Serial noceurs
    2,9
    6806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serial noceurs ?

Publiée le 16 février 2007
    Vaughn et Wilson sont à mourir de rire , le personnage déjanté de Gloria , Keir O'Donnell hilarant en psychopate de la famille , les scènes de drague des sans-cervelles .
    Seul point négatif : Rachel McAdams riant à gorge déployée , elle tombe dans le piège du "elle en fait trop" ,dommage.
    Mention spéciale à Vince Vaughn que je ne croyais pas détenteur de don comique auparavant.
    Très bon film
    Publiée le 15 février 2007
    J'ai trouvé ce film exellent!Il fait rire du début à la fin!Et pas un simple sourire un vrai éclat de rire!Les deux acteurs principaux sont géniaux et jouent très bien leur rôle!
    Publiée le 13 février 2007
    Fait passer un moment sympathique, sans plus.
    Belle performance de Owen Wilson et Vince Vaughn gachée par des longueurs, des lourdeurs et un pseudo-romantisme surjoué pas convaincant... Dommage.
    Arsenal03
    Arsenal03

Publiée le 21 août 2008
    Une comédie exceptionnelle!!!!!!!! On rit du début à la fin devant ce film.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 15 décembre 2007
    Aaargh ! Quelle daube que ce film ! Vince Vaughn et Owen Wilson sont mauvais, archi mauvais, et même Christopher Walken (pourtant un de mes acteurs préférés, ce fut même la seule vraie raison qui m'a poussée à voir ce film) est mauvais. Quelques gags drôles (je le reconnais) ne relèvent pas le niveau zéro de cette pantalonnade. A fuir !
    Publiée le 11 février 2007
    Excellent petite comédie. On rigole du début à la fin. Même si tout les stéréotypes habituels sont là (la grand-mère folle, la mère extravagante, la fille excentrique... le 'tout est bien qui finit bien'...) et que pas mal de scènes sont prévsibles, ça reste largement apréciable. Les acteurs sont évidemment bons mais celui qui surpasse le tout est bien évidemment Will Ferrell, encore une fois hilarant.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Un film à la limite du ridicule, qui m'a fait sourire à une ou deux reprises et encore ...
    Ce n'est pas la comédie que je retiendrai car elle se trouve loin derrière certaines autres.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Les nouveaux comiques américains n'arrêtent pas de monter. Après Ben Stiller et Steve Carell, c'est au tour de Owen Wilson et Vince Vaughn. Cette bande de joyeux lurons recouvre les écrans américains avec leurs comédies, pas franchement ingénieuses mais parfois efficaces. C'est le cas de Serial Noceurs qui est tout à fait regardable malgré un scénario très léger et une fin à la limite de l'absurde. Pourquoi ça marche ? Parce que l'on peut regarder ces films sans vraiment réfléchir, apprécier une comédie romantique décalée, certes vulgaire, mais attachante. Serial Noceurs obéit à la règle : on a un plaisir coupable à le regarder malgré sa longueur (plus de deux heures, ce qui est rare pour une comédie). Le tandem Wilson / Vaughn est plutôt attachant. On préfèrera tout de même ce dernier, bien plus drôle, possédant un sens de l'humour bien plus étendu. Vous l'avez donc compris, Serial Noceurs est agréable à regarder, mais peut-on appeler ça du cinéma ?
    Publiée le 14 décembre 2006
    Non seulement ils ont squatté les mariages et les cimes du box-office américain, mais maintenant ils viennent en France et c'est pour notre plus grand plaisir. "Serial noceurs" est une comédie décapante qui fait du bien à tous les cerveaux fatigués. Aidé d'un duo comique en forme, le film nous offre des moments hilarants, notamment avec une vierge en rute qui vole limite la vedette à nos deux héros. On regrettera cependant un début un peu poussif et très américanisé, et une deuxième partie engluée dans une tonne de bons sentiments qui font très clichés. Cette comédie demeure donc très inégale mais elle est largement sauvée par des gags qui font immédiatement mouche. En tout cas ne vous asseyé jamais d'une nymphomane en devenir en plein repas de famille, ça peut être dangereux...
    Publiée le 1 décembre 2006
    Un film sympathique à regarder.
    N'hesitez pas !
    gak1976
    gak1976

Publiée le 8 novembre 2006
    Un bonheur de film ! Owen Wilson y est drôle et romantique, Vince Vaughn hilarant, Rachel McAdams à croquer, Christopher Walken grandioise (comme toujours), Isla Fisher dingo à souhait, Jane Seymour saisissante, Ellen Albertini Dow bluffante et Rebecca DeMornay trop furtive ! Original, déjanté, romantique et surtout désopilant !
    Publiée le 9 octobre 2006
    J'ai passé un agreable moment devant cette exellente comedie, c'est gags et humour qui s'enchaine au fur et a mesure, c'est vraiment a voir.
    J'apprécie Owen Wilson et Vince Vaugn pour leurs prestations avec Ben Stiler (respectivement dans zoolander et dodgeball/même pas mal). Ici on a affaire avec un film jouissant d'un esprit assez différent, pas aussi déjanté ou absurde, mais de la bonne comédie américaine malgré tout.
    On le regarde en alternant sans cesse entre rire et incrédulité tant les réactions des personnages et les situations proposées sont grotesques. Mais il y a aussi un peu de "vrai" romantisme là où on aurait préféré voir encore et toujours de la parodie drolatique de sentimentalisme stupide... dommage donc, parce que dans ces conditions cela manque de crédibilité.
    Sinon on passe quand même un très bon moment !
    Le film rate un peu le coche du cynisme, qui en aurait fait un film culte, par excès de gnagnanisme un peu béat. On rit assez souvent, mais le tour de comédie sentimentale que le film prend très rapidement gâche un peu le sujet, jouissif. Une scène culte, fou rire garanti : Chazz, l'inventeur du concept, quarantenaire qui vit chez sa maman, et qui s'incruste désormais aux enterrements pour draguer. Un quart d'heure après, la salle rit encore. Dommage que cette voie-là n'ait pas été explorée davantage.
    Serial Noceurs est comme un chewing-gum : savoureux au départ puis insipide au bout d'un certain moment. C'est dommage car les deux premiers tiers du film sont désormais cultes ! Le rythme est endiablé, les gags sont hilarants, les conventions sont bafouées, les acteurs sont pétulants, les dialogues sont brillants...Bref, on nage en plein bonheur. Puis, hélas, le film devient creux et verse dans le sentimentalisme outrancier, la folie a disparu et on suit poliment, avec une once d'ennui, le dénouement prévisible et fade à souhait. Je suis donc déçu par le dernier tiers du film car on rit à gorge déployée pendant la première heure. Vince Vaughn et Owen Wilson forment un couple magique, dont la complicité fait plaisir à voir. Ce n'est pas pour rien s'ils font parti(avec Will Farell et Ben Stiller) du renouveau de la comédie américaine et qu'ils sont devenus 'bankables'. Bizarrement, si le film n'évite pas certains passages obligés comme la partie de football ou le repas de famille qui vire à la foire d'empoigne, il le fait avec tellement de brio qu'on lui pardonne aisément certains écueils. La manière dont la bourgeoisie wasp est égratignée laisse croire que le cinéma américain n'a parfois pas peur de mettre les pieds dans le plat. Mais Serial Noceurs est avant tout une comédie outrancière et corrosive, délirante et irrévérencieuse qui met en avant les numéros d'acteur de Vaughn et Wilson. L'alchimie fonctionne parfaitement et ces deux-là font preuve d'un abattage remarquable. Là où le bas blesse c'est donc la deuxième partie du film. On sourit parfois mais le reste du temps on s'ennuie tant la love story entre Owen Wilson et Rachel McAdams est plate. Du coup le film s'interesse moins au personnage de Vince Vaughn; ce qui est dommage car c'est lui qui fait le plus rire. Reste des moments anthologiques et une belle brochette de personnages haut en couleur : la grand-mère aigrie et vulgaire, la mère accro nymphomane ou le fils torturé et mal-aimé.