Serial noceurs
    2,9
    6806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serial noceurs ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 17 novembre 2012
    Un film assez marrant, j'ai passé un bon moment bien que certains passages soient un peu creux. Owen Wilson est au top.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Une très bonne comédie avec Vince Vaughn et Owen Wilson !
    Une bonne idée que celle de s'inviter au mariage des autres alors qu'on ne les connait absolument pas et d'usurper une identité en se faisant passer pour un membre de la famille !
    En fait ces deux gaillards profitent tout bonnement de la vie en mangeant à leurs faim , en festoyant et puis enfin en ramenant des conquêtes à leurs foyers respectifs !
    Seulement ça va pour ainsi dire mal tourner puisqu'on va déjouer leur pratique peu honnête !
    Mais la fin du film reste un happy-end !!! A voir si vous ne l'avez jamais vu !!! 8/10
    Publiée le 14 octobre 2012
    J'ai apprécié toutes les parties du film. Globalement, il s'agit d'une comédie très drôle. C'est l'une des comédies les plus percutantes que vous verrez jamais.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 décembre 2012
    C'est rythmé mais ça ne tient pas totalement la distance.
    Mais on passe un très bon moment dans l'ensemble.
    L'apparition de Will Ferrell est tordante..
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 septembre 2012
    « Serial noceurs » est un autre production mettant en scène des membres du « Frat Pack » ce groupe d’acteurs comiques dont font partie Ben Stiller ou Steve Carell pour ne citer qu’eux ; ici ce sont Owen Wilson et Vince Vaughn qui tiennent les rôles titres au côté de Will Ferrell, autre membre du « Frat Pack », qui fait une apparition. Le film en lui-même est à mi-chemin entre le film comique et la comédie romantique, il narre les aventures de John et Jeremy qui écument les mariages pour séduire les filles jusqu’au jour où John tombe amoureux de la sœur de la mariée. Le film commence par une série de scénettes dans les mariages qui situent les personnages et qui ne se révèlent pas d’une drôlerie évidente. Ensuite quand la dramatique amoureuse se met en place, les gags se succèdent dans un registre plus ou moins fin et pas vraiment hilarant. Les deux histoires d’amour sont pas vraiment crédibles tant elles sont amenées rapidement et font un peu artificielles. Un film pas désagréable, avec un duo qui fonctionne, mais si l’ensemble fait sourire il ne sort pas de la moyenne des films de ce type dont il un autre avatars des plus convenus dont la machinerie hollywoodienne nous gratifie chaque année. Distrayant, mais aisément évitable sans regret.
    Publiée le 6 août 2012
    Une comédie romantique américaine sans aucune originalité. L'humour est souvent trop attendu, les situations mises en scènes sont improbables. "Serial Noceurs" n'est autre qu la rencontre de "Coup de foudre à Notting Hill" avec "Mon Beau Père Et Moi" (sans De Niro). Si vous vous attendez comme moi, à une comédie sympathique dont le sujet est l'incruste dans les mariages, vous allez être déçus. Je conseille ce film aux filles de 12 ans, qui ne cherchent pas à réfléchir en regardant un film et encore...
    rooky
    rooky

Publiée le 15 juillet 2012
    J'me suis bien marrée mais la fin est convenue et valorise des personnages bienséants. C'est dommage parce que le délire du film en est complètement étouffé.
    Des goujats au grand cœur...
    Publiée le 25 juin 2012
    Le duo Owen Wilson-Vince Vaughn marche du tonnerre malgré le fait que les rôles qu’ils interprètent sont très différents et divergent de plus en plus tout au long de l’histoire. Quant au réalisateur David Dobkin, il n’en est pas à son premier essai avec Wilson (‘Shanghaï kid 2’) ni avec Vaughn qui par la suite tournera dans ‘Frère Noël’. Evidemment le scénario évolue ultra rapidement de scènes comiques où les deux compères voguent de mariage en mariage à la recherche de ‘trophés’ jusqu’à quelque chose de plus sérieux : une incrustation grandiose au mariage de la fille d’un ministre influent (Christopher Walken) dans lequel les deux flashent ou sont flashés par les sœurs du ministre. Ca c’est pour le scénario simplet qui est le point d’ancrage du film. Mais l’essentiel est dans l’originalité du traitement de celui-ci car les jeux des acteurs se révèlent plus intéressants que comiques. John est majoritairement mis en avant avec l’évocation de ses sentiments qui mettent la larme à l’œil car on est dans la romance pure, sa descente aux Enfers est extrêmement touchante et fait penser à la période difficile de l’acteur. Cependant, Jeremy n’est pas en reste avec cette fois une relation beaucoup moins commune vers le dernier acte. Et attention ! Attendez-vous à du très lourd sur cette dernière partie car un autre acteur impressionnant du Frat Pack fait une entrée -presqu’un caméo- assez barge. On pourrait par contre émettre une réserve quant à la durée totale de presque 2h. C’est un peu long sur la fin mais c’est ainsi dans nombre de comédies sentimentales américaines. Bref, il s’agit d’un divertissement dans sa plus simple expression mais qui tend très rapidement à changer de forme et par la même, de fond. En effet, le fond vire carrément au tragique par un moment et c’est ce qui rend ce film non pas niais mais émouvant sans être le film de la décennie bien sûr.
    philmax01
    philmax01

Publiée le 30 mai 2012
    En voilà une excellente comédie romantique ! Le duo d'acteurs est génial. Leurs rôles de "gentleman" leurs va comme un gant. Ces fêtards qui s'incrustent dans des mariages pour de courtes relations ont une occasion en or : la fille d'un des plus hauts fonctionnaires américains va se marier. Et cette fois, ça sera bien différents des autres mariages. Nos 2 tombeurs de filles vont découvrir une famille complétement loufoque avec des personnages irrésistibles ! Beaucoup de gags et de répliques à la pelle. Il y à aussi une histoire d'amour, comme c'est souvent le cas, mais cette fois-ci, elle est très bien. Avec un casting parfait ! J'ai par contre trouvé une petite baisse de rythme dans la dernière partie mais bon, c'est un film de 2h alors que d'habitude ce genre de films durent environ 1h30.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Bonne comédie. On se marre bien et Owen Wilson est top. J'adore la scene de Will Ferrel avec le nuncha-ku autour du cou.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 mars 2012
    Je n'irais pas jusqu'à dire que sous ces airs de joyeux divertissement pas très léger se cache une réflexion assez subtile, mais je reconnais avoir été plutôt charmé par ce « Serial noceurs » dont je n'attendais pas grand chose. Au-delà du fait que cela soit à plusieurs reprises très drôle, David Dobkin parvient en effet à trouver un équilibre fragile entre comédie et émotion, comme si l'un ne pouvait finalement pas fonctionner sans l'autre. Cela se fait à travers des petits détails, mais ils font toute la différence, comme la façon dont se cherchent John et Claire : il suffit d'une réplique, d'un regard pour exprimer beaucoup, et je trouve cela assez rare pour être signalé, d'autant le scénario prend à plusieurs reprises des voies auxquelles nous n'aurions vraiment pas pensé au départ. Mais ne croyez pas pour autant que le réalisateur oublie de faire place à la farce la plus pure! La relation nettement plus décomplexée entre Jeremy et Gloria est d'ailleurs le meilleur exemple pour montrer ce mélange assez détonnant de sensibilité et déconnade, même si certains ne manqueront pas de juger en conséquent le dénouement bien consensuel... Pourtant je dois avouer que celui-ci ne m'a nullement gêné, tant la façon dont les personnages sont traités et le récit construit le rende crédible, voire fort sympathique. Il serait enfin criminel de conclure cette critique sans évoquer le charisme et le talent d'une troupe d'acteurs en forme olympique : Owen Wilson, Vince Vaughn, la toujours délicieuse Rachel McAdams et l'ébouriffante Isla Fisher sont ainsi irrésistibles. Après, ne vous attendez pas au film de l'année et tout ne fonctionne pas à 100%, mais c'est un vrai bon moment à passer, dynamique et salutaire : que demander de plus?
    Publiée le 28 mars 2012
    Un film un peu niais, avec un scénario pas très original, et dont on se doute de la fin dès début. Mais l'ensemble reste sympathique et nous fait sourire...
    Publiée le 3 mars 2012
    La partie comique du film s'appuie essentiellement sur le personnage de l'excellent V.Vaughn qui cumule à lui seul la plupart des gags et situations potaches, I.Fisher en nymphomane capricieuse aide énormément son partenaire masculin. La romance entre O.Wilson et R.McAdams est mièvre et sonne faux, et devient ennuyante dans le quart d'heure final, malgré l'ampleur du casting, on a faire à une comédie des plus banales.
    Publiée le 25 février 2012
    Plutôt moyen. Owen Wilson et Vince Vaughn sont bons dans leur rôle ainsi que Rachel McAdams mais bon le scénario est déjà bof puis on s'attend vite à la fin. Une comédie comme on en voit tous les jours, donc ce film n'a rien d'extraordinaire mais est tout de même un bon divertissement.
    Publiée le 21 février 2012
    17 / 20 Énorme surprise. Moi qui m'attendais à une énième comédie prétentieuse avec peu de potentiel, j'ai eu ici, un très bon divertissement, très très marrant, amusant mais aussi jolie. Le duo Owen Wilson-Vince Vaughn marche comme sur des roulettes, deux très bonnes performances, hilarants l'un comme l'autre, ainsi que la toute mignonne Rachel McAdams, encore une fois scintillante. De très bons gags, des personnages autant bidonnants les uns que les uns mais hors mis tout cela, une photographie magnifique et pétillante qui donne de la beauté au long métrage. Serial Noceurs est donc une comédie dynamique mais surtout hilarante qui touchera autant les hommes que les femmes. A voir absolument.