L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

mx13
    mx13

Publiée le 12 février 2018
    Franchement, en sortant du visionnage de L'étrange histoire de Benjamin Button, tout le monde devrait se dire : " Wow, c'est le film le plus triste que j'ai jamais vu, une des expériences visuelles les plus éprouvantes que j'ai jamais vu, c'est un super film".
    Je soulève sincèrement cette question : Comment ne peut on pas apprécier ce film ?
    Il pourra plaire aux fans de vieux films par son style gothique, et son histoire spatio temporellement ancienne.
    Il pourra plaire aux fans de Fincher, qui seraient toujours fidèles à leur directeur préféré.
    Il pourra plaire aux fans de l'art dramatique, aux fans de la tragédie.
    Il pourra plaire aux âmes saines d'esprit qui craquent devant de belles histoires d'amour.
    spoiler: Ce dénouement, non mais franchement ce dénouement de malade, ces derniers plans insoutenables, où en 10 minutes on découvre un Benjamin Button qui a 12 ans, 5 ans, 2 ans puis à l'état de nouveau né qui, dans les bras de sa femme qu'il a sauté pendant des décennies, meurt, et on a ce sublime dernier plan de Benjamin vivant avec ses petits yeux qui se ferment.

Et dans ce film de près de 3 heures, y'a pas juste le dénouement de 10 minutes qui nous ambiance, non c'est tout un film qui retrace la vie de l'héro que l'on pourrait qualifier d'antéchronologique. Je le déconseille aux moins de 10 ans.
    Meilleur film de Fincher, mon préféré. 5/5
    Publiée le 3 juillet 2017
    Je me suis pas mal ennuyé, j'ai pas accroché du tout. Dialogues sans intérêt, pas convainquant tout ça
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 21 juin 2017
    Super film, Super acteur, Superbe histoire. Seul bémol quelques longueurs mais David Fincher a fait un magnifique long métrage
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 mai 2017
    Un scénario originale pour une romance très captivante, un concept de vie à reculons pour un touchant conte, "L'étrange histoire de Benjamin Button" se démarque des habituels drames romantiques. La technique est excellente, le travail sur l'évolution physique de ce personnage sous les traits de Brad Pitt est impressionnant (tout comme celui de Cate Blanchet, dans une moindre mesure). David Fincher retrouve son acteur fétiche après "Seven" et "Fight club", et viendra livrer ici une brillante mise en scène (comme à ses habitudes), faisant de cette relation fantastique une romance dorénavant incontournable et unique dans le cinéma. "Est-ce que je t'ai déjà dit que j'ai été frappé sept fois par la foudre ?"
    Publiée le 9 avril 2017
    C'est l'un de mes films préférés ! ce film remet bcp de choses en question avec finesse et émotions. Un Brad Pitt du feu de Dieu pour un moment d'évasion intense
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 mars 2017
    Nul, nul, nul !! Film qui n'a ni queue ni tête, rempli de clichés et de philosophie de comptoir, qui m'a agacé au plus haut point. On n'y croit pas une seconde malgré le concept original et c'est long, long, très long !!! Les acteurs jouent bien (et ça sauve un peu le film du naufrage !), la romance est belle mais ce Forrest Gump "façon on remonte le temps" m'a vraiment gavé !! La fin tombe et on a juste l'impression d'avoir perdu 2h40 (ce qui n'est pas rien !!) sans avoir ressenti quoi que ce soit !! Un pur calvaire !!
    Lily-Mary S.
    Lily-Mary S.

Publiée le 20 mars 2017
    Ce film est de ceux qui nous reste en bouche tel un bon verre de vin. On tourne autour, on en regarde la couleur puis on savoure.
    Malgré le décalage entre la nouvelle de Fitzgerald et le scénario, la poésie est néanmoins conservée.
    Brad Pitt est juste, en tout point.
    Le spectateur ressort du film changé, imprégné d'un point de vue sur sa propre vie qu'il n'avait jamais attendu.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 mars 2017
    David Fincher reste fidèle à sa lumière douce, brune et dorée mais au service d'un comte cette fois. Pas d'histoire violente ou thriller gore pour ce film. Juste la violence de ce destin, de cet homme qui rajeuni. Un Brad Pitt passant sa vie à l'envers, et vécu une histoire d'amour au déroulement forcement original.

Benjamin Button est tout le long plaisant avec ces airs de Forrest Gump. Ce héro fragile ( vieux ici, et handicapé dans Forrest Gump ) qui nous refait découvrir notre monde à travers ses yeux. L'innocence qui l’amène à croiser une multitude de personnages intéressants, des époques diverses ; avec une faculté d'émouvoir par ce ton décalé que possède ce héro différent, voulant être comme tout le monde.

Le film sonne juste, par les sentiments universels qui en découlent, par l'interprétation de Monsieur Pitt et la mise en scène délicate mais efficace de David fincher qui signe encore une fois un grand film.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 6 mars 2017
    Sincèrement, j'ai été à la fois bluffé et touché par ce film à l'histoire originale, profonde et puissamment émouvante. Il est aussi royalement interprété par Brad Pitt et Cate Blanchett qui, tous les deux au sommet de leur art, forment un couple éblouissant. Un film virtuose qui laisse ému et bouleversé. David Fincher signe là son meilleur film.
    manuher
    manuher

Publiée le 30 janvier 2017
    Une histoire dont on connaît presque par avance le principe puisqu'il est de notoriété publique : La vie d'un homme qui ne fait que rajeunir.
    Ok et ?
    Et voilà c'est tout. Vient se greffer une histoire d'amour aussi rocambolesque que prévisible. Forcément elle vieillit, lui rajeunit ça peut poser des problèmes mais qui ne vont pas au delà de notre propre imagination.
    Bref on s'ennuie ferme durant ces 2:30 dont la fin résume bien le film : Sans grande originalité ni suspense.
    Alors cela reste une belle fresque, des decors soignés quoique un peu artificiels parfois, une certaine poésie hélas très diluée et fade.
    Dommage, David Fincher est meilleur dans le domaine du thrilleur et suspens que dans le romanesque...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 21 janvier 2017
    Ce film est à ranger avec les "épopées d'une vie" aux côtés du grand Forrest Gump et de L'Homme bicentenaire. Benjamin Button fait aussi partie des grands de ce genre, et il a vraiment tout pour lui. Déjà, un souffle fantastique l'habite, puisque le personnage naît vieux et rajeunit au cours de sa vie. Outre la magie des solutions qui ont été trouvées pour rendre cette aberration cohérente, c'est un long film de presque trois heures qui sait remplir avec invention ses niches artistiques avec des évènements temporellement marquants et qui, à chaque fois, semblent traités par un réalisateur différent : une enfance dans la vieille Nouvelle-Orléans, une adolescence qui doit concilier un corps décati à un esprit aventureux, une vie de voyages qui se sépare nettement (et c'est ce qui fait la beauté d'une telle épopée) en plusieurs périodes. Le talent du créateur donne une importance de chaque instant aux scènes les plus insignifiantes, leur donnant de la force et tenant le spectateur en haleine. N'importe quel réalisateur peut avoir le coup de génie qui lui permet de littéralement donner vie à une scène, mais on croirait qu'ici, David Fincher était continuellement frappé d'inspiration.
    Lucas C
    Lucas C

Publiée le 19 janvier 2017
    L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher nous offre une intrigue acidulée, fantastique et legèrement tourmentée de moments plutôt marquants. La réalisation est vraiment bien assuré, une bande-son superbe qui accentue un peu plus l'ambiance générale du film. Mais, pour rendre encore plus réel la croissance "inversée" du protagoniste, les effets numériques sont venus à la rescousse... Et c'est veritablement réussi! Chapeau bas aux superviseurs des effets visuels. Au final, si vous voulez un film fantastique assez réussi, regarder ce film.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 19 janvier 2017
    Scénario très originale et banale à la fois, comme la vie de Benjamin qui est justement raconté par lui même spoiler: au travers de sa fille.
    Je l'ai trouvé assez long au début, presque ennuyant, mais plus le temps passe, plus je suis resté captivé. Brad Pitt et Cate Blanchett sont juste tellement juste. J'ai adoré les personnages et leurs interprétations. Les images forte sont accompagnés d'une belle bande son pour accentuer nos émotions. Certes le film est assez plat, mais le dénouement final est très touchant. Le temps est certainement ce qu'il y'a de plus précieux... Excellent film. A voir au moins 1 fois, seul ou accompagné.
    babidi
    babidi

Publiée le 11 janvier 2017
    Etant un gros client de Mr David Fincher je en peux que savourer ce long métrage
    au scenario plus qu original
    Encore une belle piece a la filmographie de brad pitt qui porte le film au cote de kate blanchett
    Publiée le 11 janvier 2017
    Une jolie fresque humaine sous forme de compte à rebours...un scénario à la hauteur de l'écriture de la nouvelle.