhaite que l'intrigue soit un peu plus réaliste, mais le dialogue était très drôle. Je préfère que le film bouge un peu plus lentement. J'aimerais que le film soit plus long. Je souhaite que la fin du film a été expliqué plus. J'aimerais que Pierre soit morte à la fin. J'ai vraiment adoré le film
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 16 décembre 2020
    "La doublure" est une nouvelle comédie de Francis Veber. Et qui dit Francis Veber dit dans l'histoire… un boulet. Le plus souvent, il s’appelle François Pignon. Vu le nombre de fois que ce nom est apparu dans ses comédies, on pourrait penser qu’il est usé, qu’il n’y a plus grand-chose à exploiter. C’est mal connaître Francis Veber, décidément plein de ressources. Pignon est pourtant une personne anonyme comme il y en a tant d’autres, qui ne demande rien à personne et qui n’a d’autre volonté que de vivre une vie des plus normales. Mais ce qui le caractérise, c’est que tout peut lui arriver. Certes le personnage fétiche du scénariste-réalisateur a beau se nommer François Pignon presque à tous les coups, ce n’est pas systématiquement le même gars que nous retrouvons. Aussi, le voir incarné par des comédiens différents à chacune de ses sorties n’est pas dérangeant en soi. Sauf qu'ici, il n'est pas si boulet que ça, juste un peu naïf, sans vraiment l'être, et c’est Gad Elmaleh qui s’y est collé, loin de l’humoriste que nous connaissons. Il a su faire preuve de sobriété pour un rôle sage, ce qui représente en soi un petit tour de force. Et pourtant, il y avait de quoi se laisser aller face à un casting plus énorme que jamais dans un film veberien : il fallait exister face à Dany Boon, Daniel Auteuil, Richard Berry, Kristin Scott Thomas, Alice Taglioni, Virginie Ledoyen, avec les participations de Michel Aumont, Laurent Gamelon, Michel Jonasz, Philippe Magnan, Michèle Garcia et Patrick Mille. La distribution répond à une parité assez inédite chez le réalisateur, pour répondre à une parité dans la présence des hommes et des femmes. Ceci est une première, alors que Francis Veber se concentrait jusqu’alors sur les duos qu’il avait mis en place. Cela a pour avantage d’apporter au spectateur un peu de changement, pour une gentille comédie paradoxalement plus grinçante que jamais. Au cours de ce scénario, Francis Veber replace les choses à leur vraie place, en rendant aux sentiments la place qui leur revient, tout en pointant du doigt ceux qui pensent tout acheter à grands coups d’argent. Une fois n’est pas coutume, il faudra passer sur la crédibilité de l’histoire. Cela sera nécessaire pour apprécier à leur juste valeur les situations aussi improbables que rocambolesques. spoiler: En effet, qui peut croire que la plus célèbre des top-modèles va vivre dans un petit appartement quelconque chez un gars lambda qu’elle ne connait ni d’Eve ni d’Adam ?
    Mais cette situation improbable sert le discours du scénario. Soyons clair, cette nouvelle comédie n’est définitivement pas la meilleure de Francis Veber. Tout simplement parce qu’on sent que le propos aurait pu enfoncer un peu plus le clou de temps à autres pour faire monter d’un cran le ridicule de la situation. Et puis surtout, le spectateur ne sera pas gratifié de dialogues mémorables, par une absence totale de répliques cultes. Cependant, quelques répliques savoureuses comblent difficilement ce déficit, notamment lors des échanges entre Dany Boon et Gad Elmaleh. Pour autant, les deux humoristes ne tombent jamais dans l’excès. Le spectateur assistera à quelques répliques cinglantes de la part de Daniel Auteuil, notamment envers son avocat. Si ce dernier est surprenant en étant fielleux à souhait, Richard Berry est savoureux dans son rôle d’avocat véreux sûr de sa science. Alice Taglioni est agréable à regarder, mais de là à se figer pour la contempler comme le fait l’ensemble du personnel du restaurant, il ne faut pas exagérer non plus. Qu’importe, elle apporte de la fraîcheur et redore le blason des mannequins en campant un personnage qui ne pète pas plus haut que son cul. Il est d’ailleurs heureux que la top-modèle n’ait pas oublié d’où elle venait, car c’est ce qui crédibilise quand même un peu la situation tordue imaginée et mise en place par cet homme d’affaire milliardaire finalement haïssable et cet avocat pourri que le spectateur ne parviendra pas à détester. En revanche, quelle superbe tête à claques que Patrick Mille en un Pascal totalement imbu de sa personne ! J’aurai aimé un peu plus de cabotinages de la part de Kristin Scott Thomas, mais il faut croire que le rang de son personnage en tant que femme d’un milliardaire qui détient la majeure partie du capital ne laissait guère la place à ce genre d’exercice : la classe doit passer avant tout. Comme à son habitude, Francis Veber a maîtrisé le rythme, rendant sa comédie plaisante à suivre malgré le fait qu’on ait vu mieux. De quoi passer malgré tout un bon petit moment de détente sans chichi en famille. N’est-ce pas là le principal ? Surtout si on aime les propos dénonciateurs...
    Publiée le 26 août 2017
    Dès qu'il y a Gad Elmaleh dans un film d'habitude je fuis. Sauf que là, c'est Francis Veber qui est aux manettes. Du coup je me suis laissé tenter. Eh bien ça n'a fait que confirmer ce que je pense : Gad Elmaleh n'est vraiment pas fait pour le cinoche. Heureusement que le scénario tient un minimum la route et nous arrache quelques rires.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 août 2019
    Nouveau film de Francis Veber, "La doublure" est un nouveau film sur le personnage culte : François Pignon. Et pour être tout à fait honnête c'est un très bon film. Même si le film n'est pas vraiment un François Pignon étant donné que le personnage n'est ni gaffeur ni même maladroit. Il est tout à fait normal, il est donc le moins François Pignon des François Pignon. Pour ce film, on a le droit a un gros casting bien choisi avec Gad Elmaleh, Dany Boon, Daniel Auteuil et Alice Taglioni. Le film est drôle avec un humour très en finesse. Le scénario n'est pas forcement mal écrit mais souffre d'une idée de base trop vague pour être bien exploité. Le film reste cependant bien filmé et surtout bien rythmé. Donc finalement, il n'y a pas grand-chose à dire, ce film reste le moins original des François Pignon. Mais pourtant, ce côté moins stupide et forcé rend ce film tout autant appréciable voire supérieur à certains anciens films François Pignon. Pour conclure, on a un film assez simple mais néanmoins très drôle avec des acteurs plutôt en forme dans un film très bien rythmé.