L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 26 juillet 2018
    Un grand film. Pour moi c'est un véritable "roman visuel" : les parties du film sont comme des chapitres, l'utilisation de la narration est mise en image... C'est un bel hommage à l'oeuvre de Francis Scott Fitzgerald. Le message est noble : la différence mène à la sagesse et Pitt interprète à merveille cela spoiler: (comme lorsqu'il pardonne son père)
    . Benjamin Button est respectueux, sincère, distingué, discret et humble. Aussi, il apprend paisiblement par l'expérience pour nourrir son existence unique.
    Les effets spéciaux, le maquillage et la réalisation : bluffant.
    Concernant l'histoire, c'est un manière poétique de voir la vie en la débutant par là où le corps nous averti qu'elle s'use.
    La question du destin est aussi remarquablement exploité comme lors de cette scène récapitulant tous les actes manqués et concours de circonstance que différentes personnes ont rencontré pour finalement arrivé à reverser Blanchett.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 20 juillet 2018
    Autant le dire tout de suite, « L'étrange histoire de Benjamin Button » est une véritable merveille qui marquera pour longtemps l'histoire du cinéma. Son scénario, délicieusement décalé, est tellement maîtrisé et intelligent qu'il le place directement au niveau des meilleures références du genre. En parlant de référence, je veux bien entendu parler du célèbre « Forrest gump », auquel on ne peut que penser pendant tout le déroulement de cette histoire, digne d'un conte de fée. Les différentes époques traversées par le couple de héros sont parfaitement retranscrites à l'écran et sublimées par une galerie de personnages particulièrement haute en couleur. Il faut d'ailleurs saluer la prestation de tous les acteurs, petits ou grands, qui offrent une remarquable prestation d'ensemble. Quant au duo formé par Brad Pitt et Cate Blanchett, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fonctionne à la perfection. En réalité, ces deux acteurs splendides m'ont donné la chair de poule et leur prestation a réellement impressionné le cinéphile amateur qui dort en moi. Le film a beau durer plus de 2h30, il est absolument impossible de s'ennuyer une seule seconde en le visionnant. C'est donc peu dire que je vous le recommande tant on ressort de cette expérience avec des images plein la tête et l'impression rare et agréable d'avoir vu un film d'exception... Ma fille me l'avait bien dit !
    Publiée le 21 août 2018
    L'étrange histoire de Benjamin Button est une pépite. Le scénario est simple, mais suffisamment original et intriguant pour en faire un film magnifique. C'est une histoire d'amour, mais avant tout l'histoire d'une vie. Et c'est ça qui est fascinant. Nous suivons le parcours d'un personnage atypique et plus qu'attachant, qui découvre la vie sous toutes ses formes...
    Voilà un film émouvant mais tellement bien réalisé qu'il ne tombera jamais dans la niaiserie. Original et complet, touchant et parfois drôle, avec en prime un excellent casting: tout est là pour faire de ce film un chef d'œuvre !
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 5 juillet 2018
    Ce film est un chef d’œuvre, a voir absolument au moins une fois dans sa vie. Les transformations physiques sont impressionnantes, le scenario aussi et la voix narratrice apporte quelque chose de fort tout le long du film. C'est un film d'une bien belle philosophie de vie qui parle du temps. Du temps qui passe et qui ne reviens jamais. De la nostalgie. Qui nous fait prendre conscience qu'il faut profiter, de chaque seconde que la vie nous offre. Ce film m'a rendu nostalgique car je suis quelqu'un de très nostalgique mais il ouvre les yeux sur beaucoup de choses. Ce film est tout simplement magnifique et Brad Pitt y interprète un très beau rôle. Je vous le conseil vraiment. Surtout que c'est la première fois qu'on voit un film qui traite ce sujet avec autant d’originalité. Il commence la vie par la fin donc par la vieillesse et sa mort viendra lorsqu'il deviendra bébé, il s'en approchera, comme les vieillards s'approchent de la mort en vieillissant. J'ai trouvée ça grandiose et je me suis dit que ça serait génial si cela se passait réellement comme ça dans la vraie vie. Commencer par la fin...ne serait-ce pas grandiose ? A mes yeux ça l'est !
    Publiée le 3 mai 2018
    Bon, puisqu'on nous dit que c'est du fantastique, admettons l'invraisemblable. Pour cela il faut quand même admettre aussi l'incohérence initiale sans laquelle on n'y arriverait vraiment pas : la maman de Benjamin ne pouvait évidemment pas accoucher d'un bébé de la taille du vieillard par lequel il s'agissait de commencer la biographie, de même qu'il mourra sur les genoux de son amoureuse avec la taille d'un bébé de quelques mois sans être redevenu fœtus, voire embryon. Et entre temps ? Scott Fitzgerald décline son hypothèse selon toute logique et sans surprise, et ça donne, au cinéma, pas mal de guimauve tant dans le scénario que dans la musique, accompagnée de discours sentencieux comme on les aime aux USA pour faire réfléchir les crétins que nous sommes sur le sens de la vie. Pour cela il était évidemment nécessaire de faire se croiser celles qui suivent le sens commun avec une qui voyage en sens interdit. Bon. Il y en a qui aiment. Il y en a même qui s'extasient. Pourquoi pas ? Ah oui : il y a le talent des acteurs qui , par moments, permet presque d'y croire assez pour un peu d'émotion, et celui des maquilleurs et autres truqueurs d'images. Un exercice de style. Rien de plus.
    Publiée le 2 mai 2018
    Ce film est une réussite (5 ��) bouleversant le scénario est originale et Brad Pitt et Cate Blanchett arrivent à nous transmettre une émotion si forte qu’on pleure tt du long !!! Bravo ������
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 avril 2018
    Un beau film, super intéressant, prenant et émouvant. L'histoire est très bien écrite, je sais pas si c'est une adaptation (ça m'en à tout l'air en tout cas !), mais en tout cas, que s'en soit une ou pas, j'ai trouvé ça vraiment bien écrit, avec un côté poétique et un côté dramatique fort. La réa est hyper au top, y'a énormément de boulot sur les décors, la mise en scène est vraiment impeccable, les acteurs jouent bien et le film nous prend vraiment bien avec l'histoire de Benjamin Button, aussi fascinante qu'émouvante. Vraiment, ce film a très peu de défauts, ça nous éblouit tout du long, les personnages sont tous attachants, comme je disais, le côté dramatique est vraiment fort et dur, mais pour moi, c'est le point fort du film. La romance du film aussi est très bonne, pas bâclée une seule seconde et vient parfaitement se coller à l'intrigue. À la limite, les petits soucis que je pourrais reprocher au film sont le manque d'humour, je pense qu'une dose humoristique aurait pu avoir une place, et le fait qu'il y ait quand même un petit problème de rythme, car même si le film est long et même si on s'ennuie pas devant, le rythme a tendance à varier, en étant à la fois trop lent ou trop rapide. Mais à part ces petits trucs-là, "L'Étrange Histoire de Benjamin Button" est très bon. Niveau casting, Brad Pitt dans le rôle de Benjamin Button est vraiment remarquable. Il tient son rôle à coeur tout du long, s'investit bien, le développement de son personnage est passionnant, bref, il est impeccable ! Même chose pour Cate Blanchett qui elle aussi est incroyable. Belle, élégante, touchante et poétique, elle est totalement investi dans le film et la romance entre les deux personnages marchent du tonnerre. Les autres acteurs, Julia Ormond, Taraji P. Henson, Jason Flemyng, Tilda Swinton... sont bons aussi. En conclusion, je vous recommande fortement "L'Étrange Histoire de Benjamin Button", car c'est un film absolument remarquable, bouleversant et passionnant. Même s'il manque deux ou trois trucs pour en faire un quasi chef-d'oeuvre, vous devez voir ce film !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 24 avril 2018
    Excellent film de David Fincher tiré d'une nouvelle de Scott Fitzerald, racontant l'histoire d'un bébé qui nait avec tous les signes de la vieillesse mais qui va rajeunir tout au long de sa vie pendant que les autres vieillissent normalement. Les deux acteurs sont excellent notamment Brad Pitt dans un rôle très particulier qui a joué toutes les scènes où il est vieux. Bravo aux maquilleurs au passage pour ce travail hors du commun qui méritait bien l'Oscar correspondant
    L'histoire en elle-même est sympa, Cate Blanchett est pas mal du tout
    Le film est assez long avec 2 bons acteurs et de multiples péripéties meme si on sent venir l'histoire d'amour entre Benjamin et Daisy dès le moment de leur rencontre. Ce film m'a rappelé l'excellent "Forever Young" avec Mel Gibson
    Une petite déception quand au fait que Caroline (Julia Ormond) apprend de sa mère que son père n’est pas celui qui l'a élevé, mais elle en parait à peine bouleversée, peut-etre parce que sa mère n'a que quelques minutes à vivre, j'imagine le choc en apprenant ça... Bon ca n'était qu'une trame secondaire pour narrer la véritable histoire...
    Publiée le 4 avril 2018
    Ce film était génial il y avait beaucoup de suspense et c’était super intéressant franchement j’ai adoré ������
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 mars 2018
    Brad Pitt livre une excellente prestation une fois de plus dans cette incroyable histoire !! Les effets spéciaux sont assez bluffant pour permettre la transformation de Benjamin Button !! Un film bourré de tendresse et de mélancolie mais un peu trop long par moment !!
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 24 février 2018
    Un jeune bébé est abandonné par son père quand sa mère meurt en couche. Il est recueilli par deux afro-américains. Pourquoi a-t-il été abandonné ? Ce jeune enfant est né avec l’apparence d’un vieillard et toute sa vie il va rajeunir. Fincher adapte la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald. Cependant, le film dure 2h40 alors que la nouvelle ne faisait que 40 pages.

La première partie du film est forte et géniale, malheureusement, il y a un coup de faible sur la fin du film et on décroche plus facilement.

Fincher utilise son personnage comme témoin de l’histoire comme l’avait fait Robert Zemeckis avec son Forrest Gump. A noter qu’Eric Roth a écrit le scénario et on lui doit Forrest Gump, tout est lié.
    Le film est considéré comme un chef d’œuvre émotionnel mais Fincher déçoit. On est ému ou touché mais on ne ressent rien de concret.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 20 juin 2018
    Une histoire surprenante où le protagoniste nait dans le corps d’un bébé tout frippé, perclus de rhumatismes. Un esprit neuf dans un corps vieux, mais qui va rajeunir au fil des années. Comment vivre sa vie lorsque le temps défile à l’inverse des autres. Sa mère le voit rajeunir jusqu’à ce qu’il quitte la maison de personnes âgées dans laquelle il a grandi. Il retrouve son amour de « jeunesse » qu’il a connu lorsqu’elle était enfant et leurs chemins vont se croiser plusieurs fois avant de vraiment se rejoindre... jusqu’à ce qu’ils se resséparent. Une ode à la vie, une superbe histoire, et une interprétation remarquable de Brad Pitt et de Cate Blanchett.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Film bouleversant, avec au départ une idée qui pourrait paraître farfelue, la vie remontée à l'envers, mais qui est, au final, une belle histoire pleine de poésie, de philosophie, une leçon de choses sur la vie et la mort. La mort surtout, qui devient une étape banale, naturelle, qui ne fait pas peur. Brad Pitt est génial, sobre, presque effacé, Cate Blanchet touchante, lumineuse.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 septembre 2017
    Assurément un chef d'oeuvre avant tout par l'originalité et la maîtrise scenaristique parfaitement mise en scène sur le ton du récit et des flash back, idéalement choisis pour un film où tout tourne à l'envers comme le temps. Un cocktail d'émotions, d'humour, d'amour, de clins d'oeil, de beauté avec des performances hors norme d'acteurs au premier rang desquels Brad Pitt bien évidemment mais aussi Taraji P Henson ou Cate Blanchett. On notera même la belle performance de Elle Fanning alors âgée de 7/8 ans. La vie d'un homme à l'envers, à contresens du monde qui l'entoure mais aussi des gens qu'il aime et dont il est aimé. Un défi à la vie et à la mort, une situation contre nature qui n'est pas sans poser nombre de questions existentielles. C'est beau, fort, émouvant et surtout inoubliable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 septembre 2017
    L'Étrange Histoire de Benjamin Button est un bon film de David Fincher.
    L'histoire est très belle, s'inspirant d'une magnifique histoire de F. Scott Fitzgerald.
    Encore une fois (c'est souvent le cas des films de David Fincher), le film est beaucoup trop long.
    Brad Pitt est très bon, très juste dans ce film. Cate Blanchett également. Mais c'est surtout les maquillages qui sont le plus réussis. Brad Pitt est tout à fait crédible que ce soit lorsque son personnage est censé avoir 19 ans (on retrouve le visage de ses premiers films) ou 80.
    C'est un très beau film.