Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 janvier 2022
    bon bah cette suite ne fait pas mieux: une histoire qui n'a aucun sens, a dormir debout, de très mauvais jeux d'acteur, des scènes en mode gag. rien est crédible.

Publiée le 18 septembre 2021
    Je voulais tellement que Hellboy II les légions d'or maudites soit aussi bon que le premier. Je peux seulement dire que dès la séquence d'ouverture avec le jeune garçon de l'enfer que j'ai été choqué de la mauvaise mise en scène et de l'humour qui a été utilisé tout au long du film. J'ai eu l'impression de regarder des hommes en noir pendant la majeure partie du film la façon ringarde dont on nous présente les personnages le surjeu outrancier de tous les acteurs et le manque cruel de drôlerie de leurs blagues. Personne n'a envie de rire quand le garçon de l'enfer se fait battre par le gars des casiers. Tous le monde s'est senti mal à l'aise et a eu l'impression d'être allé voir le mauvais film avec les stupides histoires d'amour qu'il contient. Par exemple Abe tombe amoureux de la princesse en une seconde et nous sommes censés laisser couler nos larmes parce qu'ils ont une connexion psychique c'est de la foutaise. Lorsque Liz est enceinte et qu'elle doit dire à Hell Boy de le ramener à la vie j'ai décidé que je ne reverrais jamais ce film. J'ai attendu si longtemps pour arriver à ce point parce que je voulais tellement qu'il soit bon. En dehors des trous dans l'intrigue et des tournures clichées au-delà du cliché les personnages sont tout simplement détestables dans celui-ci et la partition musicale est une abomination comparée à la partition du premier. Désolé Guillermo Del Toro cette fois ton film est un gros raté...
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 27 avril 2021
    Un second film, énormément mieux que son prédécesseur. Réalisation prenante, acteurs impeccables, histoire saisissante et effets spéciaux bluffants. La musique de Danny Elfman est une nouvelle fois magnifique, les décors sont somptueux et le scénario mélange habilement humour, action, horreur et fantastique. Quelques maladresses avec des facilités ou incohérences, mais ce deuxième film est véritablement est une réussite dont on reconnait la pâte à Del Toro.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 1 février 2021
    Après avoir redécouvert le premier film cet été il étais évident que cette suite se devait d'être au programme. Contrairement à son prédécesseur Hellboy 2 m'étais encore inconnu et je dois dire que cette première fut en tout points assez exaltante. C'est toujours un plaisir de retrouver le graphisme et le sens de la narration du cinéaste Mexicain, ses codes et son ancrage sont facilement identifiable et témoigne de sa passion pour définir les troubles qu'il ressent. Que l'on aime ou non Del Toro, il compte dans le paysage cinématographique de notre époque.

Pour en revenir au film en lui-même, je concède l'avoir trouvé moins drôle et moins singulier. Tom Manning ( Jeffrey Tambor ) se charge un peu tout seul de cette charge, hormis Hellboy bien entendu, il y'a un manque selon moi sur cette partie ... Sans m'étaler, la fin rattrape bien le coup ! Le contraste est en revanche bien plus méticuleux, le manichéisme pointe par exemple le bout de son nez ici et là mais fout vite les voiles pour laisser place à une vision bien plus nuancé et prenante en fin de compte. L'antagoniste de l'histoire est d'ailleurs sous bien des angles une allégorie de la souffrance ...

Une Oeuvre sombre qui n'embrasse pas réellement sa pleine mesure. Du moins je ne l'ai pas perçu après ce premier visionnage.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 janvier 2021
    Un film d'héroïc-fantasy complètement barré avec des personnages plus étranges les uns que les autres, la palme revenant au Hellboy incarné par un Ron Perlman survitaminé. Le personnage de Johann Krauss, spoiler: traité de "boite de conserve"
    par Perlman ajoute une dimension loufoque à l'ensemble L'inventivité est partout et si les légions d'or font tristes figures, on retiendra cette scène fabuleuse spoiler: du marché au Troll (del Toro aurait-il lu "l'Empire des milles planètes" ?)
    ou encore ce duel final spoiler: sauvé du convenu par son cadre où l'on voit bouger d'immenses roues dentés.
    Le scénario est simpliste mais il fonctionne et le spectacle, véritable délire visuel est assuré. Petite réserve sur le casting féminin qui m'a paru pour le moins moyen.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 août 2020
    Un second volet divertissant et même si le scénario n'est pas fou, Guillermo del Toro est un génial créateur d'univers fantastique, non sans une bonne dose d'humour.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 12 mai 2020
    Très bon film de science-fiction. Avec des effets spéciaux très convaincants. Je ne connaissais pas la BD mais ce film est une très bonne surprise. Ron Perlman est excellent !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 juillet 2019
    Cette suite de "Hellboy", une nouvelle fois réalisée par Guillermo del Toro et sortie en 2008, n'est pas mal du tout. Cependant, j'irais à contre-sens des critiques générales en disant que cette suite est moins bonne que le premier, enfin de mon avis personnel bien-sûr. Nous retrouvons donc ici Hellboy et sa bande qui doivent cette fois empêcher le prince Nuada de reconstituer une couronne. Bon c'est résumé un peu vulgairement mais malgré tout, rien qu'avec un petit synopsis comme ça, on imagine déjà un univers à la Tolkien et même si nous en sommes bien-sûr éloigné, il y a tout de même des similitudes. Je ne crie pas au plagiat bien-sûr, ni au manque d'originalité, c'est au contraire une bonne chose de retrouver des choses comme ça qui manquaient peut-être, je l'avoue au premier. Nous avons par exemple la scène dans le marché aux trolls qui, en plus d'être excellente et visuellement très belle, étoffe un peu plus l'univers et permet aux spectateurs d'en apprendre un peu plus sur ce monde. Je trouve cette suite un peu moins bonne que le premier car nous n'avons plus l'effet de surprise, tout simplement, et donc les actions ou les réactions des personnages sont ici plus attendues et ne nous surprennent plus vraiment. Ce n'est en-soi pas vraiment un défaut car c'est inévitable dans une suite mais c'est juste un ressenti personnel. Je trouve également qu'elle est un peu moins rythmée que le premier, c'est peut-être une impression, mais j'ai ici moins accroché à l'histoire (peut-être, encore une fois, car ce n'est ici plus une découverte). Cependant, il est vrai que les personnages sont de plus en plus travaillés et le méchant est ici charismatique, ses attentions sont par ailleurs compréhensibles, ce qui permet au film d'éviter d'être trop manichéen. En ce qui concerne les effets spéciaux, ils sont magnifiques, de même que les maquillages et les décors. Du côté des acteurs, nous retrouvons la même bande qui joue toujours aussi bien et avec ici en plus Luke Goss qui est également très bon dans son personnage. "Hellboy II : Les Légions d'or maudites" est donc une suite certes réussie mais un peu moins, à mon goût, que le premier.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 mai 2019
    Comme les "X-men" ce nouveau volet est démoniaque et est bien largement au-dessus du premier. Plus dynamique du début à la fin et porté par un casting dément, des effets numériques parfait pour l'époque et des combats démentiels. Les scènes du marché troll et sa toute suite sont les plus emblématique et mettent nos personnages dans les meilleurs conditions pour nous offrir le meilleur d'eux-même. Un film également poétique et et romantique avec son couple vedette qui apprend à ce forger toute en menant leur bataille. Le jeu de Blue est toujours canon et l'arrivée de l'Allemand mécanique doré est également canon. Hellboy sera constamment remit en question mais au final, tous ce qu'il fera sera mûrement réfléchi. Niveau technique, décors, costumes, maquillage et effets en tous genre font des merveilles et l'on se croirait au croisement entre "Harry Potter" et "Star Wars". Le final est épique et offre encore un décor monumentale ou numérique comble le reste, un combat parfaitement huiler ou la mise en scène à du être drastique afin d'en arriver à ce point. Del Toro confirme sans aucun problème son statu de maître du fantastique aux côté de Tim Burton et Peter Jackson. Quasiment 2h de spectacle total et de romance sous ambiance démoniaque. Une réussite.
    Publiée le 17 mars 2019
    Film assez intéressant, j'ai aimé le scénario et le protagoniste (même si il se la pète). Sinon je le recommande.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 7 juillet 2018
    Après un premier volet correct mais classique, Guillermo Del Toro signe "Hellboy II" au meilleur moment, auréolé du succès de son magnifique "Labyrinthe de Pan". Et le résultat s'en ressent. Cet "Hellboy" est le meilleur de la saga car plus cohérent et moins mécanique que son prédécesseur. Les personnages sont confortablement installés, chacun ponctué de particularismes davantage creusés. Plus proche du conte de fées, l'écriture du cinéaste distille un univers riche et généreux, non sans mentionner la pointe d'humour nécessaire. Enfin, on retrouve un héros en pleine forme : Ron Perlman s'avère en effet toujours aussi indispensable dans le rôle du diable rouge mauvais garçon. La saga Hellboy n'est sans doute pas une étape marquante de la carrière de Del Toro mais on peut dire que le cinéaste a correctement rempli son contrat en s'attaquant au comics de Mike Mignola.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 12 juin 2018
    Quatre ans après le premier volet, nous retrouvons avec joie notre sympathique Hellboy. Comme pour le premier épisode, la réalisation de Guillermo del Toro est de belle facture. Son scénario, coécrit avec Mike Mignola est efficace. Sans omettre l'humour, l'aventure fantastique est dynamisée par des combats et des cascades de haut vol. Elle est admirablement soutenue par une très belle photographie de Guillermo Navarro, des effets visuels réussis, de superbes maquillages (celui de l'amphibien est sublime), des costumes étonnants (bien que celui du Hellboy soit assez primaire) et des décors insolites à souhait : le marché aux trolls avec ses créatures est topissime.
    Ce film nous propose aussi une belle affiche où nous retrouvons la fine équipe composée de Doug Jones l'amphibien que l'on voit plus dans ce volet, la pétillante Selma Blair et Ron Perlman tout simplement extraordinaire (et méconnaissable) dans le rôle principal du HB.
    Publiée le 26 avril 2018
    Le deuxième film de l’atypique et fascinant super-héros révèle son origine venu des enfers, le mystère de son pouvoir diabolique au dessus de lui, la partie d’intrigue fantaisie est captivante.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 13 avril 2018
    Mieux encore que le premier film, celui-là a bien plus de dynamisme en réserve. Vu que l'univers d'Hellboy était sympa mais pas assez prolongé dans le premier film, ce film-là l'étend plus en nous faisant découvrir des choses vraiment intéressantes avec un nouveau bestiaire et des nouveaux environnements. Le scénario est mieux foutu que le premier, non pas que le scénario du premier soit mauvais aussi, vu que je l'ai aimé quand même. Les effets spéciaux, les costumes et les décors sont nettement meilleurs comparé au premier film, les acteurs sont toujours au top et le film a aussi nettement plus de rythme, de tension, d'humour et de scènes d'action. La romance du film aussi est nettement améliorée et présente un côté dramatique convaincant. Le film est aussi moins sombre que le premier et rebondit plus vite, ce qui fait qu'il est assez supérieur au premier et ça c'est vachement cool. L'humour du film fonctionne bien et est pas trop lourd non plus. Niveau casting, Ron Perlman qui joue Hellboy est toujours au taquet. Toujours drôle, badass et attachant, là je le trouve encore mieux que dans le 1, car il s'investit bien dans les scènes de combat. Selma Blair dans le rôle de Liz est toujours bien aussi. Doug Jones dans le rôle d'Abe Sapien a gagné de l'importance par rapport au premier film, il a un rôle plus développé et connaîtra une histoire d'amour vraiment pas torchée à l'arrache, et ça c'est vraiment bien d'avoir fait gagner de l'importance à ce personnage. Et en plus il joue mieux que dans le 1, donc que demander de plus ! Jeffrey Tambor est toujours égal à lui-même et John Hurt (RIP) revient en tant que flash-back, mais sa présence est agréable. Parmi les nouveaux, on a Luke Goss dans le rôle de Nuada qui cartonne et qui est hyper convaincant, surtout lors des scènes de combat. Il dégage un charisme fou et est bien vigoureux. Anna Walton qui joue Nuala, la sœur jumelle de Nuada, a beaucoup de charme et fera en même temps gagner de l'importance à Abe. Sans oublier bien sûr Seth McFarlane dans le rôle de Johan Krauss qui est tout à fait attachant et apporte une présence bien agréable, même si son accent allemand forcé peut être assez soûlant. La BO est parfaite aussi. En conclusion, "Hellboy 2 : Les Légions d'Or Maudites" est un bon film adapté de comics, meilleur que le 1, et c'est pour ça que je le conseille aussi bien aux fans de comics qu'à d'autres gens.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 18 mars 2018
    "Hellboy 2" ne brille pas par une histoire particulièrement originale mais par un bestiaire visuellement des plus remarquable. Cette suite ponctuée de bons moments d'action se regarde avec plaisir.