Serial noceurs
    2,9
    6806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serial noceurs ?

Publiée le 18 août 2019
    Il y a du bon dans cette comédie, à commencer par ce casting de luxe et quelques dialogues finement écrits, qui m’ont fait penser à du James L. Brooks. Malheureusement, c’est bien trop long, à cause d’un mélange des genres raté, entre humour gras, comédie romantique et buddy movie. Les enjeux se parasitent et s’annulent les uns les autres, en particulier dans l’acte central, qui m’a fait l’impression d’un long passage à vide, dont le film peine ensuite à se remettre. Ça reste quand même au-dessus de la comédie lourdingue à laquelle on pouvait s’attendre.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Serial noceurs

Comédie hollywoodienne volontiers trash, mais avec un bémol romantico-moral. C'est de l'humour adulescent très ado qui fait rire par moment, mais qui manque de souffle : le romantico-morale et l'humour régressif sont effectivement incompatibles. Bref, film à voir pour occuper une cervelle à plat.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 23 mai 2018
    Une comédie en deux parties inégales. La première partie se concentre sur la vie de débauche de nos serial noceurs, une conquête effrénée vers un maximum de jeunes célibataires toutes plus belles les unes que les autres lors de cérémonies et de banquets. Les situations cocasses s'enchaînent. La seconde partie est plus terre à terre. Nos deux joyeux lurons prennent de la bouteille et tombent inévitablement amoureux. Le soufflet retombe et le tout devient plus convenu. Le rythme faiblit à mesure que l'intrigue avance et s'enlise. Certaines scènes sont surfaites et nous entraînent vers la malaisance. Cependant la caricature est assumée et poussée à l'extrême. Le film reste, malgré de nombreux défauts, une comédie assez plaisante, à l'humour certain.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 avril 2018
    Qu'est ce que ça bavarde ! Et si encore c'était intelligent. Mais même pas. J'ai failli décrocher passées les vingt premières minutes avec tout ce babillage. Puis, j'ai décidé de donner une chance à ces deux pique-assiettes écumant les mariages et accumulant les conquêtes d'un soir. Ils ne sont pas spécialement méchants pour autant. Juste profondément immatures. Ça ne les rend pas pour autant attachants. Comme le film bascule alors dans la catégorie comédie romantique, c'est un peu ennuyeux. Quelques moments rigolos parsèment certaines séquences mais rien de vraiment mémorable. Tout est beaucoup trop lisse malgré le côté déluré de la petite sœur de la mariée. C'est trop artificiel. Et le happy-ending a provoqué chez moi un fort sentiment de malaise tant les phrases sonnent creux. Non pas que le personnage ne soit pas sincère dans sa démarche. C'est peut-être même la seule fois où il l'est. Mais tout ce qu'il dit, cette confession, a déjà été dit mille fois auparavant dans des films mille fois meilleur. Le minois de Rachel McAdams est irrésistible. Mais ce n'est pas suffisant. Il n'y a pas un sentiment d'amour entre eux. Ou alors, ça a raté quelque part. Il y a de l'affection à la place car ils rient des mêmes bêtises, des mêmes jeux à la noix. Mais je ne les ai jamais sentis vraiment amoureux. Serial Noceurs ne raconte pas grand-chose à part que l'amour peut frapper n'importe quand, n'importe où. Mais ça, on le savait déjà.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 24 mai 2017
    Que dire de Serial Noceurs lorsqu’au final la famille Cleary se veut être les personnages les plus drôles de cette comédie. À côté de Jane Seymour, Isla Fisher et même d'Ellen Albertini Dow, le célèbre duo que l’on retrouve à l’affiche fait bien piètre figure. C’est simple, Owen Wilson et Vince Vaughn ne sont pas drôles, mais pénibles et lourdingues à souhait! Et puis Bradley Cooper qui joue le rôle du macho de base, ça ne marche pas vraiment! Allez ce n'est rien, on oublie cela au plus vite.
    Publiée le 4 novembre 2016
    Une comédie romantique américaine et bien barrer. La trame est facile est habituelle mais on ris et se prête au jeu dans cette histoire mené par un Owen Wilson et un Vince Vaughn génial.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 septembre 2016
    Serial Noceurs est une vraie surprise.
    La troupe (car il joue souvent ensemble) composée de Vince Vaughn, Owen Wilson, Will Ferrell et Ben Stiller (qui n'est pas présent dans ce film) m'a habitué à des comédies en général moyenne, parfois mauvaise, au mieux pas mal. Et là, je suis très agréablement surpris.
    L'histoire est assez originale, même si par moment, elle est prévisible.
    On rit beaucoup. Les personnages sont très drôles. Ça a beau être les mêmes personnages qu'incarnent Vince Vaughn et Owen Wilson d'habitude (respectivement le tchacheur et le dragueur à la bouche en cœur), il y a enfin une histoire et un univers qui ne rende pas ces personnages lassant mais très sympathiques et attachants.
    Les acteurs sont très bons. Le duo Vaughn – Wilson fonctionne à merveille et on voit que les deux acteurs se sont donnés à fond dans ce film. Leur connivence est indéniable. Les autres acteurs ne sont pas en reste. Rachel McAdams est très bien dans son rôle, peut-être le plus sobre du film. Bradley Cooper (qui, à l'époque de la sortie du film, n'avait pas la côte qu'on lui connais aujourd'hui) est très bon également. Christopher Walken est, comme à son habitude, impeccable, et Jane Seymour et très sympathique. Mais la surprise vient de Isla Fisher, dans un rôle de nymphomane complètement barjo.
    Les gags sont très bons, certaines scènes sont à la limite d'être culte. Le personnage secondaire, incarné par Will Ferrell est hilarant.
    On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    J'ai passé un très bon moment.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 mai 2016
    Je m'attendais à mourir de rire pour ce film alors certes quelques scnz sont drôle mais c'est tous j'ai était très déçu je pensée qu'il serait mieux le film . Je trouve qu'il sont pas allez assez loin dans le sujet et déçu par la fin mais Will ferell à trop drôle il relève le niveau du film . Après content de voir ce très beau casting
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 janvier 2016
    Spécialistes de l'incruste dans les mariages, John et Jeremy finissent, après une vie de débauche, de buffets gratuits et de filles d'un soir, par se retrouver au mariage où ils vont, forcément, rencontrer l'amour. Même si l'on sait très rapidement comment le film va finir, il faut dire que l'on prend un plaisir certain devant ce sympathique "Serial Noceurs". Déjà parce que le duo formé par Owen Wilson et Vince Vaughn fonctionne très bien mais aussi parce que les seconds rôles sont soignés, allant de Rachel McAdams à Bradley Cooper en passant par Christopher Walken. Joyeusement délirant quand il dépeint une famille de riches tous un peu tarés sur les bords (une grand-mère vulgaire, un fils homosexuel inquiétant, une fille sexuellement exubérante), le film perd un peu de souffle et de sa gaieté dans sa seconde partie mais convient néanmoins pour passer un bon moment, sachant éviter d'être trop mièvre quand il le faut et surprenant de temps à autre par des idées de gags bien placées.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 janvier 2015
    Une comédie sympa! Qui tient toujours grace à l'unique et infatigable tendem Vinve Vaught et Owen Wilson toujours aussi drôle mais surtout attachant! A remarquer aussi la présence inattendue de Christopher Walken et la folie communicative de Will Ferrel.
    laurenvial
    laurenvial

Publiée le 5 janvier 2015
    Bien entendu, ce film, c'est pas Shakespeare!
    Donc intellectuels, s'abstenir fortement!
    Mais si vous avez envie de super un moment à rire à des gags bêtes mais efficaces, foncez!

Certes, comme beaucoup de critiques l'ont déjà souligné, le début est bien meilleur que le reste du film. Toutefois, on se prend au jeu et malgré la fin que l'on devine dès le départ, on regarde jusqu'au bout tant le duo Wilson/Vaughn fonctionne!
    Ces deux pitres nous divertissent avec toute la justesse qu'on leur connaît et le pari est réussi!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 11 octobre 2022
    Comme toujours dans ce type de comédie le film vaut surtout pour sa première heure pendant lequel l'introduction du film (trame, thèmes, personnages...) est énoncé et pretexte à une suite de gags et dialogues qui font tout l'intérêt du film. Comme pas toujours par contre ce début est très réussi. Wedding crasheurs est rythmé, drôle, l'utilisation du vulgaire et trop stupide est limité et surtout le duo Vaughn, Wilson a une énergie et une complicité qui font plaisir à voir. Ensuite comme toujours, et alors que pour une fois on était plutôt dans un cynisme réjouissant tapant sur les cruches, les bourgeois et les conventions on tombe dans le sentimentalisme le plus sirupeux et l'enchainement le plus classique à base de : ho je tombe amoureux mais elle n'est pas disponible, ho j'arrive à la séduire, ho elle se sent trompée, ho on dissipe le malentendu et tout fini bien. Bref une fin insupportable (et trop longue).
    Septembre 2022 : J'adore Rachel McAdams mais TOUTES les scènes entre elle et Wilson sont vraiment insupportables. A part ça c'est une très bonne comédie.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 7 avril 2014
    Une petite comédie américaine sans prétentions qui n'ennuit pas, qui parvient à faire décrocher quelques sourires et qui bénéficie d'un duo efficace et complémentaire. Les principes de base sont respectés. C'est pas mauvais mais pas plus...
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 21 mars 2014
    Une comédie qui n'innove pas, assez sympathique la plupart du temps mais qui devient assez lourde sur certains détails, en tout cas pour ceux qui ne sont pas fans de romances traitées à l'américaine version grand public. Vaughn est assez bon mais j'ai la curieuse impression que Wilson joue exactement de la même manière d'un film à l'autre. Will Ferrel est excellent comme toujours, et même s'il n'apparait que brièvement, c'est à ce moment là qu'on rigole le plus.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 18 mars 2014
    Un duo toujours aussi explosif avec un scénario assez original dans l'idée mais vite rattrapé par les clichés ! Divertissant