Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Publiée le 13 octobre 2011
    Une suite pas du tout décevante! Nous plongeons encore un peu plus dans la psychologie des personnages et le spectacle est davantage grandiose! A VOIR ABSOLUMENT (si vous avez aimé l'univers de Hellboy)
    Publiée le 8 octobre 2011
    Mieux que le premier, le scénario fait entrer des thèmes écolo tout en suivant toujours ces héros. Le design est encore mieux et les batailles Dantesque. Les acteurs toujours aussi bon. Del Toro signe un chef d'oeuvre.
    Publiée le 17 septembre 2012
    tout juste impressionnant, j'adore ce film en plus il est meilleur que le premier ce qui est très rare, les effets sont splendide est les scènes de bagarres magnifique et j'ai adoré l'humour, à voir et à revoir absolument.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 juin 2020
    Avec un scénario à mon sens plus abouti que le premier, plus de spectacle et de beauté visuelle, Guillermo Del Toro signe là une suite plus que réussie de "Hellboy". De plus, le réalisateur nous fait pénétrer dans un univers réellement étrange, plus éloigné des réalités humaines, avec de nouvelles et nombreuses créatures. Il introduit la question des rapports entre humains et autres créatures, lançant le héros dans des interrogations plus poussées que jamais sur sa place dans ce monde.
    Publiée le 20 septembre 2011
    Autant HELLBOY 1 VAUT LE COUP D'ETRE VU , AUTANT HELLBOY 2 EST NUL ET SANS INTERET (tant au niveau de l'histoire, des personnages et des scénes d'action
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 26 octobre 2011
    Lorsque j'ai vu qui était le réalisateur (Guillermo del Toro), autant vous dire que j'ai regretté de ne pas avoir pû enregistrer le premier épisode. Après avoir vu le film, je le regrette encore plus. Y'a pas à dire: c'est tout simplement l'un des meilleurs films de super héros. Film de super héros? pas sûr...ça ressemble plutôt à un espèce de conte fantastique mêlé à un univers de comics, et ça marche drôlement bien. Guillermo del Toro est un artiste visuel absolument génial. L'esthétique du film est onirique, inventive, les couleurs chattoyantes. Quelques très beaux décors, et surtout une multitude de bestioles bizarres et fascinantes. En deux mots: magnifiques et unique. ça fait plaisir de voir qu'Holywood n'a pas retiré l'imagination et la fertilité créatrice de l'esprit de tous ses réalisateurs. Del Toro se montre presque aussi virtuose pour les scènes d'actions: Hellboy II est spectaculaire de bout en bout, et culmine avec un combat final digne de figurer dans les annales des films de super héros. Les personnages sont sympathiques, on s'attache à Hellboy, et Nuada dégage un charisme non négligeable; l'humour fonctionne bien, le tout à un rythme effréné. Le scénario parvient à trouver un juste milieu entre efficacité et poésie, dynamisme et beauté. Si le film n'est pas souvent surprenant, l'ambiance qui se dégage du film envoute littéralement le spectateur, aidée en cela par l'esthétique de Del Toro et la musique de Danny Elfman. C'est néanmoins dans le scénario que l'on aperçoit les limites du film: ça reste plutôt prévisible, et ça manque par moment de profondeur. Le thème de la différence est furtivement abordé, mais très peu développé. De même, la mise en scène de Del Toro en met certes plein les yeux, mais on aurait aimé des plans plus longs, une mise en scène plus contemplatvie afin de permettre au spectateur de contempler cet univers onirique à foison, comme c'était le cas dans le Seigneur des Anneaux. Le scénario contient une ou deux pistes intéressantes (la connexion) trop peu exploitée. Puisqu'on parle des regrets, mentionnons la musique qui, si eelle colle parfaitement à l'ambiance et est de qualité, reste décevante pour une composition d'Elfman, en deça des BO de Spiderman et de Batman. Le film possède certes tous ces défauts, cependant on y trouve quelque chose de rare dans un blockbuster: de la personnalité, de l'inventivité. Si il n'arrive pas à la cheville du Labyrinthe de Pan, ce film, spectaculaire, envoutant, magnifique et onirique, devrait être un modèle pour tous les films à gros budgets.
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 12 septembre 2011
    Le très bon Hellboy a droit à une suite pour notre plus grand plaisir et c'est toujours Guillermo Del Toro derrière la caméra. Et on voit tout de suite que cette fois, le réalisateur s'est complètement lâché pour accoucher d'un très grand film. On peut dire que l'on est très heureux de retrouver ce héros charismatique et sarcastique et toute sa clique très attachante. Et cette fois ci Rouge va devoir affronter le prince du royaume des elfes qui après avoir rompu la trêve avec les humains veut réveiller les terribles et indestructibles légions d'or maudites. Tout cela pour sortir son peuple du bas fond où ils sont obligés de vivre, cachés loin de notre civilisation. Mais ce qui choque positivement aux premiers abords c'est que les défauts principaux du premier opus ont tout simplement été gommés. Ainsi plus de longueurs dans le scénario, tout s'enchaine sans temps mort. Les combats expéditifs ont quant à eux laisser leur place à du grand spectacle. En fait les combats et les scènes d'actions sont presque à elles seules des oeuvres d'arts. En effet, tous les combats sont chorégraphiés au millimètre près, un ballet orchestré de telle façon que chacun d'eux est une merveille à regarder. Et de plus cette fois ci Del Toro laisse parler entièrement et sans retenue son imagination débordante et son bestiaire à la limite du dérangeant et du fantastique. On est ébloui du début à la fin en découvrant les différents monstres et créatures magiques qu'il a crée. Orques, gobelin, elfes et j'en passe. A l'image du moment ou émerge le Dieux Sylvestre, et même à sa façon de mourir. On vogue ainsi de surprise en surprises lié et à l'histoire et aux personnages, les rebondissements sont ainsi très nombreux. La romance a toujours la côte mais change cette fois de camps et touche notre bon homme poisson, Abe. Notons au passage que le personnage de Liz a pris une sacrée assurance entre les deux volets. Des dialogues percutants, une mise en scène dynamique et même quelques références à quelques ténors du genre. Comme au début où il y a une référence flagrante à Men In Black, quand ils traversent le bureau du paranormal avec ses créatures qui ne se laissent pas arrêter aussi facilement. Pour résumer, un excellent film, Guillermo Del Toro a su effacer les erreurs commises sur le premier. Et il a également su exprimer tout son imaginaire, à voir et à revoir !
    Publiée le 11 septembre 2011
    Ce deuxième opus est plus travaillé que le premier opus, mais perd aussi en originalité et en surprise, avec une touche de comédie romantique en plus. Les acteurs sont toujours bons, McFarlane en plus, dommage que le scénario ai écarté Evans sur un piètre prétexte. Enfin, les scènes d'actions sont réussies, mais les lieux visités ne sont pas nombreux! Bref, on s'attache moins à cette suite, même si elle reste agréable à voir.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 septembre 2011
    Et voilà ! Ce qui devait arriver arrivu, notre réalisateur à l'imagination trop florale, Guillermo le Taureau, après le succès de son premier Film Comics, décide de complètement s'approprier notre Hulk magenta adoré, le passant tout entier dans la moulinette de son hypophyse tordue, jusqu'à complètement en oublier le spectateur. Plus personne dans l'équipe ne s'amuse à part lui. La poésie Blockbusterienne qu'on aime tant laisse place à la sienne de poésie, moche, froide, hermétique. Hellboy devient l'égérie des intellos coincés. Je préfère aller voir ailleurs. Wolverine 2, attend moi, j'arrive !
    Publiée le 7 janvier 2014
    Deuxième aventure cinématographique pour Hellboy, toujours réaliser par Guillermo Del Toro.
    Si le premier volet étonnait par sa qualité narrative, le second ne démérite pas,
    faisant tout aussi bien. On relèvera la beauté du
    design des créatures, des costumes et des maquillages, ne cachons
    pas notre plaisir à l'heure ou tout est numérisé sans vergogne.
    On sent que, après avoir posé des bases solides dans l'opus
    précédent, Guillermo veut se lâcher et déballer son arsenal imaginaire
    en développant une intrigue axée sur l'héroïc fantasy. La encore, c'est original,
    bien traiter mais revient incessamment le même problème , a vouloir trop en faire,
    les personnages manquent cruellement d'épaisseur, d'ailleurs les adversaires sont visiblement mieux exploités que les héros : il n'y a pas d'évolution interessante pour les membres du Bureau de Recherche et de Défense Paranormal,
    seul Abe Sapiens prend du galon, Liz Shermann devient totalement inutile, on aurait
    aimé voir la demoiselle dans le feu de l'action, le personnage de Johann Strauss apporte une fraicheur à l'équipe bien que sa présence
    ne suffise à présenter un regain d’intérêt conséquent.
    Hellboy reste égal à lui-même, sa présence passe parfois au second
    plan. Les relations amoureuses mièvreS digne d'un conte de fée
    pour fillette agacent fortement et mettent notre patience à rude épreuve.
    Del Toro tombe dans le piège du film tout public, on aurait apprécier un univers
    plus sombre, entrevue chez son prédécesseur avec son ambiance gothique. Au final,
    cette petite déception n'empêche pas d'apprécier Hellboy II.
    halou
    halou

Publiée le 20 juin 2016
    Le film assure un minimum syndical pour divertir et le fait correctement. Les points forts: une histoire assez originale qui sort un peu de l'ordinaire, un univers fantastique ayant sa propre identité avec des effets spéciaux corrects et un rythme assez soutenu. Les dialogues quant à eux manquent parfois de caractère et le personnage de Hellboy reste toujours peu inspiré. Globalement mieux que le premier volet.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 5 septembre 2011
    Déjà mieux que le 1 rien qu'au niveau des effets spéciaux même si le feu autour de Lize est très mal fait. Le scénario est meilleur aussi même s'il reste léger. Les acteurs par contre ne se sont pas amélioré et les cascades non plus. On va oublier d'aborder les répliques tellement elles sont mauvaises. Bref une suite meilleure que le 1 mais en même temps, ce n'était pas très dur.
    PS : Étonament cette suite est assez poétique.
    Publiée le 2 septembre 2011
    De beaux effets spéciaux mais le scénario est moyen et il y a peux d'action et de suspense.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 31 août 2011
    L'histoire d'une bande de Freaks surnaturels qui se fendent la poire pour sauver les humains, même si ces derniers ne les aiment pas par simple xénophobie.
    Le premier opus ne m'avait pas du tout convaincu, on peut même dire qu'il m'avait un peu énervé. Bonne surprise, le deuxième est supportable. C'est un pastiche de bons films, c'est peut-être la raison. Entre les araignées d'un film connu, les matrices à la « Matrix » et les immigrations de monstres de tout l'univers à la MosTavern de « Star Wars », tout le monde en a pour son argent, sans parler de l'Heroïc Fantasy des deux méchants.
    Seulement, si c'est divertissant 5 minutes, le propos et la fin sont tellement insignifiants que l'on reste sur sa faim neuronale, seuls les yeux ont vus beaucoup de gesticulations, ils sont rassasiés, surtout que la qualité des effets spéciaux n'est pas ridicule, et qu'une ou deux scènes sont originales, surtout la beuverie entre monstres avec Karaoké à la clé.
    Pourquoi la jeune actrice a de telles cernes, c'est le mystère du film, et on se pose la question longtemps. C'est dire combien on est fasciné par l'ensemble !
    Publiée le 31 août 2011
    Séquelle très satisfaisante d'un des héros les plus charismatiques de la planète comix, Hellboy 2 est une version upgradée du 1, avec un univers plus fouillé et lovecraftien à souhait. C'est très beau, et on appréciera l'utilisation d'animatronics et de maquillages soignés plutôt qu'un festival d'effets numériques. Même humour que pour son prédécesseur, autant de personnages charismatiques (y compris chez les méchants) et un penchant certain pour la fantasy. Minuscule détail que je m'amuse à remarquer : il est dommage que les flammes de Liz soient devenues jaunes, le bleu ca avait quand même davantage de classe !