L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

Cendyleon
    Cendyleon

Publiée le 2 novembre 2023
    Histoire originale de ce personnage dont le rôle est assuré par Brad Pitt.
    Benjamin Button va rencontrer tout au long de sa vie de nombreux obstacles liés au décalage entre son âge et son apparence.
    Cette histoire met bien en avant que l'on ne contrôle rien. Des évènements peuvent survenir à tout moment, nous déconcerter, nous mettre en difficulté , il faut savoir s adapter.
    Plusieurs sujets sont abordés : le temps, la mort, l histoire, le destin...
    Un film sobre, qui captive le spectateur du début à la fin.
    David Fincher signe la une belle histoire.
    Mistick 22
    Mistick 22

Publiée le 7 août 2023
    Le Grand David Fincher.
    L'étrange histoire de Benjamin Button n'est pas qu'un simple film.
    En effet, il s'agit là d'une poésie : à l'amour, à l'amitié, à la famille et j'en passe.
    Ce film est bouleversant, sa narration est très pertinente. Je me surprend souvent à avoir sa BO dans ma tête là journée, en particulier la musique lorsque le papa regarde spoiler: le levé du soleil

Un de mes films préférés.
    Anaïs Redford
    Anaïs Redford

Publiée le 19 juin 2023
    à voir encore et encore. les larmes coulent toujours. brad pitt et cate blanchett forment un duo extraordinaire. cate blanchett...rien à ajouter
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 mai 2023
    Encore une masterclass de David Fincher qui pour le coup sort en plus de son domaine de prédilection, le thriller noir. Cette histoire originale et hautement improbable se suit avec passion à la faveur d'un scénario abouti, de belles émotions, d'un script à la hauteur et d'effets spéciaux remarquables autant que sobres. Il y a énormément de choses à se mettre sous la dent ici mais c'est forcément l'histoire d'amour qui prime, à noter une narration intéressante également pour un métrage certes long mais somme toute très joli en tous points.
    Loik Menard-Reynier
    Loik Menard-Reynier

Publiée le 9 mars 2023
    Un film fascinant porté par un grand Brad Pitt. On vit l'histoire d'un personnage qui se voit rajeunir au lieu de vieillir. Cela créé des situations improbables et d'autres très touchantes. De ces difficultés initiales à se déplacer jusqu'à la fin où il se retrouve enfant, on suit son parcours avec émotion. Les destins croisés de ces rencontres amicales et amoureuses, apportent une tension dramatique toute particulière à ce film, tragique même. Un classique !
    Daniel D.
    Daniel D.

Publiée le 28 février 2023
    Très joli film parfaitement réalisé. L’histoire est touchante et fait longuement réfléchir sur le sens de la vie, sur sa beauté et son injustice. Les deux acteurs vedette, Brad Pitt et Cate Blanchett jouent à la miraculeusement bien cette alchimie entre les deux amants. Les effets spéciaux sont finis et nous plongent facilement dans cette histoire farfelue. La fin est poignante avec une conclusion qui clôture le film de la meilleure des manières, spoiler: une fin de vie dans un aspect de difficulté face à la situation compliquée.
    toinou
    toinou

Publiée le 16 juillet 2024
    David Fincher nous prouve encore une fois que c'est un excellent réalisateur, avec une mise en scène très bien maîtrisée. Un film extrêmement beau et touchant avec le meilleur rôle de Brad Pitt et une très bonne Cate Blanchette. Les effets visuels sont excellents en même temps c'est la société de James Cameron donc c'est très bon. Le scénario est sublime et très bien raconte.
    Le critiqueur de films et de séries
    Le critiqueur de films et de séries

Publiée le 7 février 2023
    Très bon films bien adapté,qui aborde de nombreux thématiques,très bien mise en scène des personnages bien écrit et une histoire touchante ,je vous conseille ce film de David fincher.
    Abel Hebras
    Abel Hebras

Publiée le 2 février 2023
    Ce film était étonnant. Une histoire vraiment différente de ce que l'on a l'habitude de voir. Entre science fiction et histoire. Casting époustouflant .
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 28 novembre 2022
    Beau film j'ai envie de dire. Bien que pas trop fidèle à la nouvelle de Fitzgerald dont la touche d'humour était élevée (je recommande d'ailleurs de le lire), le film se laisse agréablement regarder. La touche personnelle du réalisateur est appréciée. Les acteurs jouent le rôle assez convenablement. Un film à voir absolument.
    SikkSet
    SikkSet

Publiée le 12 octobre 2022
    Un film grandiose, la bande son accompagne parfaitement ce film.
    Très émouvant, le personnage principal est bien développer, mon film préféré
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 30 septembre 2022
    magnifique film
    magnifique acteurs
    magnifique prestation
    magnifique décors et maquillage
    l'image du film est super belle
    voilà un film qui sort de l'ordinaire
    le film du plus de 2h30 ce qui est long mais le film est tellement bon qu'on ne vois pas le temps passer
    pour la VF, bien que c'est un film d'une tel classe on pouvais avoir peur et bien non pas du tout la VF est excellente
    on ne s'ennuie pas à aucun moment
    on accroche du début à la fin
    encore une fois, David Fincher nous livre une œuvre exceptionnelle
    5 étoiles
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 5 septembre 2022
    Que dire ? je me suis ennuyé. Je trouve l'histoire inintéressante. J'écris cette critique des années après avoir vu, et franchement j'ai la flemme de le revoir pour me souvenir de ce qui ne m'a pas plu. Principalement que le film m'a paru long
    stephdu75
    stephdu75

Publiée le 23 août 2022
    Un film splendide, porteur d'enseignements majeurs sur la vie. Il m'a un peu rappelé la beauté d'un Forrest Gump, tout en étant un ton en dessous. Quelle aventure!
    Flow
    Flow

Publiée le 27 juin 2022
    Original et beau, ce film sait faire voyager et rêver. Malgré des cadres et des plans sombres on perçois son côté lumineux grâce à un amour impossible entre l'acteur phare de David Fincher, l'iconique Brad Pit et la magnifique Cate Blanchett.
    Les effets visuels sont d'une beauté rare dans ce genre de film, le maquillage est à couper le souffle.
    Les acteurs jouent merveilleusement bien et malgré quelques longueurs dans le film, l'intrigue et la beauté du scénario nous oblige à continuer, pour ensuite nous faire profiter de scènes iconiques et mémorables. La fin sait se faire attendre mais lorsque celle-ci arrive c'est une vague d'émotion qui englouti le spectateur. Une histoire belle, original mais surtout mémorable interrogant le mystère de la vie. A regarder paisiblement.
    Ps: l'amour n'a pas d'âge !