Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 8 octobre 2012
    Une suite vraiment excellente et très divertissante. Un florilège de créatures bizarres que seul Guillermo Del Toro sait inventer avec un scénario sympathique. Des scènes d'actions spectaculaires et parfois poétiques comme celle de la mort du démon sylvestre en plein New York. Un bon humour avec un rythme soutenu, et le personnage de Hellboy est vraiment attachant, tout comme la mignonne Selma Blair. Le personnage de Johann Kraus est plus qu'original et offre de bons moments. Un beau combat final avec une fin qui ne demande qu'une suite. Peut-être qu'un jour...
    Publiée le 29 septembre 2012
    Excellente suite! De meilleurs effets spéciaux et de maquillages, un meilleur scénario et d'excellents design de monstres. On passe un très bon moment. A voir même si vous n'avez pas vu le premier!
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 30 septembre 2012
    effectivement, je l'ais trouvé meilleur que le 1er, on ne s'ennuie pas devant ce film .
    note 4 / 5
    Publiée le 22 septembre 2012
    Le film donne tout se qu'avait le premier, mais en largement mieux.
    Avec en plus, un sacré souffle dans le rythme. Épique !
    Publiée le 1 septembre 2012
    Un film fantastique qui s'apprécie par son univers magistralement mis en avant. De magnifiques effets spéciaux et une histoire superbe. Supérieur au n°1.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 25 août 2012
    Excellentissime! Le scénario est très bon, les acteurs aussi, la mise en scène impeccable. Mais alors le cachet de ouf qu'il a ce film! Le grand méchant déjà est hyper charismatique. D'ailleurs tous les monstres du film le sont! Guillermo Del Toro a une sacrée imagination, là y'a pas de doutes : avec le démon de la nature (si je me souviens bien), ou encore une espèce de gigantesque statue qui sort du sable. J'ai également vu 2 monstres ressemblant assez à celui qui a les yeux dans les mains du Labyrinthe de Pan. Bref, on reconnait la patte Del Toro.
    Film super excellent, à voir absolument! (Plein d'humour en +, et pas manichéen "les gentils contres les méchants")
    blacktide
    blacktide

Publiée le 17 juillet 2013
    Le premier opus était déjà un régal, celui-là est un véritable bonheur!!!!!! Vous êtes peut être fans de la BD, vous avez adoré le premier film, ce film est fait pour vous!!!!!!! En effet, dans ce second opus, on retrouve Hellboy et ses potes dans une nouvelle aventure: les légions d'or maudites. Ce film est encore meilleur que le premier, il n'y a pas un seul moment d'ennui, les personnages sont toujours aussi attachants et les scènes d'action et de combats sont très spectaculaire comme par exemple au marché des Trolls!!!!! Durant tout le film, on s'en prends pleins les yeux et Ron Perlman joue toujours à la perfection!!!!! La fin est génial et on attend avec impatience la suite: vivement Hellboy 3!!!!!!!!! Bref ce deuxième volet des aventures du démon rouge vaut vraiment le coup d'œil et même si vous n'avez pas vu le premier, ce film est tout simplement génial!!!!!!!!!!!!!!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 11 octobre 2013
    Rien à voir avec le premier. Hellboy 2 est un concentré d'effets spéciaux très réussis, de personnages toujours aussi intéressants, d'une histoire très originale, d'une musique sensationnelle (I can't smile without You), et de passages... fabuleux. spoiler: Pour ceux qui ont vu le film : principalement le monstre sylvain, un rare moment de beauté, un passage somptueux

Du pur Guillermo del toro, on sent bien sa touche de fantaisie et de poésie, ce qui manquait peut-être au premier.
    J'ai adoré.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Superbe réussite du (très) bon Guillermo Del Toro ! Popcorn movie type, "Hellboy II" est agréable à regardé, et se trouve plus réussi que le premier du nom. La photographie et l'esthétisme sont soignés (comme dans beaucoup de films du réalisateur) et la réalisation agréable. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais se révèle efficace. Ce petit diable rouge est toujours aussi marrant par moment, Ron Perlman étant bien l'homme qu'il fallait, bien qu'on ai un peu de mal à le reconnaître... Malheureusement, Selma Blair est vraiment moyenne dans son jeu. Doug Jones est aussi méconnaissable sous les traits du mystérieux Abe Sapiens, et en plus il joue 3 rôle à la fois ! (soit également le "chambellan" et "l'ange de la mort", aussi très bien déguisé. L'univers du film est bien reconstitué, agréable à regarder.

Bref, "Hellboy II : les légions d'or maudites" est un agréable divertissement, bon niveau dans le genre.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 8 juillet 2012
    De l'humour, des beaux décors et des monstres dans l'esprit Benicio DelToro, mais à part ça.... C'est clairement surfait !
    Publiée le 5 juillet 2012
    Alors, certes, avec ce second épisode qui propose régulièrement des scènes de pure comédie et balaye l'aspect lovecraftien du premier au profit d'influences plus mainstream telles que les "Indiana Jones" ou la première trilogie de "Star Wars", on est sûrement très loin de l'univers originel de Mike Mignola, mais le spectacle dans son ensemble est tellement monumental, tellement beau à regarder, et la galerie de monstres et de créatures en tous genres qui le traverse tellement imaginative et pittoresque (monstres et créatures pour lesquels Guillermo del Toro prend clairement parti au détriment de l'être humain plat et décevant), que "Hellboy 2" se doit de figurer dant toutes les filmothèques en plusieurs exemplaires (chacun de ces exemplaires devant être un format vidéo différent), "Hellboy 2", ode véritable à la fantasy et à la fantaisie, à la magie, au délire, au rêve, lesquels sont présentés dans le film comme des remèdes salvateurs à la morosité et la médiocrité du réel (voir la mort du géant sylvestre qui, en trépassant, recouvre le bitume grisâtre d'une mousse verte luxuriante ; cet aspect du long métrage le rapproche clairement du sublime "Labyrinthe de Pan" - que tout le monde semble avoir oublié sauf Del Toro et moi - mais en beaucoup plus optimiste).
    rooky
    rooky

Publiée le 3 juillet 2012
    Encore plus riche visuellement, m'a t-il semblé, que le 1er, cet opus est aussi plus dense mais confus scénaristiquement.
    Un monde toujours très coloré avec de superbes effets visuels. Vraiment, pour ça, cette franchise est une merveille d'esthétisme.
    Publiée le 24 juin 2012
    Tout l'univers du premier épisode est perdu, on se retrouve avec une licence exploitée pour les enfants, on est proche de Men in Black, ce qui est réellement une mauvaise nouvelle...
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 7 avril 2013
    Eh bien, Del Toro s'est lâché sur ce film. Je pense qu'il s'est pas mal éloigné de la bd ce qui n'est franchement pas plus mal, voire même mieux cet opus dépassant le premier niveau action, personnages, univers graphique, en tout en fait. On pourra me rétorquer que le scénario est faible, que le film est trop différent du premier etc, mais bon je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose, la preuve qu'on peut développer un bon univers avec un scénario simple (encore faut-il avoir de l'imagination et du talent, je ne cite pas un blockbuster en particulier, il se reconnaîtra). Surtout que l'intro est réussie et à un sens du visuel. Ron Perlman est toujours aussi bon, la mise en scène toujours efficace, et mon dieu que ce film est fun et divertissant. Voilà un blockbuster cool, sans prises de tête, bien fait et intéressant, voire même assez emphatique sans être mièvre. Mission réussie rien que pour ça. Ça donne tellement envie d'avoir une suite. Non c'est vraiment un régal, parfois complètement jouissif en plus d'être splendide visuellement , que ce soit la photo ou les effets visuels ((l'animation des légions d'or devrait faire pâlir Michael Bay et ses transformers, tellement mieux foutues, de même que l'apparition du titre franchement géniale). Et la fin, pfff, finir là-dessus, franchement fallait oser. Non y a pas à dire, c'est fun. Et ça prouve qu'il y a encore des gens à Hollywood avec de l'imagination (bon remarque ils viennent de l'extérieur aussi). Très bien!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 27 septembre 2014
    Ce second opus réussi le pari perilleux de surclasser en tous points le premier qui était déjà excellent. Mise en scène, humour,bestiaire, effets spéciaux, personnages , clins-d'oeil, tout est encore mieux. Les deux principaux sont toujours aussi géniaux dans leur relation ( la sublime Selma Bair et l'hilarant et bougon Ron Perlman). L'un des meilleurs films de super-héro avec le chef d'oeuvre de Zack Snyder Watchmen. Et là tout est dit.