Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 juin 2014
    Guillermo del Toro livre en général toujours des choses surprenantes et de qualité, et Hellboy 2, après un premier épisode très solide, est très agréable.
    D’abord le film s’appuie sur le même casting que le 1, et il rempile avec toujours plein de conviction et d’efficacité. Perlman tient le rôle de sa carrière et livre une prestation enthousiasmante, s’emparant de son personnage avec une déconcertante facilité. C’est quand même hallucinant de voir à quel point il se fond dans ce rôle, lui qui en général est cantonné à des rôles de bourrins mal dégrossi. A ses cotés Selma Blair est un peu moins entrainante, c’est certain, mais elle forme un bon duo avec Perlman, un duo en plus assez surprenant. Doug Jones enfin nous ressort son acolyte réfléchi et intello qui tient ici une place plus grande, et ce n’est pas un problème car c’est un personnage bien plaisant. A noter l’arrivée d’un robot dont on se dit au début qu’il est un peu craignos, qu’il va amener un humour balourd, mais non, il devient vite nettement plus intéressant. En méchant Luke Goss est brillant, et à ses côtés Anna Walton ne dépareille pas. Tous deux introduisent vraiment un plus dans ce film.
    Le scénario est bien écrit, mais un peu comme dans le premier film c’est un peu par-là que le film pèche. Oh, rien de terrible, mais l’histoire se révèle tout de même un peu simple, elle avance avec quelques facilités (la rencontre entre Abe et la princesse…). Reste que del Toro offre un rythme très prenant, des rebondissements en pagaille, un sens de l’humour qui tient la route, et un soupçon d’émotion qui se révèle notamment dans la conclusion.
    La réalisation est bonne, mais ce n’est pas le meilleur film de Del Toro. Il y a quelques passages brouillons (la scène avec les petites créatures par exemple), qui viennent entamer, légèrement toutefois, un ensemble tout à fait au niveau. Il y a des morceaux impressionnants (avec un petit haricot qui deviendra grand !) qui révèlent bien tout de même le réalisateur aux commandes. La photographie et les décors sont superbes. Là il n’y a rien à redire, c’est du très lourd, avec une variété de lieux, un travail sur la couleur, les éclairages, qui ravira les yeux. Les effets spéciaux d’ailleurs ne sont pas en reste. Le summum du film restant ce fameux haricot, sublime, qui pour ma part clou au pilori le tout récent Godzilla par exemple. Honnêtement vu la richesse des effets visuels, ce film est remarquable par le soin qu’il apporte à chacun d’eux. Sinon la bande son est sympathique. Comme souvent je trouve toutefois dommage qu’une saga assez marquante ne soit pas dotée d’un thème fédérateur, une sorte de référence qui nous fait tout de suite penser au film.
    Au final, pour conclure sur ce film, Hellboy 2 est une suite tout à fait à la hauteur par rapport au premier. Creusant encore davantage le personnage principal, et la fin nous laisse penser qu’un Hellboy 3 pourrait encore en avoir sous le pied, del Toro nous livre un film très divertissant, certes adulte mais accessible à un public plus jeune (bon pas trop petit non plus), Hellboy 2 séduit par son imagination, sa générosité, sa pléiade de créatures originales, sur un fond habile d’humour, d’émotion et d’aventure. Certes il y a quelques aspérités comme signalées, mais elles restent peu nombreuses, et surtout n’entame guère l’indéniable sympathie que dégage ce métrage. 4.5.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 14 juin 2014
    La suite des aventures de Rouge et Bleu dans un univers fantastique filmé à merveille. Un film qui est simplement au top du genre, avec des personnages bad-ass à souhait. Un humour qui fait toujours mouche, de l'action savamment dosée et beaucoup d'imagination. Une fois de plus avec une réalisation sans faute et une ambiance plus que prenante Guillermo Del Toro nous réjouit, bref c'est superbe et ça laisse encore présager le meilleur pour une suite qu'on attend impatiemment.
    Publiée le 15 mai 2014
    Passant presque dans le côté héroïc fantasy, ce nouveau Hellboy varie presque tout de sa recette d'origine. Les scènes d'actions deviennent le principal atout de ce film, celles-ci étant ponctuées de très bonnes cascades. Les répliques du personnages principal sont aussi simples qu'efficace, le succès de celles-ci émanant d'un sens de la repartis de malade.
    Publiée le 6 mai 2014
    Ce deuxieme hellboy est très bien on passe un super moment on ne s'ennuie pas ron perlman est super l'histoire est tres bien les scènes d'action sont super. En conclusion il est mieux que le premier.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 1 mai 2015
    Une suite dans la lignée du premier film avec des personnages hors des standards communs et un peu plus d'action que dans le premier volet. Seulement le scénario est toujours un peu délicat pour s'enthousiasmer pleinement.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 29 novembre 2016
    Ce second Hellboy s'avère meilleur que le premier en tous points : décors, intrigue, effets spéciaux, combats,...
    Publiée le 7 août 2014
    Bon film d'action. Ce second Hellboy est aussi bon que le premier, selon moi. J'aime bien l'intrigue du début et les scènes de batailles. La fin m'a légèrement déçu par contre.
    Publiée le 5 février 2014
    Après avoir vu le premier Hellboy, j'ai eut la sensation d'avoir vu un film avec un bon fond de comics mais totalement loupé. J'avais sensation qu'ils étaient passés à côté de quelques choses. Après avoir vu les bonnes critiques d'Hellboy II, j'ai fini par me laisser convaincre et je l'ai regardé. Je note ce film "excellent", malgré mes a priori et mes attentes.

C'est un film rythmé, agréable, avec des personnages intéressants, avec une réalisation convaincante et qui a sut conserver le très bon fond du premier volet. Je retire un petit demi-point, car ce n'est pas un film qui m'a amené dans d'intense réflexion ou qui risque de me marquer pour les années à venir, mais pour moi, il remplit très bien son job.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 31 janvier 2014
    bien mais toujours enfantin sur les dialogues. De beaux effets
    videoman29
    videoman29

Publiée le 20 janvier 2014
    En 2004 Guillermo Del Toro, un des réalisateur les plus imaginatif de son époque, faisait un carton avec « Hellboy ». Adapté du « comic » du même nom, le film met en scène un démon élevé par les humains et qui s'ingénie à protéger notre monde des hordes sataniques qui le menacent en permanence. En 2008, il remet le couvert avec « Les légions d'or maudites ». Même distribution pour cette suite encore meilleure, Ron Perlman, Selma Blair et Doug Jones ayant « resigné » dans les rôles principaux. La touche du réalisateur est immédiatement identifiable grâce à la multitude de monstres en tout genre, minuscules ou gigantesques mais toujours magnifiquement dangereux. Les décors sont à tomber par terre, à l'image de l'incroyable « marché aux trolls », situé quelque part sous le pont de Brooklyn et peuplé de centaines de créatures fantasmagoriques. Film fantastique aux images sublimes et au scénario fouillé et intelligent, « hellboy 2 » ravira les amateurs du genre. Notre démon au cœur tendre, toujours fou amoureux de sa belle, n'a jamais été aussi humain ! Si le troisième épisode, qui se profile à l'horizon, est aussi réussi, la trilogie se placera sur l'étagère du haut de ma vidéothèque.
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 18 janvier 2014
    Hellboy II est bien meilleur à mon avis que le premier car il est plus dans un monde "fantastique". Avec une bonne action, un sénario qui tient bien la route. Avec un bon jeu d'acteur et une touche d'humour qu'il on rajouté du premier volet. Puis il y a de belles images et couleurs. C'est un bon film!
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 25 avril 2014
    Après un 1er volet en demi teinte, je suis heureux de pouvoir vous recommander cette suite ! Hellboy 2 est un très bon film d'action, fun, délirant et assez drôle par moment. Il faut bien entendue signaler le travail incroyable fournis par l'équipe artistique du film, qui nous offre des créatures au design magistrale, sans compte l'univers développé. Del toro réalisé avec talent et virtuosité (comme toujours), mais c'est surtout son scénario qui est excellent, permettant à la fois de se défouler devant d'excellentes scènes d'action, mais aussi de donner au film un aspect plus humains avec des scènes très touchantes et remplient d'émotions qui développent les personnages, mais sans tomber dans le forcé où dans le pathos (un tour de maître pour un blockbuster !). En conclusion, courrez vite passer un bon moment devant Hellboy II !!! Une très bonne surprise !!!
    Publiée le 14 août 2014
    Personnellement, j'en attendais plus de Guillermo del Toro, le célèbre réalisateur du Labyrinthe de Pan. Les trois acteurs principaux (Ron Perlman, Selma Blair et Doug Jones) sont vraiment supers, les protagonistes sont attachants, le visuel est très travaillé ect... donc je ne peut pas me permettre de lui mettre moins de la moyenne mais je ne sais pas, je décroche avec l'histoire au bout de 20-30 minutes, peu être parce que l'univers d'Hellboy a du mal à me séduire. De plus les nouveaux personnages sont plus ou moins intéressants (ça dépend lesquels).
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 novembre 2013
    Tout est impeccablement fait techniquement : style visuel ayant le point de vue de son réalisateur, chorégraphie, casting (Selma Blair parfaite là où on ne l'attendais pas); mais c'est vraiment crétin comme BD non? Les dialogues sont moins expédiés que le n°1 mais vraiment, faut aimer...
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 3 novembre 2013
    Après une 1ère mouture manquant de consistance, Guillermo Del Toro passe la seconde avec ce blockbuster mordant, possédant plus d'audace, ainsi que des personnages secondaires qui commencent à avoir du caractère. Particulièrement la belle Selma Blair, métamorphosée. Le rythme imposé est bien supérieur au 1er, l'action va crescendo. Le scénario tordu est pourtant plaisant, les effets spéciaux omniprésents (mais pas tous réussis) et l'humour bien distillé. Hellboy a toujours ce charisme étrange. Il n'y a pas moyen de totalement s'identifier à lui. L'anti super héros par excellence. En tout cas, Perlman l'incarne à merveille. Le personnage improbable et grotesque de Johan Krauss (que Hellboy appelle Crap) est loin d'être inutile. Pour les points faibles, les effets sonores boursouflés, la B.O loin d'être du niveau de celle d'un Tarentino et un déluge d'effets spéciaux et de couleurs vives fatigants. Sinon le méchant, bien que vif et sournois, manque de charisme. La romance entre Abe Sapien et la princesse Nuala est ridicule. Ce Hellboy s'avère toutefois intéressant par rapport aux autres super héros car son obscur univers ne s'apprivoise pas facilement. La suite en 2014.