La Doublure
    2,7
    18654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Doublure ?

Publiée le 13 novembre 2014
    Sans s'esclaffer des masses, on passe tout de même un bon moment devant ce film. Le duel opposant les petites gens aux puissants riches est intéressant, bien que très stéréotypé (mais probablement proche de la réalité) : on se plaît à détester le méprisant Daniel Auteuil et à apprécier le candide Gad Elmaleh.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 10 novembre 2014
    spoiler: Un voiturier (Gad Elmaleh) se voit contraint de vivre avec un top model (Alice Taglioni) pour qu’un riche homme d’affaires adultère (Daniel Auteuil) arrive à convaincre sa femme de sa fidélité.
    Gad Elmaleth incarne un François Pignon plus gentil et mignon que comique. Malgré la qualité des précédentes interprétations du personnage fétiche de Francis Veber, ce Pignon là m’a encore plus ému. Je pense que le regard bleu de Gad Elmaleh y est pour quelque chose. Comme souvent chez Veber, le scénario sans prétention mais malin est un régal. Le casting et les dialogues sont aux petits oignons (Virginie Ledoyen, Dany Boon, Daniel Auteuil, Richard Berry, Patrick Mille en spoiler: connard vendeur de portable
    , Michel Aumont en spoiler: médecin plus malade que ses patients
    , Laurent Gamelon dans un rôle habituel pour lui etc.). Le duo Gad Elmaleth/Alice Taglioni fonctionne avec parfois des moments de tendresse inattendus. Le réalisateur signe avec ce film une nouvelle comédie finement drôle. La réalisation est toujours soignée mais reste classique. En dehors des scènes en extérieur, on n’est pas loin du théâtre filmé. Ce n’est pas un reproche. Mêlant rire et émotion, « La doublure » est même l’un de mes films préférés du réalisateur.
    Publiée le 4 novembre 2014
    Comédie sympathique à regarder avec un très beau casting d'acteurs, surtout la très charmante Alice Taglioni !
    velocio
    velocio

Publiée le 4 novembre 2014
    Une comédie tout à fait honorable de Francis Veber. C'est enlevé, on ne s'ennuie pas et Alice Taglioni s'avère excellente.

Publiée le 3 novembre 2014
    Francis Veber qui a réalisé ce film est un touche à tout qui réalise des scores que d'aucuns lui envient. Il n'a pas fait beaucoup de films : 12 totalisés en 2014, et à 77 ans il a bien le droit de s'arrêter, mais la quasi-totalité de ses oeuvres a dépassé le million d'entrées en salles. Est-ce la richesse du scénario, la fidélité à ses acteurs : il joue souvent avec les mêmes (on ne change pas une équipe qui gagne) toujours est-il que ses films font un tabac : celui-ci a fait plus de trois millions d'entrées. Veber ne va pas chercher des histoires compliquées mais à base de vaudevilles comme ici, il crée des histoires pas difficiles à comprendre. Au point que je me demande où sont passés les 25 millions de budget nécessaires à cette réalisation. Jamel Debbouze avait été pressenti pour jouer le rôle de l'éternel François Pignon : Dieu merci, c'est finalement Gad Elmaleh qui a été retenu et qui remplit parfaitement sa mission sans chercher à en faire de trop comme dans ses "one man show" où il peut finir par devenir agaçant. Les actrices de ce film sont également très convaincantes comme la superbe et altière Kristin Scott Thomas, plus vraie que nature. Bref, une réussite qu'on revoit avec plaisir.
    Publiée le 29 octobre 2014
    Le retour de François Pignon est une réussite ! Scénario plaisant, dialogues savoureux, Veber rempile avec cette comédie qui s'apparente à une bonne surprise. On rigole souvent, grâce notamment à des performances comiques sérieux des premiers rôles (Gad Elmaleh), Daniel Auteuil) et de certains seconds rôles (Dany Boon entre autres...). Bon divertissement !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 mai 2014
    Je redoutais le pire avec cette comédie faisant suite à un « Tais-toi ! » plutôt raté, en tout cas pas du niveau habituel des livraisons de Veber dont les comédies sont toujours ciselées tant au niveau du scénario, des dialogues que du casting. Ici tout le monde est bien à sa place et les deux comiques de scène que sont Gad Elmaleh et Dany Boon sont utilisés au mieux de leurs capacités et bien tenus par Veber. Auteuil est bien sûr au niveau de ces deux comparses, jouant un chef d’entreprise lâche et veule au possible. On est dans la lignée des bonnes comédies à la française qui font que l’on se sent bien dans l’histoire du début à la fin avec une envie irrésistible d’en faire partie. Sur le long terme Veber tout en restant fidèle à un même genre et avec des recettes souvent utilisées avant lui sait demeurer un formidable faiseur. Aujourd’hui c’est une qualité qui se perd après la mort des Deray, Enrico et Lautner.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 6 avril 2014
    Quand on s'apprête à regarder "La doublure", on doit être bien conscient que RIEN ne sera vraisemblable, et que TOUT sera excessivement caricatural.
    Après tout, pourquoi pas dans une comédie, l'essentiel étant de se détendre, voire de se marrer si possible. Le film de Veber remplit en effet la première mission, mais échoue pour ma part sur la seconde.
    Tout sonne vraiment trop comédie populaire, au sens populiste, j'ai ressenti de la condescendance envers le bon peuple dont on croit connaître les basiques attentes.
    La plupart des comédiens jouent plutôt mal (Daniel Auteuil en tête), pas aidés par le caractère outrancier de leur personnage et par des dialogues qui sonnent faux régulièrement.
    Seule la mécanique bien huilée d'un scénario dynamique (1H20) permet à "La doublure" de distraire agréablement.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 février 2014
    Encore une bonne comédie de maître Veber! Pas sa meilleure certes, mais on rit beaucoup devant nombres de gags et de situations habillements écrites.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 février 2014
    Ne nous voilons pas la face. Le principal intérêt de La Doublure réside dans l'incroyable charme d'Alice Taglioni. Mis à part cela, la doublure est un des trop rares films français sortis après les années 2000 et agréables à regarder. L'histoire est simple : Un méchant embauche une mi méchante mi gentille pour espionner un Gentil. Je vous laisse deviner la suite. 3/5
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 25 août 2020
    Une comédie à la française conventionnelle mais divertissante et pleine de bonne humeur, portée par un très bon casting.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 15 janvier 2014
    Une histoire très drôle, de très bons acteurs sauf Daniel Auteuil qui passe un peu à côté de sa prestation, et une fin bien trouvée font de cette comédie un régale!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 28 décembre 2013
    Du veber par excellence.
    Du dialogues au situations,ses comédies sont au dessus des autres comédies françaises.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Voilà un scénar qui m'a bien plu.
    Il n'y a rien à faire, j'aime ce personnage de François Pignon!
    Gad Elmaleh est une preuve de plus qu'un humoriste est bien à la base un comédien.
    Publiée le 23 août 2013
    Attention, ce film est un chef d'œuvre avec un gad elmaleh et un dany boon vraiment géniaux dans leurs roles. Après la rafle, c'est le deuxième film où j'apprécie agréablement gad Elmaleh , qui joue vraiment bien. Bref si vous n'avez pas encore vu ce film, allez l'acheter en dvd , vous ne serez pas déçu...