L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

Lolipop
    Lolipop

Publiée le 17 avril 2021
    Joli film mais qui a finalement peu d'intérêt. On s'ennuie même par moment. Cate Blanchett est magistrale, comme à son habitude, mais Brad Pitt reste insignifiant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 8 avril 2021
    Un film très original avec une mention très spéciale aux maquilleurs, c'est la première fois que j'y prête attention lors d'un commentaire mais j'ai trouvé ça très important de le souligner, c'est un vrai travail d'orfèvre..
    En ce qui concerne le film, j'ai trouvé ça très original comme j'ai dit précédemment, mais en revanche j'ai du mal à comprendre d'où vient l'attirance entre les personnages, notamment de la petite fille avec la personne âgée du départ?!
    Un peu long également, mais assez plaisant malgré tout. 3/5
    Publiée le 24 février 2021
    Un film à voir plus d'une fois tant il est puissant et prenant. Il est tellement bien écrit, tellement bien réalisé ! Ce rôle sied parfaitement à Brad Pitt qui incarne un Benjamin Button très touchant, très émouvant, très humain. C'est difficile de ne pas accrocher à ce beau moment de cinéma qui nous transporte, qui nous fait voyager et qui explore différents aspects de la psychologie de nos protagonistes. De belles réflexions philosophiques s'ensuivent, sur l'identité, sur l'âge, sur l'importance de profiter de sa vie.
    Titouan Le Chevalier
    Titouan Le Chevalier

Publiée le 9 octobre 2021
    Un chef-d’œuvre. C’est deux mots signifient beaucoup pour moi. Après l’avoir vue plus d’une dizaine de fois, je me décide enfin à écrire dessus. Son dernier visionnage remonte à quelques minutes et déjà les mots s’empressent de sortir. Ce film qui nous sort tout droit de l’excellent David Fincher, est un mélange presque parfait. Il est fait de tel façon que vous ne pouvez-vous en détournez, sa réalisation, son ambiance, ses acteurs, tout cela amène à un film tout bonnement magnifique. L’histoire vous fera passer par un panel d’émotions, la tristesse, la joie, l’admiration, la crainte, l’envie. Le personnage de benjamin Button est écrit d'une main de maitre, toujours calme et réfléchis benjamin est acteur de sa vie et profite de chaque moment au mieux sans chercher à obtenir des choses éphémères. Les personnages secondaires, dont font partis de grands acteurs reconnus chaque année un peu plus par leur talent, sont attachants et chaque perte vous pincera le cœur. Brad Pitt rentre parfaitement dans le rôle qu’il incarne à perfection, lui donnant un réel poids à l’image qui se fera ressentir jusqu’ à la dernière minute. Malgré l’Age du film qui a aujourd’hui de plus de 12 ans, il n’a en rien perdu de son charme et encore moins vieilli. La fin vous marquera surement et certain même lâcherons peut-être une larme qui sera amplement méritée. Un film absolument merveilleux, à voir seul ou a plusieurs, heureux ou triste.
    Publiée le 18 février 2021
    Long long long
    Très très mou avec une histoire qui laisse à désirer
    Je conseille ce film au gens qui aime seulement la romance les autres ne regardez même pas la bande annonce
    LeBonFefe
    LeBonFefe

Publiée le 17 février 2021
    Surprenant !! C'est de ce mot que je qualifierais ce film dont l'histoire est surprenante tout autant que son actrice Kate Blanchet y est éblouissante !!!! Brad Pitt y est comme a son habitude très bon mais l'histoire prenant un peu trop de temps à avancer et le rythme un peu trop lent à mon gout font que je ne met pas 4 étoiles à ce film.

Enfin bref, si vous voulez passer un long moment à admirer Kate Blanchet en regardant une histoire aussi connue que marquante, je vous conseille ce film.
    Daucyy1
    Daucyy1

Publiée le 11 février 2021
    Que d'émotions, David Fincher est décidément très fort et nous le prouve encore ! Le Duo Pitt, Blanchett vient consolider le tout pour nous produire un pur chef d'œuvre
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 16 mars 2021
    J'ai trouvé la première moitié du film absolument splendide. La découverte du bébé, les personnages, les premières années de cet enfant si particulier, ses rencontres aussi, notamment celle avec son père, les commentaires qu'il peut entendre, sa découverte du monde avec ce physique, tout était somptueux, touchant et juste. Avec en plus un casting parfait et des effets bluffants. Malheureusement, l'autre partie m'a déçu. On est beaucoup trop concentré sur l'amour, et bien sûr que ça occupe une grande place dans une vie, mais ça m'a quelque peu blasé. Ou alors c'était juste trop long. J'aurai adoré poursuivre la vie du personnage dans un ensemble plus large, plus varié. Malgré tout, le film présente des qualités indéniables, la réalisation est incroyable, les personnages attachants et très bien joués, et tellement plus.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 février 2021
    L'histoire d'un type qui nait tout vieux et tout ridé et qui au fil des années se métamorphose peu à peu en Brad Pitt. A part ce phénomène peu ordinaire, rien. Sa vie s'étire sur près de trois heures d'aventures banales et de romance peu passionnante.
    En fait sa particularité physique ne semble n'avoir aucun impact sur l'histoire (à part peut être les dernières minutes où il devient un enfant gâteux puis un bébé sénile) et personne dans son entourage ne semble vraiment intrigué ou concerné par son évolution contraire à la logique temporelle.
    Bref dommage d'avoir une idée originale et de n'en faire qu'un simple concept fantastique au milieu d'un film beaucoup trop long et décrivant une existence qui n'aurait, sans cela, rien d'exceptionnel.
    Publiée le 6 décembre 2020
    Après avoir aimé Gatsby le Magnifique et The Last Tycoon, il semblait logique que je regarde cette nouvelle adaptation d'une nouvelle de F Scott Fitzgerald. Je pensais aimé, mais j'ai finalement eu beaucoup de mal à accrocher. Je me sentais très mal à l'aise, peut-être sur l'histoire, sur le jeu d'acteur, l'ambiance, la réalisation assez en roue libre ou la musique pourtant très belle d'Alexandre Desplat, que je trouvais très froide ici. Bref, je ne saurais dire. Mais ce qui est sûr c'est que je n'ai pas aimé.
    Publiée le 22 novembre 2020
    le film est bien mais je trouve que c'est beaucoup beaucoup trop long... j'ai du le regarder en 2 fois pour pas abandonner
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 22 novembre 2020
    Beau film mélancolique sur la vie, la mort, la jeunesse, la vieillesse. Sur le sens de la vie. Un sens inversé ici. Superbes scénario, effets spéciaux et acteurs. Tempo parfait. Très émouvant.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 21 novembre 2020
    Ce film m'a laissé une impression assez mitigée...On a un film qui est parfait sur la forme, avec la reconstitution des Etats-Unis du début du vingtième siècle (le film prend surtout place dans la phase "âgée" de Benjamin Button, c'est à dire la première moitié du vingtième siècle), qui on le voit, sont différents de ceux du début du vingt et unième siècle: les choses, y semblent plus simples: un orphelin peut y être recueilli sans remplir de papiers administratifs, on voit que Benjamin Button s'engage dans la marine facilement en tant que mousse (pas déclaration à faire etc...), le voyage y est étonnamment facile (on voit des quartiers de marins très cosmopolites), la prostitution ne pose aucun problème et n'est pas une pratique marginale, les différents communautés coexistent en paix (pas ou très peu de racisme)...Ce tableau, s'il a un fond de vérité, résulte à mon avis beaucoup du fait que c'est benjamin Button qui raconte son histoire c'est à dire comme il l'a vécue. Sur ce plan là j'ai trouvé le film très bien, avec véritablement un Benjamin Button, qui a connu mille vies dans un siècle qui le permettait, peut être plus libre que le notre (en tout cas c'est ce que Benjamin Button semble dire)...Passé cela, le fait qu'il vive sa vie à l'envers et qu'il rajeunisse fait qu'il n'a jamais pu vivre sa vie de manière normale: il n'a pu profiter ni de sa jeunesse ni de son grand âge, ce que j'ai trouvé un peu triste…Surtout, en voyant le film on ressent une impression de grand vacuité, et on ne peut pas s'empêcher de dire qu'il a eu une vie formidable mais ô combien vaine...C'est précisément ce décalage qui ne m'a pas plu dans ce film (trop déprimant)....
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 novembre 2020
    Un film bien orchestré qui a le mérite d'avoir un scénario insolite et intrigant, et aussi d'être doté d'une brochette d'acteurs convaincants. C'était pas évident mais pari réussi à tous les niveaux, de la belle narration au maquillage très pertinent. Malgré les quelques longueurs c'est vraiment un film à voir !
    Joslain Jules Eric T
    Joslain Jules Eric T

Publiée le 29 octobre 2020
    Très bon film. Malgré que le format blu-ray soit sorti en 2020....jai aimé le concept, l'idée du film étais parfait....