Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LpKz86
3 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 juillet 2024
Comment on peux sortir un film animée aussi plat et avec aucun humour, le scénario tourne autour du personnage principal interpréter par Jamel Debbouze lui-même, je n'ai trouvé ni drôle, ni même amusant
Mes enfants ont bien appréciés. Il y a des scènes rigolotes et un bon rythme. Après il y a beaucoup d’anachronisme et on s’en lasse assez rapidement. Les illustrations sont interessantes car on a vraiment l’impression de voir des personnages réels. L’histoire mériterait d’être un peu plus approfondi tout comme les dialogues. Mais pour un moment convivial en famille ce n’est pas trop mal.
Les personnages inspirés de Louis de Funès sont tellement excellents qu’ils compensent les imperfections du film. Le personnage de Yan est attachant! On ne s’ennuie pas.
C'est Louis de Funès. Enregistré en message astral défunt,
avec une sorte de boite à émission fréquence style ghostbuster,
qui était enregistrer sans arrêt, après qu'on lui ait demandé, si on voulait refaire un film,
avec Jamel Debbouze.
Le film est chelou weird bizarre, lol 12 à 13 ans (pour les enfants de l'époque), mais il fait rire les 5 ans.
C'est animé avec des vrais câbles d'animation de restitution 3D. et les décors,
sont copier léger d'un film que je ne cite pas. Mais ils n'avaient pas les moyens, de mettre des paillettes dans les yeux de nos enfants les plus jeunes.
J'ai beaucoup aimée ce film Touchant et très bien réalisé 😊 J'ai adoré le singe qui imitait Louis de Funès dû à ses mimiques et son langage. Je recommande vivement 😉
Film d'animation historique très bien réussi pour ma part. On sent la pate de Djamel Debouze et son sens inné pour la comédie. Je trouve que l'hommage à Louis de Funès de la part de son fils tout de même est une bien belle réussite. L'évolution de l'espèce humaine est traitée de manière abile et ludique. Pour conclure, ayant bien ris tout du long, je le recommande vivement.
On ne sait pas où on va, on peine à s'attacher aux personnages, on ne rit que très peu. On est au final plus emballé par les dessins qui ne sont pas eux non plus d'une incroyable beauté.
Coût du navet sauce labbouze : 50 millions € dont 3 millions de crédit d'impôt cinéma (comprendre qui seront reversés au producteur) et 500000€ de subventions de la région Ile-de-France. Ouf je me demandais pourquoi je me faisais tabasser par le fisc, je comprends mieux où vont mes impôts. Abject navet payé par le contribuable et le consommateur, saupoudré de promotion de médias complices, il s'agit d'un viande avariée qui n'a même pas été retaillée pour la faire passer pour comestible. Indigestion assurée.
Film qui dans le principe a du potentiel, raconter comment le singe est devenu homme ect... le problème est l'humour qui ne fait fait rire que 2 ou 3 fois grand maximum. On passe d'une scène dramatique à une scène humoristique comme si rien ne c'était passé, quelque fois c'est juste gênant comme le singe qui ne parle pas et qui veut "ce faire renifler le uq" juste pas drôle et plus gênant cautère chose rien de plus a dire sur le film vous allez rire à 1 vingtième des blague et le reste du tout les quelque scène dramatique seron tourné au ridicule.
Curieux film d'animation entre modernité et ringardise. Des images ultra travaillées, un scénario fourre tout truffé de références et d'inspirations discutables: la planète des singes, de Funes, Le roi lion... On hésite entre inspiration et piratage. Tout comme ses personnages mi-singes mi-humains plutôt laids. Debbouze fait du stand up et le moins que l'on puisse dire est que cela charge la barque. Ça va à toute vitesse. Un film bancal qui veut jouer sur le terrain d'hollywood tout en gardant sa pâtine franchouillarde. Bof!
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 25 septembre 2020
Il n' y a qu'une d'histoire mais pour une raison quelconque les gens qui ont fait ce film ont décidé d'en jeter beaucoup. En 1994 Roy Lewis un auteur britannique a écrit un livre satirique intitulé Evolution Man, Ou comment j'ai mangé mon père. C'est un livre terriblement drôle sur un groupe d'hominidés mobiles ascendants de la nuit des temps. Le père vient de découvrir le feu et apprend ses usages. La mère s'assure que ses enfants terminent tout le crapaud dans leur assiette avant d'être excusés de la table. Junior a réalisé la première peinture rupestre. Et l'oncle pense que descendre des arbres et fabriquer des outils en silex les mènera éventuellement à être tués dans une grande guerre sanglante. C'est une satire des questions et des idées modernes établies il y a plusieurs millions d'années. Et un jour Jamel Debbouze a décidé de faire un film à ce sujet. Maintenant l'animation est tolérable mais il n'y a rien de révolutionnaire. Mais pour une raison quelconque ils ont décidé de donner aux singes de cette famille des visages très humains. Ils vont directement dans l'étrange vallée et ils sont carrément terrifiants. Cela combiné à la façon dont ils se déplacent de manière plutôt caricaturale ne fait qu'augmenter le sentiment d'inconfort que vous ressentez. Je ne pouvais pas me concentrer sur l'histoire qui était massacrée car toutes les quelques secondes les visages me dérangeaient. Ne regardez pas ce film car il vous donnera des cauchemars. Lisez plutôt le livre...