L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 janvier 2013
    L'idée est original c'est vrai,mais ca passe vite au gnan gnan pour moi....c'est mou,c'est de l'emotion a 2 sous,c'est hollywood .
    Publiée le 15 mai 2013
    Encore une fois, David Fincher ne nous déçoit pas avec ce chef-d'oeuvre ! Cette histoire absolument extraordinaire et qui pourrait paraître stupide lorsqu'on expose la synopsis à quelqu'un est si bien racontée que cela devient vraiment une chose à laquelle on s'habitue immédiatement que le personnage naisse vieux et rajeunisse au fil de sa vie. Ce film nous fait alors réfléchir sur la mort, la valeur de la vie et des personnes qui nous entourent et même totalement sur le monde ! Les acteurs Brad Pitt et Cate Blanchett sont tout à fait bouleversants dans leurs rôles campés à la perfection et je dis bravo aux maquilleurs et spécialistes d'effets spéciaux pour les visages des personnages qui évoluent au fil du temps : ils ont fait un travail impressionnant ! Les seules choses que je pourrai critiquer négativement sont les quelques longueurs de temps en temps, et les passages dont on ne saisit pas forcément bien le sens dans le film (comme l'homme qui raconte toujours qu'il a été frappé 7 fois par la foudre).
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 4 janvier 2013
    Comme toujours chez David Fincher, la forme est irréprochable. Photographie soignée, acteurs très bons voir excellents, réalisation solide... enfin bref de ce point de vue là il n'y a rien à reprocher.

Par contre le fond c'est autre chose. Par fond, j'entends ici le scénario. S'étirant inutilement sur ce qui est anecdotique, le film en vient à devenir trop long et peu passionnant et pour le coup l'ennui pointe vite le bout de son nez. Au final, je me suis emmerdé et j'ai décroché... pas besoin d'argumenter davantage, j'ai perdu assez de temps en regardant ce Benjamin Button.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 2 avril 2015
    Le chef d'oeuvre attendu de David Fincher est pour moi une sacrée déception!
    Le pitch est génial, le dispositif technologique irréprochable, mais c'est à peu près tout.
    Le destin de ce Benjamin Button n'a finalement pas grand chose d'extraordinaire, on s'ennuie ferme devant ce film interminable, qui manque singulièrement de rythme. En plus la photographie est gris-marron en permanence, triste à mourir, à l'instar des héros de l'histoire.
    Même l'interprétation des deux têtes d'affiche, Brad Pitt et Cate Blanchett, ne parvient à réveiller l'intérêt pour "The curious case of Benjamin Button" (2008)...
    Je déconseille donc l'étrange septième long-métrage de David Fincher...
    Publiée le 7 janvier 2013
    Chef d'oeuvre de David Fincher, qui comme à son habitude ne déçoit jamais avec toujours des films de trés grande qualitée. "L'étrange histoire de Benjamin Button" réunit deux trés grands acteurs pour un résultat merveilleux. Un conte magnifique à l'ambiance mélancholique.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 22 décembre 2012
    A mis chemin entre Forrest Gump pour l'épopée originale riche en amour, et Big Fish pour l'histoire fantastique d'une vie émouvante. La réalisation est de très grande classe, les décors et les maquillages réalistes. Le film est long, mais ça ne gâche en rien sa richesse poétique.
    Publiée le 18 décembre 2012
    Ce film... est magnifique ! A des moment j'ai failli pleurer tellement il est bien fait le film nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. C'étais 2 heure agréable que j'ai passé à regarder ce film, vraiment il faut absolument le voir.

J'ai 15 ans mais j'ai vraiment aimais ce film, à voir !!
    Florian G
    Florian G

Publiée le 17 décembre 2012
    Une pure merveille, ce film est un CHEF D'OEUVRE, les acteurs sont excellents, Brad Pitt et Cate Blanchett, le scénario est parfait, la réalisation est remarquable. Le meilleur film que j'ai vu. 5/5.
    Phil-64
    Phil-64

Publiée le 19 août 2013
    Magnifique, un autre chef d'oeuvre pour mr Fincher! Brad Pitt est touchant, et Cate Blanchett est comme d'habitude : parfaite. L'histoire est très belle, et les effets speciaux sont très bien faits. Un très beau film malgré les longueurs.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 27 novembre 2012
    Adaptation d’un conte fantastique désespéré et tendre marquant une nouvelle collaboration entre Fincher et Pitt après Se7en et Fight Club. Un beau film sur le temps qui passe et les souvenirs.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Cet espèce de film biographique à la Forest Gump était prometteur sur le papier, dans les faits il est correct sans plus. La vie de cet homme qui rajeunit au lieu de vieillir aurait pu être prétexte à des péripéties plus intéressantes, au final il y a de nombreuses longueurs, dommage. à voir mais pas indispensable.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 20 novembre 2012
    Un homme qui nait à 80 ans et qui rajeunit en grandissant,, l'idée de départ est excellente, malheureusement cette fable poétique tombe vers la moitié du film dans une simple histoire d'amour qui n'a d'original que la vie d'un des protagonistes. A noter que la photographie est excellente, sinon David Fincher nous a déjà habitué mieux.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Le film est au départ fascinant mais il se perd en longueur pour ne nous laisser à la fin qu'un film d'amour avec pour seule particularité un homme qui vieilli à l'envers.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 1 juillet 2013
    Outre la dimension fantastique, c'est d'abord une belle histoire d'amour, originale, assez émouvante. C'est aussi une immense performance technique, en matière d'effets spéciaux et de maquillage, pour rendre crédibles les acteurs à différents âges de la vie de leurs personnages. La photo et les décors du film sont également très soignés. Un regret cependant : le scénario se contente de la dimension romanesque, sans explorer les aspects plus philosophiques ou existentiels qu'un tel sujet ouvre naturellement. On peut aussi pointer quelques clichés visuels de la relation amoureuse lorsque les deux protagonistes principaux vivent enfin pleinement leur amour. Cela dit, l'histoire est assez extraordinaire pour que l'on ne l'oublie pas de si tôt.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Surement l'ovni dans la filmographie de fincher mais pas moins un vrai chef d'oeuvre. Mélancolique, romanesque, intelligent, beau, magnifiquement beau d'humanisme, de décors, d'images. Les effets spéciaux sont époustouflants et les acteurs sont entiers, justes et tres bons. David Fincher qui a fondé son art sur la perversité des gens nous montre ici une toute autre facette de sa personnalité, et cela ne fait que renforcer son statut qui est d'etre un des plus grand cinéaste de ces deux dernières décennies.