Serial noceurs
    2,9
    6806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serial noceurs ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 décembre 2023
    Y a pas de mal à rire de manière décomplexée dans une comédie volontiers vulgaire et particulièrement incorrecte à l'aune de l'ère post-#MeToo, laquelle aurait difficilement toléré une production pareille. Peut-être sommes-nous désormais tous infestés de ce nouveau puritanisme féministe et nous offusquons aujourd'hui de ce qui était hilarant en 2005? Même en balayant ces considérations, le film, qui ne se pose pas de questions, est une bouffonnerie totale d'une vacuité assez impressionnante et qui pousse le vice jusqu'à tenter de nous émouvoir en convoquant les bons sentiments amoureux, ceux-là même qu'il a largement ridiculisés jusqu'aux dernières minutes. Pour le moins hypocrite et indigeste! Tout le monde semble toutefois beaucoup s'amuser mais il n'est pas interdit de trouver tout cela de très mauvais goût!
    ianb
    ianb

Publiée le 20 novembre 2023
    Wilson/Vaughn, amis dans la vie comme devant la caméra explosent l'écran dans ce film qui commence à dater, 2005, mais que je prends plaisir à voir et revoir.
    Casting vraiment sympa.

John et Jeremy, deux amis, partagent la même passion : se rendre aux mariages de la haute société sans y avoir été conviés, profiter tout à loisir de la gratuité des plaisirs et surtout pouvoir séduire un maximum de jolies filles toujours très romantiques dans ce genre de circonstances. Leur méthode est infaillible et ils n'ont jamais connu le moindre échec.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 1 novembre 2023
    « Si tu vois des bouchées au crabe, prends parce que j’adore les bouchées au crabe. »

Si ce Serial Noceurs ne brille ni par le renom de son réalisateur (David Dobkin) ni par celui de ses scénaristes (Steve Faber et Bob Fisher), il propose en revanche une distribution plutôt alléchante, au premier rang de laquelle on retrouve deux membres du Frat Pack : Owen Wilson et Vince Vaughn. auxquels s’en ajoute un troisième, non crédité, Will Ferrell. On y retrouve aussi Christopher Walken, Rachel McAdams, Jane Seymour et Bradley Cooper dans un de ses premiers rôles un peu marquants.

La comédie toute entière tient donc sur les épaules de ses interprètes et il faut reconnaître que le duo Wilson/Vaughn tient plutôt bien la route, attachant et piquant tout à la fois. Notons qu’à l’exception de quelques raccords un peu ratés au montage, la réalisation n’est pas si mauvaise et épouse bien une narration ponctuée de scènes assez amusantes, comme celle des paris dans l’église, hélas un rien trop courte. Outre l’interprétation, on devra aussi souligner la qualité des stéréotypes choisis comme personnages secondaires, exclusivement dans l’entourage familial du ministre (Christopher Walken), qu’il s’agisse de la jeune fille délurée, de la mère nymphomane, de la grand-mère triviale, du fiancé toxique, du frère suicidaire ou du majordome obséquieux.

L’ensemble est un éloge de la mystification beaucoup plus dense que la simple comédie potache ne le laisse imaginer, une satire à l’ancienne, bien équilibrée, bien rythmée, mâtinée de comédie sentimentale un rien convenue, certes, mais superbement interprétée.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 25 mai 2023
    Owen Wilson et Vince Vaughn font bien la paire. Il y a malgre tout beaucoup de cloches et de blagues facile. le film est sympa dans l'ensemble mais clairement moins bon au deuxieme visionnage.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 février 2023
    Comédie de situations très rythmée avec des moments très amusants. C'est plutôt chaud avec des passages surprenants comme celui entre la femme du ministre (Jane Seymour) et l'un des incrusteurs (Owen Wilson). L'ensemble est à prendre à la rigolade, juste pour se divertir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 février 2023
    Malgré un pitch prometteur et un casting alléchant, une comédie potache assez médiocre et pas très marrante hormis quelques bonnes phases. 1,75
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 septembre 2022
    Ce qui emporte le moreau dans ce film c'est la performance des acteurs qui s'y donnent à fond, le duo Wilson-Waughn fonctionne à fond, mais ils sont remarquablement entourés, et si Walken n'a plus rien à prouver, ne pas apprécier le sourire craquant de Rachel McAdams est à désespérer du genre humain, dans son genre, Isla Fisher en nymphomane déchaînée n'est pas mal non plus et que dire de Jane Seymour qui spoiler: se fait peloter les nénés par Owen
    avant de le traiter de pervers ! Et puis pour compléter le tableau on a droit in fine à un Will Ferrel complètement déjanté. Bradley Cooper hérite du rôle du badboy, il faisait ça très bien avant de se prendre pour un super héros. Alors bien sur que c'est absurde, mais c'est une comédie qui s'assume en tant que telle, on est pas plié en deux mais ça nous met de bonne humeur. On a même droit à un peu d'anticléricalisme ça fait toujours plaisir ! Hélas, cent fois hélas, à la fin le real te son film, là où il aurait fallu finir par du cynique, de la dérision on finit par du bisounours (et sans dentelles)
    mdit
    mdit

Publiée le 12 juillet 2021
    Vaughn et Wilson rôle principal déroule le film et Walken seymour cooper assure aussi
    Dans l'ensemble bonne comédie
    floramon
    floramon

Publiée le 1 mars 2021
    Comédie américaine excellente, on passe un bon moment du début à la fin, on ne s'ennuie, le rythme est super bon, on s'attache aux personnages un film à voir.
    Les évadés de la salle
    Les évadés de la salle

Publiée le 25 février 2021
    Un film sympa avec Vince Vaughn et Owen Wilson qui ont l'habitude de camper des personnages sympathiques avec cette bonne humeur communicative qui les caractérisent .
    Ils sont ici épaulés par une belle bande d'acteurs pour compléter le tableau , Rachel Mc Adams , Isla Fischer , C.Walken Jane Seymour, et Bradley Cooper -avant sa "révélation" au grand public- et l'apparition du toujours déjanté Will Ferrel .
    Le film rentre dans le vif du sujet immédiatement avec les 2 compères qui nous entrainent dans leurs incrustes aux différents mariages d'inconnus . Loin de se contenter d'être discrets ou de profiter du buffet , ils chantent , dansent , animent , coupent le gâteau et bien sûr , but ultime de ces infiltrations , finissent la soirée avec une femme de leur choix .
    Il faut reconnaître une petite baisse de rythme à la moitié du film quand arrive le côté un peu plus "émotion " et les traditionnels bons sentiments mais l'ensemble reste agréable et on finit avec la sensation d'avoir passé un bon moment .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 janvier 2021
    Une très bonne comédie avec Owen Wilson, Vince Vaughn, Christopher Walken et Rachel MacAdams. Un très bon film.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 20 octobre 2020
    Bon petit long métrage, sans prétention (du moins j'espère), qui vole pas trop haut, allez c'est sympa en passant mais vraiment sans plus. Vince Vaughn dans les comédies j'ai souvent du mal, je le préfère plutôt dans des films d'action, la Mutante par exemple.
    Qu’est-ce qu’on y trouve alors : une trame classique, tout va bien jusqu'à... une femme, et oui, et là tout foire, rien ne passe comme d'habitude... tout ça tout ça, le sermon du mensonge et de la rédemption mais tout finira bien. Ah oui, avant va falloir se surpasser pour séduire la meuf du gros méchant qui va les confondre, et il va être le déclencheur de la fin des gentils, mais il perdra à la fin...
    Bref du tout vu, musique pas significative, mais les acteurs s'en tirent bien. Surtout ce que j'ai bien aimé c'est que la fin se tourne elle-même en ridicule, et avec l'apparition de Will Ferrell tout en démesure on finit bien. Cependant c'est pas assez pour 1 petit film, comédie sympa avec un bon casting.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 30 juin 2020
    Belle brochette de stars pour cette comédie enlevée, rythmée, très fraîche et qui évite de tomber dans la vulgarité tout en fleurtant sans arrêt avec cette frontière. Si les thématiques sont situées pour un grand nombre en dessous de la ceinture, le talent des acteurs, de l'écriture des dialogues, rend ce film avant tout très drôle avec beaucoup de second degré et même avec provocation laissant les pires répliques plus qu'impolitiquement correctes à la grand mère de plus de 90 ans. Tout tourne autour de 2 amis s'incrustant dans des mariages à la recherche de tous les plaisirs et d'une famille d'un ministre, excellent Christopher Walken, aux membres atypiques et complètement barrés dans leur genre avec un numéro particulièrement croustillant de la pétillante Isla Fisher. Une excellente comédie, drôle, osée, sans inhibition ni interdits moralistes tout en évitant la vulgarité primaire et lourdingue.
    Publiée le 15 mai 2020
    très bonne comédie, le duo est parfait.
    le casting est très bon.
    les dialogues sont bons.
    le scénario fait le taff malgré des petits bémols.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 14 mars 2020
    Après un début assez drôle, cela perd en intensité quand les deux serial noceurs prennent pied dans la famille du ministre et qu'une partie romantique trop classique et très hollywoodienne vient s'intégrer dans une comédie qui aurait pu être plus déjantée. Grâce au capital sympathie du duo Wilson/Vaughn, à la présence d'un Bradley Cooper d'avant "Very Bad Trip" et à quelques vannes disséminées, l'ensemble reste plaisant.