Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

khanhell
    khanhell

Publiée le 30 juin 2009
    Un bon divertissement, mais qui ne vous transporte pas, sans profondeur, et avec certains clichés...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 janvier 2011
    Après un premier épisode fort sympathique, Hellboy nous revient dans un nouveau long-métrage toujours réalisé par Guillermo Del Toro. On ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve donc avec plaisir tous les personnages qui étaient présents dans le premier opus, hormis les méchants et le jeune agent du premier opus, dont la raison de son absence est dévoilée au début du film. J’avais bien aimé le premier épisode, j’ai trouvé cette suite aussi réussie. Hellboy est toujours aussi drôle et grande gueule, Abe Sapien est toujours sous l’eau et Liz est toujours aussi brulante. Les effets visuels sont très réussis, en particulier certaines créatures, bluffantes. Mention spéciale au haricot magique, ou plutôt ce qui en résulte. Les maquillages sont aussi très réussis. Celui de Hellboy est terriblement bien fait. Comme dans le précédent volet, il y a de la castagne, de l’humour et du fantastique. On peut peut-être reprocher à Hellboy II le débordement de créatures étranges. En effet, si ça peut paraître amusant au début, ça devient vite lassant, car il y en a beaucoup trop. Rien que dans le marché, on à notre dose. Bref, si vous avez aimé le premier opus, vous apprécierez alors certainement cette suite, plus imaginative. En tout cas, je ne me suis pas ennuyé.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 27 juin 2009
    Démiurge insatiable, Guillermo del Toro ne pouvait en rester là avec son héros cinabre : Hellboy, démon irascible et attachant, tendre bourru frondeur, dépositaire obligé d'une puissance incontrôlable, n'a pas changé. Ce colosse solide comme une culée, désormais en couple (même si ce dernier bat de l'aile) se voit confronté au Prince Nuada, être du monde souterrain qui ourdit un complot familial pour réunir les pièces d'une couronne permettant de réveiller les Légions d'Or, armée indestructible dont l'origine nous est exposée dès la séquence d'ouverture. Manière habile d'introduire un film qui fonce tête baissée dans celle de son géniteur. On y trouve des créatures patibulaires, clairsemées de traces d'un passé que l'on devine douloureux. Ce qui est aussi le cas du Prince Nuada, ennemi au discours péremptoire et à l'agilité aérienne. L'influence délétère qu'il exerce sur le héros cornu contraste merveilleusement avec les reproches qu'adresse Liz au diable rouge. Des scènes de ménage drôlissimes, en rupture de ton d'un film sans contraintes, follement inventif, tout aussi enclin à verser dans un romantisme suranné que dans l'action généreuse, riche en cascades et effets spéciaux variés. Hellboy, sa dulcinée et son comparse de toujours Abe Sapien, tous trois flanqués d'un nouvel acolyte hilarant, forment une famille qui peine à se recomposer, thématique constante chez del Toro et qu'il explore ici avec un appétit et un amour immodérés pour le fantastique en particulier et le cinéma en général. La patte reconnaissable entre mille d'un auteur unique, pétri d'humanité et de passion sincère, inventeur de mondes et de créatures qui vont de l'ectoplasme omnipotent à la grande faucheuse ailée...en passant par un Dieu de la flore gigantesque, à l'occasion d'une séquence à la poésie inoubliable.
    Chaleureux et tragique, sincère et passionnant... HELLBOY II est au fantastique ce que LE CHATEAU DANS LE CIEL de Miyazaki est au cinéma d'aventures : un classique instantané !
    Publiée le 29 mai 2010
    Hellboy 2 fait partie de ces rares suites qui surpassent leurs prédécesseurs haut la main.

Alors qu'Hellboy premier du nom se trouvait être un sympathique film fantastique tiré d'un comic's book avec un super héros attachant et original, on pouvait toutefois lui reprocher un léger manque de personnalité (comparé aux autres œuvres de Del Toro) et un rythme pas assez soutenu...

Ce deuxième opus se montre beaucoup plus ambitieux, l'univers de Mr Del Toro se fait nettement mieux sentir, il y a un peu de labyrinthe de Pan dans le look des créatures et également dans l'univers cette fois plus orienté fantasy et c'est justement cette touche fantasy qui vient apporter une autre dimension à l'univers d'Hellboy.

Car ici, les humains en prennent pour leur grade et Hellboy sent de plus en plus qu'il n'a pas sa place dans ce monde étant un démon, pourtant, c'est eux qu'il doit protéger une fois de plus, mais cette fois, d'être immémoriaux qui ont signés un trêve avec les humains, trêve qui se verra rompu par le prince de ces créatures lui même rongé par le désire de vengeance pour ce que les humains ont fait subir à son peuple.

Un scénario intelligent, qui met l'accent sur la psychologie des personnages et qui favorise à la fois les scènes d'actions spectaculaire et également l'émotion parfois intense de certaine scènes, la poésie est parfois même au rendez vous, ce qui fait d'Hellboy 2 un grand films de super héros, qui parvient à se distingués des autres adaptions de comic's grâce à cette réflexion sur l'humanité et sa superbe mise en scène.
    Publiée le 20 juin 2009
    Aussi sympa que le premier !
    gregred
    gregred

Publiée le 8 juin 2009
    Toujours de sublimes décors,de sublime personnages encore plus nombreux et plus délirants,plus d'action,autant d'humour,écrit et dirigé à nouveau par le maître du genre guillermo del toro est un réalisateur qui se distingue par sa vision unique,et bravo car sans voter pour les effets spéciaux numériques à mort;del toro prouve qu'avec les effets spéciaux animatroniques ce que l'on on peux vraiment faire,qu'il est fort ce del toro,ron perlman et selma blair immortalisent les deux personnages principaux quoi qu'il adviennent d'eux et c'est tant mieux car ils sont vraiment très bon idem pour doug jones alias abe sapian entre autre.Une suite qui sans hésitation est à la hauteur du 1er hellboy..ATTENTION CHEF D'OEUVRE
    Publiée le 28 septembre 2012
    Hellboy 2 dépasse aussi bien en humour quand action le premier volet. Une œuvre sublime. FRACASSANT.
    Publiée le 2 juin 2009
    force est de constater que ce 2e volet est encore meilleur que le 1er sans doute grace à cette belle histoire et au très brillant anti héro, les effets spéciaux sont énormes, un véritable chef d'oeuvre..en attendant le 3e volet
    caparzo
    caparzo

Publiée le 24 mai 2009
    une excellente suite après le déjà très bon hellboy
    guillermo del toro nous sort un scénario bien ficelé et original et tous un tas de créatures fantastiques qui ne peut sortir que de l'imagination de del toro et le spectacle est assuré pendant 1h54
    les éffets spéciaux sont très bien faits et ron perlman reprends avec réussite son role du démon rouge et cela fait plaisir de revoir l'équipe du premier dans ce deuxiéme opus
    une très bonne suite que je vous conceil si vous aimer l'univers d'hellboy et de guillermo del toro
    Publiée le 22 mai 2009
    Un peu mieux que le premier surtout au niveaux actions et au niveaux monstre le réalisateur nous emporte dans une histoire pleine de monstres et le méchant le prince Nuada a plus de style dans ces prise de combat par raport a son prédécésseur ce n'est pas un grand film mais c'est plûtot fais pour pour les fans du genre.
    Publiée le 16 octobre 2009
    Comme souvent, on prends les mêmes et on recommence...sauf qu'un scénario tenant la route ne serait pas du luxe,au moins il ne faudra pas longtemps à oublier ce second opus!
    Publiée le 17 décembre 2019
    Après avoir vu le 1 et avoir était surpris par le début du film que j'ai trouvé; plutôt sympathique et doté d'un humour bien construit et dont j'adhère la suite m'a moins plus, de bonnes idées mais un film qui finalement ne retiens pas l'attention plus que ca .
    j'ai donc, par curiosité regardé le deuxième volet de guillermo del toro et la ... SURPRISE, le film m'as tenu en haleine tout du long, plus drôle, plus aboutit, des combats dantesque, j'adore la chorégraphie de combat du méchant dont j'ai oublié le nom. C'est un film captivant qui ma très agréablement surpris ...

j'hésitais entre un 3 ou 4 étoiles mais tellement la surprise était de taille je vais mettre 4 étoiles

Encore bravo au Réal'

(Critique datant de 2010 remis à jour car un texte incompréhensible a remplacer les "é" ou "ô" )
    Publiée le 20 mai 2009
    Le premier opus était excellent, celui-ci est un chef-d'oeuvre!!!! Après le brillant "Labyrinthe de Pan", je pensais ne plus pouvoir être autant impressioné par un film du même réalisateur, et pourtant ce fut le cas!! L'esthétique est soigné, les scènes de combat à couper le soufle, et l'intrigue principale ne laisse pas le temps de s'ennuyer!!A noter que l'histoire d'amour entre Liz et Hellboy tient une place très importante dans le film, et offre des scènes très touchantes, renforcées par une BO magnifique. Une seule chose à ajouter: allez le voir si ce n'est déjà fait!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 20 mai 2009
    Un univers brillant, sacrément plus développé que dans le premier film. Le prince elfe est impressionnant dans ses combats et possède enfin une réelle motivation et un but défendable. Une déclaration d'amour à l'héroic fantazy ! Le marché des Trolls est magnifique, et le final mettant en scène les légions d'or est euphorisant ! On passe un sacré bon moment devant toutes ces aventures, et on regrette presque qu'elles se terminent si vite (mais 2 heures, c'est déjà pas mal). Une beauté, qui aurait un peu gagné à mon goût en mettant de côté l'approche un peu "men in black" dans sa première partie.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 19 mai 2009
    Hellboy revient enfin! On a failli attendre tellement le premier épisode était génial.
    Ici, on reprend les mêmes et on recommence, mais malheureusement pas comme moi j'aurai aimé!
    Effectivement, il est en tout visuellement meilleur que le premier: un univers magnifique habité par un bestiaire digne de Star Wars; les scènes d'action sont extraordinaires et dantesques; tout est sur-dimensionné. Les histoires de fond sont parfaites et on a vraiment envie d'un troisième épisode! Mais où je n'ai pas accroché c'est l'histoire principale avec ce méchant nul qui court après un morceau de couronne pour devenir maître d'une armée etc etc. Les robots sortent tout droit de Lara Croft, la scène du début de La Momie etc etc. Tout semblait là pour un film parfait de bout en bout, mais limité par une histoire principale très moyenne. Mais bon, le film en lui même est génial et l'on retrouve nos personnages avec leur humour et les défauts.
    J'ajoute que niveau effets spéciaux, on a affaire ici à ce qu'il y a de mieux en ce moment, ce qui me donne encore plus de regrets! Mais le troisième sera encore plus fort!!!!