Serial noceurs
    2,9
    6806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serial noceurs ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 20 février 2012
    J'aime Owen Wilson et j'aime beaucoup Rachel Mc Adams, deux bonnes raisons pour regarder ce film donc.

Une bonne idée de départ intéressante pour une comédie, mais hélas le film devient de plus en plus guimauve au fur et à mesure que ça avance dans l'histoire.

Très hollywoodien et classique sur la fin, ça manque de piquant et d'ingéniosité.

Cependant, le film ce regarde surtout pour les beaux yeux de Rachel Mc Adams.
    Le tout dans sont ensemble offre tout de même un divertissement de qualité.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 février 2012
    Le film est plutôt original de par son scénario et les situations burlesques, pourtant on ne rigole pas vraiment (voir pas du tout) mais on sourit pour quelques passages, pas plus.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 13 février 2012
    Sur le papier, Serial Noceurs avait tout de la comédie américaine qui flirte avec les gags lourds, présentant en scénario une situation tout aussi burlesque (ici, un duo qui a pour hobbie de s'inviter à des mariages pour une aventure d'un soir) sans pour autant être mémorable. Mais il faut bien le reconnaître, Serial Noceurs marche! Que ce soit les têtes d'affiche (Wilson et Vaughn pourtant abonnés à ce genre de film, surtout pour le pire), les seconds rôles (Rachel McAdams rayonnante, Christopher Walken délectable, Bradley Cooper génial...) et surtout la majorité des gags et répliques, drôles malgré leur apparence scabreuse. Bon, bien entendu, la seconde partie du film, tout comme chaque comédie américaine,cette affaire sombre dans les bons sentiments et le happy end pourtant dispensables, gâchant quelque peu l'ensemble, ma foi fort sympathique et même touchant par moment.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 février 2012
    Je n'attendais vraiment pas grand chose de cette comédie romantique, car sur le papier cela ne m'enchantait pas énormément. Et pourtant, il faut bien avouer que j'ai rigolé, à plusieurs reprises. Oui, le film est pas mal foutu, les acteurs délivrent une énergie conviviale et le scénario, même s'il suit un déroulement classique, est agréable. Les personnages sont déjantés et les situations cocasses. Bref, Owen Wilson et Vince Vaughn emmènent ce Serial Noceurs là où il faut pour nous divertir, tout simplement.
    Publiée le 28 septembre 2012
    "Sérial noceurs" est une comédie Américaine, teintée de romance, réalisé par David Dobkin ("Shanghai kid 2", "frere noel", "echange standard") et sortie en 2005. Le but de ce film est tout simple, divertir avec de l'humour trés porté en-dessous de la ceinture. Mais ce "Sérial Noceurs" est-il bon ? Vaut-il le coup ? Commencons par le scénario, original sur le papier avec cette histoire de squatteurs de mariageS, mais plus les minutes passent et plus la classicisme reprend le dessus. Un interet qui suit un minimum, on ce prend à suivre avec envie les mésaventures des deux compagnons joués par Owen Wilson et Vince Vaughn. L'humour est bien présente, souvent portée en-dessous de la ceinture, mais le tout reste bien amusant et arrive à nous faire rire à certains moments. Le script : John (Owen Wilson) et Jeremy (Vince Vaughn) adorent s'invités aux mariages d'inconnus. Leur but : essayer de séduire le plus de filles possible. Un jour, ils tentent un gros coup, s'incruster dans le mariage d'un ministre ... Mais rien ne va ce dérouler comme prévus. Une mise en scène et réalisation banale, la n'est pas non plus vraiment le but du film de nous epater sur ce point. Le casting est quand à lui plutot prestigieux. On y croise donc le duo Owen Wilson ("mon beau-pere et moi", "zoolander", "la vie aquatique") et Vince Vaughn ("Jurassic park : le monde perdu", "mr and mrs Smith", "into the wild"). A coté, on y retrouve aussi Rachel McAdams ("Lolita malgrés moi", "Sherlock Holmes", "esprit de famille"), Isla Fisher ("Scooby-Doo", "cadavres à la pelle", "mariage express"), Christopher Walken ("les chiens de guerre", "mistress", "Sleepy Hollow"), Bradley Cooper ("yes man", "limitless", "All about Steve"), Jane Seymour (surtout connait pour son role du "Dr Quinn" dans la série du meme nom), Henry Gibson ("The blues brothers", "les banlieusards", "l'aventure interieure") ou encore Will Ferrell ("Austin Powers", "Elfe" "frangins malgrés eux"). Mais le charisme suit-il ? Cela dépend. Certains personnages ce revelent etre petit à petit insupportables. C'est le cas de Bradley Cooper en gendre fier de sa personne, une tete à claque assumée qu'on detestera. Christopher Walken en père, c'est loin d'etre un grand role de l'acteur pourtant mythique. Jane Seymour en mère plutot "olé-olé", ca en deviendrais presque bizarre et malsain, ca colle pas vraiment à l'ambiance general du film. N'oublions pas Todd, le fils Gay, grotesque. Puis, il y a ceux qui sauvent l'honneur. Le duo Wilson/Vaughn trés bien calibré, les deux compères ce completent bien. Rachel McAdams, vraiment magnifique, on en tomberait presque amoureux comme le héros. Pour finir Isla Fisher en fille completement folle, ses apparitions provoquent sans cesse des rires. Henry Gibson et Will Ferrel restent trés secondaires.

Une jolie bande-son, qui manque seulement d'un thème bien spécifique, malgrés des mélodies trés clichées de films romantiques. On peut cependant entendrent des titres bien connus, tel que du "Coldplay", "Mozart", "Wagner" ou encore "In the summertime" de "Mungo Jerry". Le compositeur ce nomme Rolfe Kent, à l'origine des musiques de "memory lane", "freaky friday" ou encore la série "Dexter".

Une fin vraiment basique, à l'image d'une comédie romantique, rien de bien surprenant. C'est dommage, on ce dit qu'on a attendu tout le film pour avoir un final basique, avec une moral à deux balles, rien de trés classe ... Bref, une petit déception pour ce manque d'originalité sur le final.

L'ennui ca peut aller. Le film commence fort, trés fort ! On fait connaissance de ses deux garcons et on s'accrochent directement à leur jeu de l'incruste. Puis, le rythme redescend au bout d'une demie-heure de film, pour ensuite repartir de plus bel. Et c'est ca durant tout le long de ce "Sérial noceurs", un rythme qui faiblit puis repart. Bien-sur, quelques longueurs ici et la ce font donc ressentires, vite rattrapées par un rythme qui reprend. Dans l'ensemble ce n'est donc pas trop mauvais, et ca divertir quand meme un maximum. Le rapport durée de film (1h55)/Longueurs reste bon, mais il n'en faudrait pas plus.

Que dire finalement de ce "sérial noceurs" ? Une comédie agréable, meme si elle aurait pu etre de meilleur qualité si elle ne serait pas tombée dans certains clichés. Un scénario à la base allechant qui tombe dans le basique, un casting mi-satisfaisant, mi-décevant et un final basique de chez basique ! Notons aussi un rythme irrégulier, ce qui laisse place à quelques longueurs. Heureusement que l'humour soit efficace, que l'on aime suivre les histoires du duo Wilson/Vaughn qui ce montre trés bon et que la bande-son nous propose de belles musiques malgrés le manque d'un thème. Finalement, "sérial noceurs" est un de ses films du dimanche soir, à regarder en famille ou tout seul, quand on veut s'amuser 2h00 et ne pas attendre une perle d'originalité. Il ne sort pas des sentiers battus, mais reste tout de meme un film agréable.
    Publiée le 28 février 2012
    luc07
    luc07

Publiée le 12 février 2012
    Une comédie qui mêle histoire d'amour un peu cul-cul et humour gras. Très drôle par moment. Les acteurs sont bons. Certains personnages secondaires sont décalés et attachants.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 juillet 2012
    Le pitch de départ pouvait être bien exploiter mais ce n'est en faite que rarement le cas. Owen Wilson et Vince Vaughn font du mieux qu'ils peuvent. Humour vulgaire mais on rit tout de même, prévisible mais les fans de ce genre seront ravis.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Une comédie romantique sympa et efficace. L'histoire est bien foutu et la durée du film apporte vraiment beaucoup car le réalisateur a eu le temps de placer les personnages comme il le fallait, prenant son temps, même sur des détails insignifiants de prime abord mais qui prennent leurs sens un peu plus tard. Tous les acteurs sont super, Vince Vaughn toujours aussi bon, je l'adore cet acteur, idem pour Owen Wilson. Isla Fisher la petite rousse joue le rôle d'une nana vraiment flippante, elle met même mal à l'aise tellement elle est "barge" ; de plus, elle est vraiment moche, mais tient son rôle ! Rachel McAdams idem, une actrice que je ne trouve pas vraiment jolie, mais la aussi très flippante avec ses dents parfaites etc. on sent le Hollywood à plein nez, la ou le naturel n'existe plus, et l'illusion prédomine. Par contre mention spéciale à la femme de Christopher Walken dans le film, je ne connait pas le nom de cette actrice mais qu'est-ce qu'elle est... bonne ! Ouah, la scène ou se fait tripoter les nichons je peux vous dire que je l'aurais bouffer, hum quelle femme, une vraie !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 novembre 2011
    On pense un moment que cette comédie va être définitivement insolente et bousculer les règles du genre, mais le scénario est finalement recentré vers le romantisme et la morale de bon ton. Méchant de rigueur et histoire d'amour ringarde plombe le film, dommage.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Rien a dire sur se film appart qu il est juste enorme , sa donne envie de fair la seson des mariages comme ils disent ;)
    Publiée le 12 septembre 2011
    On raconte souvent que les mariages sont l’endroit idéal pour trouver de jolies jeunes filles célibataires et vulnérables. C’est peut être vrai aux Etats Unis, ça l’est moins dans nos contrées… Le film se base en tous cas sur cette hypothèse pour raconter la saison de deux queutards invétérés qui s’incrustent par je ne sais quel moyen dans un nombre incalculable de mariages dont ils finissent toujours par devenir les chouchous. Ah les comédies à l’américaine !
    Ce qui est fabuleux c’est que les invités, ni mêmes les mariés ne se demandent à aucun moment qui sont ces deux guignols qui tirent la couverture le jour le plus important de leur vie. Bref ce qui doit arriver dans toute bonne comédie américaine arrive et l’un de nos deux compères tombe fou amoureux de l’une de ses multiples « prises ». Il va alors tout faire pour l’approcher au plus prés même si son compagnon de bord n’est pas très à l’aise avec cette idée.

Au casting on trouve des habitués, les piliers du bistrot comique de l’oncle Sam. Vince Vaughn, Owen Wilson et surtout ce cher Bradley Cooper qui entamait alors son marathon filmographique. Babes, boobs et Gerbe sont au rendez vous de cette comédie pas si classique que ça. On passe un bon moment surtout quand il est illuminé par Rachel McAdams qui semble être présente au générique de la moitié des sorties ciné actuelles.
    La bande son est assez conventionnelle puisqu’on est dans le monde du mariage. A noter cependant la présence de Coldplay qui me permettra de vous les proposer en extrait musical !
    Je vous souhaite sur ce un bon et heureux visionnage. Félicitations !

N'hésitez pas à visiter mon blog
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 12 février 2012
    Hilarante comédie que ce "Serial noceurs", porté par le duo irrésistible "Owen Wilson / Vince Vaughn". Un scénario bien senti, des gags et effets comiques qui font mouche, des comédiens au diapason, il n'en faut pas plus pour faire une bonne comédie, ce qui est assez rare malheureusement dans le cinéma américain actuel. Hélas, trois fois hélas, la fin est comme souvent dans ce genre de comédie assez mélo, et le happy end inévitable. On pardonnera quand même.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    Evidemment, avec le casting, on ne s'attend pas à de la dentelle, c'est vulgaire, macho tendance beauf, mais…
    c'est drôle.
    On a l'impression d'un condensé de tous les gags que l'on peut imaginer sur le mariage, avec quelques variantes sur la drague en général, les bronzés ne sont pas loin, sauf qu'aux Etats-Unis, on sait faire des comédies sans loosers, donc c'est gai et sur vitaminé. C'est aussi très bien joué, mais ça on s'en doutait avec l'excellent Vaughn et le charmeur Wilson.
    Tout le reste est à l'avenant, un bon produit pour une soirée de fin d'août, entre premiers frimas d'automne, et nostalgie du grand soleil.
    Publiée le 25 août 2011
    Mais que ce film est mauvais !!! c'est vraiment très lourd et doublement ennuyeux, les gags sont vraiment nuls. Franchement un film qui mérite que 0 !!!