Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 juin 2012
    Très inférieur au 1er. De l'ennui et de l'ennui. Dommage.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Ce qui m'énerve dans Hellboy, c'est qu'on l'annonce comme l'anti-super héros, le super héros d'auteur, alors que c'est avant tout un blockbuster à l'artillerie lourde, des plus académiques. Me fait le même effet que Shrek, qui ressemble aux contes dont il est censé se moquer, à la différence, qu'ici, la peau du héros est recouverte de Babybel. 2eme point négatif : l'abondace d'effets numériques qui nuit à la dimension "vintage" soit-disante marque de fabrique de la série. L'esthétique et le ton sont ici un peu en conflits.
    Allez, comme il y un certain savoir-faire dans ce genre de blockbuster hellywoodien, et qu'on passe pas un mauvais moment je vais quand même pas le saccager autant que le premier, et arrêter là ma critique.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    On appelle ça une déception... Après un Hellboy premier du nom efficace et parfois touchant (mais surtout après plusieurs beaux films horrifiques pleins d'imagination et de profondeur), Guillermo Del Toro se coltine tout un univers fantastique peuplé de trolls, d'elfes et de princes avides de pouvoir à intégrer aux aventures de sa grosse bête rouge venue des enfers.
    Publiée le 22 avril 2012
    Beaucoup mieux realiser et mieux organiser que le premier opus. On arrive a suivre l'intrigue. Le scenario reste tres moyen.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Moins bien que le premier opus mais qu'en même largement supérieur à la moyenne des films de super-héros.
    Publiée le 21 mars 2012
    Une suite aussi savoureuse que le premier.Il y'a en plus des créatures aussi bizarres les unes que les autres et des combats superbes.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 21 juillet 2012
    L'effet de surprise du premier volet est passé mais Guillermo Del Toro joue la continuité. Encore plus de monstres et autres, j'ai l'impression qu'il y a plus d'action et moins d'humour.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 9 mars 2012
    Si on peut dire sans mal que Ron Perlman joue bien le rôle d'Hellboy, il n'en est pas autant du reste du casting (Selma Blair est soûlante dans le rôle de Liz). Des effets spéciaux à tout va pour un minimum d'action (tout les combats tournent courts), des méchants qui font aussi peur que des pains d'épices et que dire de la bande son qui est loin d'être transcendante. Après tout ça il ne reste pas grand chose à sauver de ce film et l'humour de cour de récrée qui émane de chaque dialogue ne rattrape pas le coup, sans oublier les relations amoureuses à la guimauve qui enfoncent davantage le clou. Tout de même je dois reconnaître que le prince est intéressant, dommage qu'on le voit peu se battre. En conclusion : Hellboy est un héros qui me laisse totalement indifférent et ce n'est pas ce film qui va me faire changer d'avis malheureusement.
    Publiée le 8 mars 2012
    Ron perlman est encore une fois à la hauteur de son talent.
    C'est un film de super-hero vraiment bien réussi l'action est au rendez-vous et les effets spéciaux sont bien fait.
    Le scénario est super, le premier était un bon film mais le 2eme est encore mieu.

À voir !
    Publiée le 27 février 2012
    L'un des meilleurs films fantastique , meilleur que le premier . Ron perlman est parfait dans la peau d'hellboy , selma blair aussi ainsi que abhram sapien leur acolyte . Guillermo del toro s'impose comme l'un des meilleurs dans ce registre de film
    Fabichbx
    Fabichbx

Publiée le 19 février 2012
    Pas mal, mais le scénario général ressemble fort au premier volet. En effet, une première partie en ville pour ensuite s'envoler vers l'étranger pour continuer l'histoire... Du déjà vu.
    Sinon un peu moins d'humour mais pour ce qu'il en reste il fait toujours autant rire.
    En une phrase : belle réalisation dans l'ensemble.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 février 2012
    encore plus de chose dans ce deuxième volet, plus d'action, plus de décors, plus de fantaisie !!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Dans la continuité du premier, Del Toro nous pond une suite de qualité égale.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Hellboy 1 n est vraiment rien a coté de Hellboy chapitre 2 , les maquiages et les costumes ainsi que les image de syntheses sont vraiment exelente ! Les decors et les lieu sont juste magique ! J ador se film .
    Publiée le 16 octobre 2011
    Contrairement à ce qui dit la règle, la suite est meilleur que l'original. Scénario plus travaillé est complexe, c'est un régal. Je regrette seulement le côté un peu prévisible de la fin, qui met l'accent pour le coup à une grande incohérence : (ATTENTION, spoiler: la princesse aurait pu se tuer avant ou brûler elle même son morceau de couronne...)