Hellboy II les légions d'or maudites
    3,4
    10097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy II les légions d'or maudites ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 mai 2013
    Un très bonne suite, au même niveau que l'opus précédent, voire meilleure. Les acteurs, costumes et décors sont toujours bons. Il y a un peu plus d'action dans "les Légions d'Or maudites". Les créatures sont impressionnantes. Les effets spéciaux sont réussis. Hellboy est un super personnage de comics, très attachant, marrant... Guillermo del Toro à bien réussi ces deux adaptations du super héros. J'espère qu'il y aura un troisième opus.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 1 février 2017
    Quatre ans après, Guillermo del Toro revient à la charge pour nous offrir ce second volet, attendu de tous par les fans. Si le manque de rythme était l'un des principales défaut du premier film, Hellboy II : Les Légions d'or maudites, quand à lui, est un film dynamique et potentiellement réjouissant. Ce deuxième film est alors plus fort et comble certaines failles.

Il ne suffit pas d'avoir une vision exceptionnelle pour distinguer un changement d'atmosphère conséquent. En effet, ce film se révèle être plus décontracté mais tout aussi intimiste, l'histoire ainsi que l'évolution des personnages l'exigent. Ainsi, l'esthétique change, elle se veut moins sombre et moins diabolique et laisse place à une ambiance plus sentimentale, cette esthétique n'en reste pas moins déplaisante, au contraire. Nous sommes impressionnés par la qualité technique que nous offre ce film. Les décors sont véritablement monumentales et s'incluent parfaitement avec le réel. Les créatures, visuellement superbes, sont nombreuses dans le film et chacune nous propose des séquences spectaculaires et étourdissantes tant elles sont géniales. Si le premier manquait d'action, le second volet, lui, excelle inlassablement dans ce domaine. La qualité des effets spéciaux accentuent d'autant plus l'immersion et la grandeur du spectacle. Hellboy II est un film moderne et innovant par rapport au premier épisode, on ne tombe pas dans la répétition, ce qui est véritable atout charme et rassurant. Guillermo del Toro fait preuve d'intelligence, d'imagination et d'efficacité, toutefois ce dernier reprend quelques ingrédients bienvenus tels que l'humour. L'humour est un point alléchant du film, un film qui par cet aspect se révèle amusant, Hellboy en est le principal fournisseur, par sa personnalité attachant. Ron Perlman est toujours au top de sa forme et propose une prestation fabuleuse. Nous prenons un certain plaisir à découvrir le méchant du film...un méchant étonnement réussi et d'une élégance peu commune. Ce dernier donnera du fil à retordre à notre héros rouge diable, par le biais de scènes d'actions aux corps à corps intenses, fluides, classes et spectaculaires.

Hellboy II : Les Légions d'or maudites divertit continuellement par des scènes d'actions terriblement efficaces et une ambiance captivante . Le film nous charme par un humour bien ficelé.
    dupont l.
    dupont l.

Publiée le 23 mars 2013
    C'est rare de mettre des étoiles pour les effets spéciaux mais il faut dire que le scénario est un peu plat quand même. En même temps si vous feuilletez un comic americain, vous verrez que même dans les classiques, le scénario est assez binaire. Pour le reste ça regorge d'inventivité, de créatures bizarres qui passent devant la caméra façon souk de tatouine, j'aime assez les lunettes magiques, et le mélange technologie des années 50/ magie en général. Le personnage du docteur est excellent, c'est la grande trouvaille du film, très bien fait et très bien amené. Un peu plus de fond derrière le "monde magique" aurait été bien senti, pour pas que ça ressemble trop à une grosse collection de monstres. Des scènes qui rappellent men in black avec des bestioles partout qui choppent des fonctionnaires à coup de tentacules, et la vie de bureau qui continue malgré tout, si on y fait trop attention, c'est un peu éculé, d'un autre côté qu'est-ce qui n'a pas été fait? La fin est un peu too much quand même.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 mars 2013
    L'esprit du premier est toujours présente, l'humour également, Del Toro signe un splendide Hellboy 2, avec des effets spéciaux toujours aussi épatant !
    Publiée le 8 mars 2013
    HellBoy II fait partie de ces suites qui surpassent l'original. Scénario plus maîtrisé, plus de créatures époustouflantes, plus d'action, plus d'émotion, la recette fonctionne toujours mais en mieux. On ne s'ennuie pas un seul instant. A quand le 3?
    Publiée le 28 février 2013
    Après un premier volet plus qu'ennuyeux, cette suite est d'un punch incroyable avec des personnages, des décors, de l'humour, de la beauté etc... Dans une mise en scène extra.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Teinté de merveilleux, plus poétique que le premier volet, Guillermo Del Toro réussit un film plus proche du conte de fées . Avec quelques touche d'humour , des décors bons . Hellboy II est une réussite comparé au un .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 26 septembre 2015
    On retrouve notre génial anti-héros Hellboy pour la suite de ses aventures, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a la forme! La réalisation de Guillermo del Toro est parfaite, les effets spéciaux sont vraiment magnifiques et le scénario repose sur un schéma classique, mais il est très bien écrit et nous réserve de belles surprises. Cette histoire de prince elfe prêt à réveiller une armée invincible pour détruire les humains est un prétexte pour nous faire découvrir un fabuleux bestiaire comme seul le réalisateur sait en faire et nous offrir un divertissement de qualité. Hellboy, démon né pour détruire la Terre, sauve des humains qui ne l'acceptent pas alors qu'il combat des créatures qui lui ressemblent. C'est le paradoxe génial de tout le film qui doit beaucoup à l'inventivité constante de Del Toro, cinéaste qui nous plonge mieux que quiconque au cœur d'univers aussi merveilleux qu'effrayants. Et dans la peau rouge du démon, Ron Perlman est toujours aussi excellent. On sent que Guillermo Del Toro s'est fait plaisir avec cette suite qui surpasse le premier film, pourtant très bon, sur tous les points!
    Publiée le 2 décembre 2012
    Cette suite est terrible ! Remplit de personnages profonds et de décors magnifiques, ce film surclasse largement le premier opus par sa mise en scène tout simplement virtuose !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 8 février 2013
    Cette suite est d'un poil mieux réussit que son précédent, les effets spéciaux sont mieux réussit et le scénario aussi. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 novembre 2012
    Guillermo Del Toro continue à adapter les comics de Mike Mignola et les aventures d’Hellboy à travers une mise en scène fluide pimentée par la qualité de ses effets numériques et un humour fantaisiste. Cependant, cet esprit frondeur et ce bestiaire de créatures grotesques amoindrissent terriblement l’aspect obscur de ce mythe fantastique contemporain. L’intrigue facile et le peu de développement des relations entre les personnages (on jongle entre la mièvrerie et la potacherie) empêchent à ce divertissement plein de tonus de prouver son réel intérêt en matière de créativité.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 2 novembre 2012
    On retrouve avec plaisir notre démon préféré et ses compagnons d’aventures. Dans ce deuxième épisode, Hellboy doit faire face aux petits tracas de la vie de couple avec la belle Elisabeth Sherman, pyrokinésiste de son état, spoiler: qui attend un (des) heureux événement(s).
    Mais la vie de super-héros de l’ombre n’est pas de tout repos. Dans ce film, il doit empêcher la reconstitution d’une couronne qui permet à celui qui la porte de commander une armée invincible, de briser la trêve vieille de plusieurs millénaires entre le peuple des elfes, orques, gobelins, trolls et les êtres humains. Hellboy est-il dans le bon camp ? Lui qui est haïe par les hommes à cause de la peur qu’il inspire. Combats époustouflants et monstres encore plus nombreux (parfois les derniers de leur espèce) sont au menu de ce nouveau "Hellboy". Bref, c’est un film très distrayant, dans la lignée du premier épisode.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Je n'ai pas vu le premier mais cet opus m'a vraiment plu. L'univers décrit est vraiment magique, l'humour est au rendez-vous et les scènes d'actions sont à couper le souffle ! Mais ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus.
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 1 novembre 2012
    Avec un Ron Perlman toujours aussi impec' et attachant en démon rouge, voilà un blockbuster bourré de références, intelligent, débordant d'humour et poésie.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Mieux que le 1er. J'arrive plus à rentrer dans le film et dans l'histoire. L'humour est plus présent. Il y a plus d'action je dirais. Avec ce film, on commence vraiment à virer dans le fantastique, ce qui n'est pas forcément désagréable. Bon après ce film n'a rien de plus qu'un autre film de super héro. Mais ça reste divertissant.