Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 octobre 2024
    Second opus à grand spectacle, effets spéciaux et scénario nerveux sont au service de l action, et sa bouge bien. Pas de temps morts.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 24 septembre 2024
    Une suite qui n'a pas à rougir par rapport au premier, des effets spéciaux soignés , des décors sublimes, des personnages attachants, c'est très bon.
    Dommage que nous ne verrons jamais un 3ème opus
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 16 septembre 2024
    Un deuxième opus encore meilleur que le précédent avec un scénario prenant. Les personnages sont travaillés et les Légions d'or sublimes. Un super spectacle.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 2 juillet 2024
    Ni meilleur, ni plus mauvais que le premier opus, on reprend la même équipe et on recommence, avec peut-être un peu plus de moyen, une bande son qui est un peu plus poussée en décibel, et toujours l'humour sur fond de fin du monde à venir.
    Le bon diable rouge est toujours attachant, et on peut voir l'évolution de la petite idylle de ce grand gaillard et de Liz.
    Plus de moyens veut dire plus de créatures, on se retrouve presque avec des bestioles à la Men in Black, plus d'effets spéciaux, la cité des trolls en est un exemple, mais la scène finale aussi.
    Le méchant ressemble à Lucius Malefoy, mais la ressemblance s'arrête dans ses longs cheveux longs, car, on est tout de suite absorbé par sa gestuelle au combat.
    On est en terrain connu, on est pas déçu car on a plaisir à retrouver ce grand béta et tous les acolytes qui l'entourent. Attention toutefois à l'excès des créatures et d'autres bestioles, certes c'est amusant, mais, complétement improbable dans le monde qui nous a été présente dans le premier opus.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 24 mai 2024
    Un film pas mal du tout!

Je suis très admirateur, des effets spéciaux, de la 3D, des costumes, des décors et du maquillage du film. L'univers en est riche!

Contrairement au premier, l'histoire n'est pas bancale même si l'inventivité n'est pas encore tout à fait là.

Le film offre un beau visuel, des scènes d'action très plaisante et des personnages toujours complexes et attachants!

À voir surtout si vous avez aimé le premier!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 mai 2024
    Guillermo Del Toro réussit à nous entrer dans l'univers d'Hellboy campé par Ron Perlman, avec Selma Blair et Doug Jones dans ce second volet.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 1 décembre 2023
    C'est rare qu'une suite fasse mieux que son prédécesseur puisque ce film respecte une bonne continuité et apporte quelque chose de neuf à l'univers, que ce soit pour cette histoire d'elfes cachés dans notre monde ou pour spoiler: la fondation d'une famille pour Hellboy et Liz.

En effet, le film est plus divertissant que ce soit dans les scènes d'action avec toujours de très bons effets visuels et un maquillage aussi impeccable. Et comme d'habitude, la mise en scène de Del Toro est géniale surtout avec ses tons orange et bleu, tout en nous montrant l'action d'une manière visible.
    Les personnages anciens sont plus développés et paraissent plus attachants. Enfin, je trouve que Hellboy paraît plus immature. Quant aux nouveaux, ils restent mémorables surtout pour Nuada.

Ce "Hellboy 2" est ainsi un très bon divertissement, qui nous immerge dans cet univers fantastique digne de son réalisateur.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 6 mai 2024
    Un des rare cas où la séquelle est encore meilleur que le premier opus. C'était arrivé avec l'épisode 5 de Star Wars, Terminator 2 et ici avec Hellboy 2. Toujours une histoire passionnante, toujours un Ron Pierlman dans un rôle qui lui va comme un gant. Tout bonnement excellent, le premier en mieux.
    Je conseille.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 juin 2023
    Après un bon premier volet, "Hellboy II les légions d'or maudites" est le deuxième et dernier film de la franchise sous la direction de Guillermo del Toro. Et globalement, j'avoue avoir moins apprécié ce second épisode dans son ensemble. Il garde beaucoup des qualités du premier épisode, mais il perd aussi beaucoup en intensité au niveau de son écriture. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec la gestion du ton de ce second volet. Certes, le premier film jouait aussi beaucoup sur la combinaison entre l'action et l'humour. Mais pour moi, ce deuxième opus est allé beaucoup trop loin dans la construction de ces gags. Aucun ne fait vraiment mouche, on ne retrouve pas la légèreté du premier, mais bien plus un ensemble de blagues se voulant ridicule. Le meilleur exemple étant clairement Hellboy, qui n'a plus autant de classes et d'importance que dans le premier volet. Cela dit, dans le premier aussi, il était déjà un peu imbu de lui-même et jouait beaucoup avec l'humour. Mais ici, c'est bien trop poussé à l'extrême, il devient juste ridicule, notamment lorsqu'il va combattre à moitié ivre par exemple. Cela empêche vraiment au film d'utiliser tout son potentiel, surtout dans la relation entre Hellboy et Liz, qui sera totalement snobé en fin de film. Le seul point vraiment intéressant, mais pas assez exploité à mon goût, sera tout ce qui concernera cette fameuse légende et le royaume invisible. La sublime introduction présente très bien cette partie de l'univers, et cela amènera quelque très bonne scène au niveau des visuels. Avec une photographie très portée vers le jaune, et des décors soignés, il y a vraiment de très jolis moments au sein du film. L'ensemble reste d'ailleurs toujours assez divertissant, notamment dans sa conclusion. Et le récit, bien que moins intéressant que son prédécesseur, reste captivant. Les véritables problèmes sont donc clairement le ton et les enjeux, mais le reste est quand même appréciable. C'est un divertissement honnête, même s'il est moins efficace que le premier opus. Pour conclure, une suite moins inspirée.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 mai 2023
    Alors que j'avais trouvé le 1 bon, ce 2e Hellboy rentre directement dans mon top10 des films de super-héros que j'ai vu jusqu'à présent ! Après son plébiscite critique du Labyrinthe de Pan, Del Toro a les cartes en main pour aller plus loin dans sa vision personnelle du singe rouge. Le plaisir qu'il prend à filmer les montres est contagieux, donnant des scènes d'une grande réussite. Côté humour, on est servie alors même que l'aspect sombre et dramatique est intensifié et que le récit fait plus que le job en terme de rythme, enjeux et actions. L'émotion n'est pas aussi présente que dans les Spiderman ou les Batman des 2000s mais le produit de base et l'ambition des studios s'y prêtent moins aussi.
    Fait notable, l'apogée du film ne se situe pas comme traditionnellement dans la confrontation finale mais plutôt à la fin de la première heure. spoiler: Quand l'antagoniste lance un Dieu de la Forêt en pleine ville.
    Cette séquence marquante résume à elle seule la réussite de l'ensemble du film : Del Toro y mêle avec une mise en scène remarquable fantastique, comique, épique et même des problématiques sociales J'applaudis.
    Ashitaka SADWICK
    Ashitaka SADWICK

Publiée le 12 avril 2023
    Comme quoi, on peut faire un blockbuster, une suite, un film de super-héros et du cinéma... tout cela en même temps.
    Publiée le 7 janvier 2023
    Après un premier film un peu "timide", notre héros démon revient, mais dans une adaptation plus aboutie à mon sens.

En résumé, et sans spoil :
    - Une ancienne trêve entre les humains et les créatures fantastiques a été rompue.
    Problème, les humains ont oubliés les créatures fantastiques, mais les créatures fantastiques, elles, n'ont rien oublié.
    De plus, le prince des créatures fantastiques veut reprendre le pouvoir, mais de façon totale est absolue sur son monde et celui des hommes; à l'aide des légions d'or.
    Évidemment, Hellboy et ses partenaires ne vont pas laisser cela se passer aussi facilement.

L'image :
    - Comme le premier film, le visuel est de bonne qualité. La gestion des noirs est bonne, le grain est vraiment absent dans l'ensemble (même si peut se voir un petit peu par-ci par-là), le contraste est bien géré, et la qualité d'image s'est améliorée sur l'ensemble de l'œuvre pour les effets spéciaux.
    Bref, c'est beau dans l'ensemble tout au long du film.

Jeu d'acteur :
    - Dans l'ensemble c'est très correct. Quelques clichés parfois, mais pas trop surjoué en général.

En bref, c'est un bon film aux effets spéciaux très propres, le tout placé dans une aventure agréables.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    Ceux qui ont aimé le premier volet de Hellboy ne seront pas déçus. Guillermo del Toro se bonifie avec l'âge et cet Hellboy II est un vrai régal pour l’œil et les sens. Encore meilleur et plus accompli que le premier. GDT sait imprimer une certaine humanité à ses créatures les plus improbables et son imaginaire dans ce domaine est inégalée. Alors de l'action, de l'humour, du fantastique, de l'horreur, Hellboy II est une sorte d'opéra lyrique qui n'offre aucun instant de répit.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 mars 2022
    Une suite meilleure que le film original

Guillermo Del Toro se lâche complètement dans ce deuxième épisode, laissant libre cours à tout son génie créatif, merveilleusement incarné par ses acteurs.

Le temps de terminer la trilogie est venu.

4.6/5
    Pascal
    Pascal

Publiée le 22 février 2022
    Guillermo del Toro nous propose ici, un autre volet des aventures de Hell boy. Comme toujours, chez le réalisateur, il faut se garder de juger les gens à leur allure. Hell boy le monstre sympathique lutte contre les forces du mal qui veulent en finir avec le genre humain. Équivalent au premier volet, Del Toro réussit l'aspect esthétique du film. Par contre, ce dernier souffre de manque de rythme à l'égal de son prédécesseur. C'est quand même dommageable pour un film d'action. C'est un film adolescent qui plaira à un public qui cherche uniquement à se distraire (pourquoi pas ? le cinéma est un avant tout un art populaire ). Par contre, le spectateur qui cherche un peu de contenu au cinéma, ne trouvera pas ici grand-chose à se mettre sous la dent. "Le labyrinthe de Pan" et "nightmare alley " réalisés par ce metteur en scène talentueux, sont nettement plus accomplis et selon moi, dans l'ordre précité les deux opus majeurs (de très loin), de Del Toro. Les cinéphiles intéressés par le réalisateur se tourneront vers les deux "Hell boy " sans en attendre de miracles. Ceci dit, ils se laissent voir sans déplaisir.