Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Publiée le 15 novembre 2008
    J'ai longuement hésité à mettre des étoiles à ce film, et puis de manière objective j'ai décidé que non. De manière subjective... Ce film est tellement mauvais qu'il m'en a fait rire ! On oscille entre le nanard et le navet, en tendant un peu plus vers le navet. Mais mon dieu, il y a des scènes et des répliques d'une kitscherie telles qu'il est impossible de ne pas s'esclaffer !!! Je voulais voir ce film histoire de me vider un peu le cerveau, je crois que ça a dépassé mes attentes ^_^ A voir si vous avez une carte de ciné illimité quoi.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Mal filmé,acteur au ras des pacrètes ,scénario décevant voila sans contestation le navet de l'année.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Totalement différent du précédent, on reconnait là la touche Del Torro. Beaucoup plus centré sur le fantastique que le paranormal, certain ne se retrouveront pas dans ce film. Néanmoins, il reste très divertissant, avec la petite pointe d'humour qu'il faut...
    Publiée le 15 novembre 2008
    J'ai trouvé l'ensemble un peu incohérent. Les personnages sont biens j'adore toujours autant Selma Blair et Doug Jones. Mais je sais pas, il m'a paru moins drôle que le 1er, trop de personnages, trop de digressions, j'ai pas compris où il voulait en venir. Même si les effets spéciaux sont spectaculaires, il n'y avait pas vraiment de contenu.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Encore meilleur que le premier. C'est vraiment dommage par contre que la musique ne soit pas la même que dans le premier, mais le film est absolument géniale! Plus de créature, toujours de l'humour à la Hellboy ( comme la scéne avec les biéres) des scénes d'action qui décoiffent, et des bons acteurs. Bravo a Guillermo del Toro! Encore encore!
    Publiée le 15 novembre 2008
    Film agréable à regarder mais trés différent du 1er, j'ai eu du mal à accrocher. Certaines scénes m'ont fait penser à Men in black et à Star was. Mais l'humour est présent et effet spéciaux. Mais l'histoire en elle même est bof d'où les 2 étoiles.
    cendryn
    cendryn

excellent!!!!!
    rien a dire de plus !
    a voir absolument!!
    Publiée le 14 novembre 2008
    J'aurais bien aimé aimer ce film.
    J'ai adoré le premier mais cette suite n'est malheureusement pas du même niveau.
    Le scénario, comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer, n'est pas convaincant. Trop convenu et très fouilli.
    Les personnages ont perdu leur épaisseur psychologique au profit d'un trop plein d'effets numériques pas très "réalistes".
    Dès le départ, avec la scène dans le passé et l'exposition bien trop longue toute en animation et voix off de la "légende", ça sentait le gaz. Et la suite avec les relations de couple entre les protagonistes, digne des "Feux de l'Amour" (sans jeu de mots)ou d'un Disney, n'a pas arrangé les choses.
    L'équilibre parfait du premier volet entre psychologie/action/humour (et poésie) n'est plus, et c'est bien dommage.
    Il ne reste qu'une suite de tableaux un peu gratuits, faisant paraître la séance bien longue alors que ce deuxième volet est plus court que le premier.
    Reste la question du "style" Guilermo Del Toro.
    Cette griffe était présente dans le premier et on la retrouve assez souvent, mais elle aussi s'est perdue dans un trop plein d'idées, par ailleurs pas forcément toutes très originales.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 14 novembre 2008
    Je regrette de ne pas mettre 4 étoiles à ce film que j'attendais comme le messie et que je voyais déjà trôner à côté de "Speed Racer" dans la catégorie tuerie 2008. Bon faut pas se leurrer, ça reste un excellent film de fantasy, Del Toro est un faiseur d'images hors norme qui fusionne les outils modernes de mise en scène avec son érudition artistique. Comme ses précédents films, Hellboy 2 se situe à la lisière des genres et des influences (jeux video, japanimation, mythologie...), Del Toro arrive à insuffler à ce blockbuster son âme et son amour palpable pour les freaks et les laisser pour compte. Le film contient nombre de scènes cocasses, émouvantes ou tout simplement merveilleuses (au sens premier du terme), c'est d'une richesse visuelle grandiose. Puis Del Toro n'oublie pas d'esquisser des pistes excitantes quand à un troisième volet apocalyptique. Les scènes d'actions ne déçoivent pas non plus, admirablement mises en scène, fluides, chorégraphiées avec soin et exécutées par des acteurs convaincant pour pas dire bluffant (le prince), plus des effets spéciaux géniaux (la scène avec le sylvestre des forêts) puis bon la baston finale m'a rappelé l'OAV de Dragon Ball Z "Les 100 000 guerriers de métal" et ça, c'est bonnard. Donc on peut pas vraiment parler d'une grosse déception puisque je n'ai pas grand chose à reprocher au film mais voila j'étais pas dedans à fond, l'humour très présent à pourtant bien fonctionner sur moi, je pense que c'est à cause de la progression de l'histoire un peu trop basique et sans surprise que j'ai pas accroché tant que ça.
    hulot02
    hulot02

Publiée le 14 novembre 2008
    Guillermo Del Toro est définitivement un des réalisateurs les plus intêressants du cinéma contemporain.

Pourtant le premier épisode de la série Hellboy avait franchement déçu ...

Incident totalement réparé avec cette suite (qui comme très souvent dans l'histoire du cinéma surpasse le premier) d'une inventivité et d'une poésie renversante.
    Un épopée époustouflante qui emballe un spectateur très rapidement conquis.
    Une héroic fantasy pour moi bien supérieure aux "Lord of the rings" de Peter Jackson et c'est avec une certaine impatience que nous pouvons attendre le "Bilbo, le hobbit" du réalisateur mexicain.

A voir absolument.
    Publiée le 14 novembre 2008
    Film sympa à voir au cinéma pour les effets visuels, on y retrouve vraiment l'univers du "labyrinthe de pan"
    Mais 'histoire reste néanmoins du grand classique de super héros et de guerre contre les "méchant" humains qui ont toujours fait du mal.......
    C'est dommage car les personnages sont vraiment intéressants.
    A voir néanmoins si vous avez une carte de ciné ou une belle qualité d'image.
    Publiée le 13 novembre 2008
    Le premier opus était déja interessant,le second volet est encore meilleur. Une belle histoire, de beaux décors, une bonne interprétation mais aussi une bonne dose d'humour, des scènes trés touchante notament la mort du Fondamental et une reflexion sur le droit à la différence et ses conséquences plus développée que dans Hellboy volume 1. Un divertissement à la hauteur de mes espérances, que dire de plus, allez le voir !!!!
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 13 novembre 2008
    Un film à prendre pour ce qu'il est et uniquement ce qu'il est, un divertissement, techniquement réussi mais au scénario très fade. L'effet de surprise ayant disparu après le premier volet, il aurait fallu une intrigue plus étoffé pour scotcher le spectateur, et moi en particulier. Bref, un bon divertissement sans grand intérêt dans le fond.
    Gord
    Gord

Publiée le 13 novembre 2008
    Un spectacle graphique, un monde très riche et captivant. Un popcorn movie comme on aime qui permet de se détendre et de passé un très bon moment...
    Publiée le 13 novembre 2008
    Un regal que ce 2e volet du monstre rouge!
    Melange d'humour, de fantastique (proche du Labyrinthe de Pan), ce film est excellent !!! a voir absolument !