L'Etrange histoire de Benjamin Button
    4,1
    52182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange histoire de Benjamin Button ?

Stéphanie M
    Stéphanie M

Publiée le 27 septembre 2020
    Magnifique film .... Joie, triste, toutes les émotions y passent. Film que 2h40 mais qui se regarde avec tellement de plaisir. Belle ode à la vie.
    Si vous avez l'occasion de le voir ou le revoir, n'hésitez pas ,vous ne serez pas déçus !!!
    Publiée le 22 juillet 2020
    Un magnifique film à voir et revoir autans de fois que possible, chaque visionnage apporte une nouvelle compréhension de l'œuvre. Un Forrest Gump philosophique très bien réussi qui prouve, une fois de plus, l'aisance et la maîtrise de Fincher

Gros coup de cœur <3
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 30 juin 2020
    Une histoire originale très longue , trop qui malgré la nouveauté ne captive pas.
    PLV : à réserver aux fans de Brad Pitt
    Louis T.
    Louis T.

Publiée le 28 juin 2020
    c'est une réel ode à la vie, un film a la construction similaire a Forrest Gump. mais qui a pour lui une approche tout a fait inédite. il y a tout une mélancolie qui parcourt le film, qui semble être un hommage au fait de profiter de l'instant présent mais aussi a la fatalité du destin. le dernier tiers du film est tout simplement bouleversant, une maîtrise de la nature humaine comme David fincher sait si bien le faire. le film est a mon sens un chef d'oeuvre, un classique que chacun devrait voir.
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 23 juin 2020
    Benjamin Button a une vie qui marche en sens inverse; il nait à 80 ans ; ce concept, très original, est la plus grande qualité du film. On suit l'évolution de cet homme ainsi que celle de son amour de jeunesse, Daisy, qui elle, vieillit normalement. Leur histoire d'amour contrariée par le temps, interprétée par les brillants Brad Pitt et Cate Blanchett, est belle, bien que triste parfois comme toutes les histoires d'amour impossible. Et celle-ci est trop courte pour avoir le temps de s'y attacher vraiment. Par contre on ressent l'affection que Daisy, jusqu'à sa mort, porte à Benjamin, et c'est d'ailleurs très intéressant que la voix off qui raconte l'histoire de cet homme soit celle de Daisy. On a comme dans le film "Sur la route de Madison", une narration de la vie passée du personnage principal à ses enfants, et donc en même temps qu'eux nous apprenons la vie de leur mère. L'atmosphère poétique, les décors, l'image, tout est très soigné, on voit la recherche esthétique effectuée par le réalisateur. Tous les personnages ont leurs particularités et sont approfondis, ce film se démarque de tous les autres par son goût du détail.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 10 juin 2020
    J'ai revu L'Etrange Histoire de Benjamin Button pour la 3e fois. Clairement, j'aime bien ce film. Il est tiré d'un livre que je n'ai pas lu, mais qui doit certainement valoir encore plus le coup (comme toujours?). 2h40 de film, ça peut sembler long, pourtant je ne les sens pas vraiment passer. Toutefois, je vais être honnête, je ne peux pas expliquer concrètement ma si bonne note. Je ne pense même pas qu'elle soit vraiment méritée. Car en réalité, ce que je note aussi bien, c'est le fil conducteur, c'est cette idée originale de cet homme qui "vit à l'envers". Et, du coup, la réalisation de cet "exploit" physique sur Brad Pitt. Je sais qu'il y a eu du numérique. Mais c'est plutôt réussi (même si, au 3e visionnage, ça a un peu vieilli). Toutefois, et pourtant sur 2h40, cette idée extraordinaire n'est parfois presque qu'un filigrane. C'est toujours là, bien sûr, c'est le thème, ne nous méprenons pas. Toutefois, finalement, spoiler: l'Amour me semble être parfois le thème principal. Toutes les formes d'amour.
    C'est un beau thème aussi. Mais du coup, un peu plus léger, non? J'ai par contre beaucoup apprécié le fait de revoir ce film avec pas mal d'années d'écart entre mes visionnages, car mon regard a été totalement différent. Autant les premières fois, j'étais concentrée sur spoiler: la relation amoureuse entre Cate Blanchet (pour l'occasion sublime) et Brad Pitt (toujours sublime lui)
    et sa complexité de par la nature même de notre héros et de son étrange histoire. Or, cette fois, mon regard s'est attardé les différentes phases de son évolution, mais avec des yeux plus spoiler: "maternels" ou maternants
    , d'ailleurs.
    Bref, c'est un beau film, mais qui avait un potentiel encore plus puissant qui n'a malheureusement pas été assez exploité à mon goût. Mais pour l'exercice d'une telle réalisation et prestations, ça vaut le coup.
    Publiée le 5 juin 2020
    Excellent film. Je ne suis pas expert du cinéma, mais il m'a chamboulé. Je le trouve très intéressant d'un point de vue humain, et m'a tenu en haleine malgré sa longueur et ses potentielles facilités scénaristiques. Je commence vraiment à apprécier David Fincher.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 3 juin 2020
    Benjamin Button est un film excellent ! Même si objectivement, je pense qu'il est moins marquant que d'autres films de Fincher comme Fight Club, Seven ou The Social Network, il m'a profondément touché. Brad Pitt tient ici l'un des meilleurs rôle de sa carrière et cela met entièrement en valeur son talent d'acteur ! La vie de Benjamin est intéressante à suivre, non pas à cause du suspens (car il n'y en a pas, contrairement aux autres films de Fincher) mais grâce à l'attachement qu'on a pour Benjamin. Le fait de suivre toute sa vie pendant plus de 2h30 fait qu'on a une attache très forte pour lui, car on le voit affronter des étapes de la vie qu'on affrontera tous un jour ou qu'on a déjà affronté, et cela donne toute une dimension philosophique à ce film. Par conséquent, lorsqu'on sent que Benjamin s'apprête à mourir, j'étais vraiment très ému et j'ai vraiment eu les larmes aux yeux devant les 40 dernières minutes du film, alors que comme je le dis souvent, je ne suis d'habitude pas très émotif devant les films. La relation amoureuse avec Daisy est aussi très touchante et parfaitement construite et cohérente. Le vieillissement et le rajeunissement de Brad Pitt est aussi excellent, on a vraiment l'impression d'avoir un vieillard en face des yeux, alors que j'avais vraiment peur que les effets spéciaux aient mal vieillis. Heureusement, ce n'est pas le cas ! Le seul petit point noir du film selon moi, c'est que le fait de raconter l'histoire à travers Daisy lorsqu'elle est vieille n'apporte pas grand chose et vient juste rallonger un film qui est déjà bien assez long.
    En conclusion, L'étrange histoire de Benjamin Button est pour l'instant le film le plus émouvant de David Fincher que j'ai vu, et on a affaire à l'une des meilleures prestations de Brad Pitt. Le film est super touchant, poétique et philosophique ! Je recommande à tout le monde !
    tisma
    tisma

Publiée le 23 mai 2020
    Un très beau drame qui nous permet de se rendre compte de l'importance de chaque seconde de notre vie. Les détails sont beaux et poétiques. L'histoire arrive à nous émouvoir. Et le tandem d'acteurs porte à merveille ce film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Que d'émotions ! Une très belle histoire et, même si le scénario est très prévisible, c'est vraiment bien fait. Le spectateur ressent les moments de grand bonheur comme ceux de grande tristesse. Dommage qu'au milieu, le film ait quelques longueurs, ce qui se traduit par une durée quelque peu excessive. Il faut croire que, depuis Zodiac, David Fincher a pris la mauvaise habitude de faire des longs-métrages de plus de 2h30. Heureusement, LEHDBB est beaucoup mieux que Zodiac ! Un film qui ne laisse pas insensible et qui représente le choix parfait pour une séance ciné en amoureux dans cette période précédent la Saint-Valentin.
    Jonathann P.
    Jonathann P.

Publiée le 8 mai 2020
    Un film qui fait rêver d'aventure et d'amour, qui donne une belle leçon de vie sur notre avenir de prendre de l'âge et de profiter de la vie.
    Publiée le 20 avril 2020
    Un film bouleversant, avec un concept qui pourrait paraître saugrenue . Mais pourtant , en 2 h 45 d'histoire, on ne s'ennuie pas une seconde . L'acteur joue sobrement et est profondément touchant , et sous cette magnifique histoire , histoire d'une vie, histoire d'amour, se cache un flot de poésie et de beauté, une réflexion sur la mort et l'efeméritée de la vie. Donc un film pour ressentir, réfléchir ou tout simplement se faire emporter par cette incroyable histoire et ces personnages touchants et attachants jusqu'à la fin. Oui voici un grand film et je ne saurais que le conseiller à tous
    Publiée le 19 avril 2020
    Très beau avec une histoire intéressante , Brad Pitt au sommet de son art ! Et même tout le casting est parfait, beaucoup de variété dans l'histoire avec de l'amour de la guerre etc, tout ça comté comme un souvenir et l'histoire rien a dire
    Publiée le 8 avril 2020
    Ce film de David Fincher est pour le coup assez original et audacieux par son histoire nous invitant à découvrir la vie particulière de Benjamin Button qui s'écoule à l'envers. Il m'a beaucoup fait penser à Forrest Gump dans sa mise en scène et sa narration. L'histoire est assez philosophique et poétique. Elle nous amène à réfléchir sur la vie, la mort, le temps qui s'écoule. Les acteurs principaux (Brad Pitt et Cate Blanchett) jouent avec justesse et authenticité. De mon point de vue, des périodes longues et importantes de la vie de Benjamin Button sont éclipsées. Ce qui provoque des changements assez brutaux et inattendus.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 21 mars 2020
    Joli surprise que ce film. Je trouvais l’idée de base du film intéressante mais avec potentiellement toute les chances d'accoucher d'un navet ! Et bien non, le film est vraiment une réussite avec un intérêt qui grandi au fur et à mesure et une fin émouvante. Quelques petites longueur au début quand même mais une très chouette histoire.