Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas F
13 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 décembre 2024
Ce n'est pas le chef d’œuvre annonce mais c'est un très bon film, très intéressant. L'histoire est étonnante. Mention spécial pour les sfx surtout ceux de maquillages.
Film assez fascinant qui repose sur un concept incroyable : quelqu’un qui naît vieux mais rajeunit d’année en année. Très bien fait, et très bien réalisé, ce film traîne toutefois un peu en longueur, parfois.
J’avais beaucoup plus aimé la première fois malheureusement. Ce deuxième visionnage m’a pas mal révélé de défauts qui entachent légèrement le plaisir. Je suis toujours enjoué par l’idée de cet Homme qui vieillit à l’envers et par le côté Forrest Gump modernisé. Cela reste assez divertissant, poétique et drôle par moments mais ce Fincher n’est clairement pas l’un de ses meilleurs. spoiler: Le film a assez mal résisté à l’épreuve du temps et les CGI de rajeunissement notamment ont pris un sacré coup . Le concept est dingue mais pas toujours bien exploité et le réalisateur a l’air de s’y perdre. Il y a un manque de développement je trouve sur le protagoniste et son apprentissage de la vie, c’est assez survolé alors que paradoxalement l’on peut perdre en subtilité. On peut rajouter également pas mal de contradictions sur la logique de l’univers et une durée trop élevée. Légère déception en l’ayant revu.
Empruntée à une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald , David Fincher réalise là un excellent film d'une grande puissance romanesque ! Avec une virtuosité discrète , il réalise sur ses interprètes des effets de rajeunissement et de vieillissement indétectables à l'oeil nu !
Quel film fascinant, je n’aurais jamais imaginé un film pareille. Un grand bravo au réalisateur et aux acteurs pour nous avoir sortie un film aussi splendide. Il ne manquerais pas grand chose pour qu’il soit parfais
Mon film favoris, de toujours, une magnifique histoire de vie et d'amour liée a une belle époque. Le cast est percutant, kate blanchett joue le duo a merveille avec brad, qui nous donne des belles leçons de vie !! A voir et à revoir ! on s'en lasse pas !
Encore un film qu je n'avais jamais vu. Bon que dire, je n'ai pas été émerveillé par ce film, oui c'est une grande première d'avoir l'idée de faire "une vie à l'envers" , d'inverser le court de la vie classique d'un être humain et de suivre cette évolution que de qualifierais de pas conventionnelle. De cette histoire d'amour qui de part cette situation est compliqué entre Brad Pitt et Cat Blanchett, de se retrouver de se quitter à moult reprise...on se demande s'ils vont y parvenir et si le cas échéant si cela va tenir...mais le rythme est assez lent et la fatigue n'aidant pas (je le reconnais) j'ai eu du mal à tenir les 3h.
L'Étrange histoire de Benjamin Button est un film profondément émouvant qui explore le thème du temps d'une manière unique. La narration autour d’un homme qui vieillit à l'envers est à la fois étrange et captivante, faisant réfléchir sur les mystères de la vie et de l'amour. Les performances sont remarquables, notamment celle de Brad Pitt, qui incarne avec brio ce personnage complexe. Ce film, bien qu'inhabituel, a tous les éléments pour devenir un classique, grâce à son récit poignant et sa direction artistique soignée.
Un film magnifique et unique. Paradoxalement, j'ai été assez déçue en le voyant pour la première fois, peut-être trop étonnée pour pouvoir y entrer complètement. L'ayant revu récemment avec mes enfants, je l'ai trouvé d'une très grande richesse. Il parle non seulement du temps qui nous échappe, de toutes ces opportunités saisies ou manquées qui bâtissent la vie, toutes les vies, pierre après pierre, mais également de la différence, de la difficulté de comprendre la différence de l'autre, mais aussi de percevoir la norme quand on est différent. "Je ne vois le monde qu'à travers mes propres yeux", comment puis-je savoir ce que c'est d'être différent, si je ne sais pas ce que c'est d'être "normal" ? Quelque part un film sur la liberté acquise par celui qui a accepté d'être différent et par là même d'être un individu à part entière : une quête du bonheur qui nous concerne tous. Et tout cela servi par une magnifique bande-son et des acteurs brillants.
L'idée de malade mental !!!! Je n'ai pas peur de le dire : David Ficher est ce qu'on appelle un GÉNIE ! Ce film est super bien réalisé, c'est vraiment un film à voir
Un film original avec un concept simple mais efficace. Les maquillages sont très bien fait. Le début du film est efficace et prenant. Par contre il y a quelque chose qui m'a un peu saoulé, c'est le coup du je t'aime moi non plus, ah si au fait je t'aime, ah bah non c'est trop tard. Le film est long mais bizarrement il y a pas de scènes inutiles donc ça passe.
Un très bon moment de cinéma ! Évidemment on ressent l’influence de certains films dans la narration comme Titanic ou bien sûr Forrest Gump, mais ça n’en n’est pas pour autant une copie, bien au contraire. A ceux qui trouvent que Bad Pritt ne se résume qu’à sa gueule, vous avez ici la preuve du contraire. Jeu tout en retenue, mais qui transmet parfaitement les émotions. Pas la peine d’en faire des caisses ! Kate Blanchett est formidable et l’alchimie entre les deux fonctionne bien. Quelques longueurs, certes, mais je ne me suis pas ennuyé. Le récit s’avère tantôt, riche, tantôt bouleversant. La magie du cinéma !
Film sur la Mort et le Temps avec un côté fantastique. A un moment, il y a une anecdote sur un homme qui avait tellement peur de mourir dans son sommeil qu’il ne faisait que quelques siestes. Il pensait pouvoir tromper la Mort. C’est très classique en termes de réalisation. Trop classique peut-être. L’histoire d’amour entre Benjamin et Daisy est rendue de façon convenue. La mise en scène de Fincher est globalement neutre. Le Grand Cinéma Américain adapte le Grand Roman Américain (enfin là plutôt une nouvelle). C’est une énorme production en termes de moyens, ça se voit à l’écran, notamment sur les scènes en mer. Les tons marrons et gris dominent et renforcent cette patine classique. Tout y est en retenue, subtilité, non-dits et dignité. Il y a une dignité assez formidable et troublante dans le personnage central, un étrange mutisme bienveillant et étonné, sans que l’on sache entièrement si cela est dû au fait qu’il prenne la vie à rebours et donc en décalage permanent avec le reste de l’humanité, ou à une forme de retenue ‘deadpan’ sudiste (le personnage est de la Nouvelle-Orleans). C’est une performance inspirante de Brad Pitt, dans un film de grande qualité.