Serial noceurs
    2,9
    6806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serial noceurs ?

ryser
    ryser

Une excellente comédie avec un bon scénario nous est présentée. Bons moments en perspective...
    Jean A
    Jean A

Du Farrely style, avec 2 acteurs qui cabotinent à fond. C'est drôle en pointillé et ça finit en eau de rose. Rachel Mc Adams est charmante et O. Wilson est vraiment un acteur sur-evalué.
    Comédie sympa. A voir quand on veut se vider la tête. Tous les acteurs sont dans le ton. Pourquoi pas alors ?
    2h de fou rire et de bonheur !!! Je n'avais pas autant ri au ciné depuis bien longtemps... Ce film, très rythmé, ne comporte aucun temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde ! Les acteurs s'en donnent à coeur joie dans des rôles de personnages plus décalés et surprenants les uns que les autres... Et ce n'est pas qu'une simple succession de gags, c'est bel et bien une histoire... certes parfois invraisemblable mais est-ce que çà change quelquechose ? Envie de rire, de vous changer les idées, foncez ! Ce film est une vraie bouffée d'oxygène... Attention, il peut provoquer des courbatures au niveau du ventre ! A force de rire... :-D
    Dans un moment de grande bonté, je lui accorde une étoile! Mais je me pose une question : quel est le but de ce film ?
    eh bien, il n'y a pas grand chose dans ce film qui ne choisit pas son camp entre comédie burlesque et/ou romantique.
    Les personnages ne sont pas vraiment intéréssants, les situations pas follement originales. les gags plutôt lourds et convenus. Des moments de guimauves plombants.
    Non vraiment il n'y a rien de positif.
    dougray
    dougray

Publiée le 10 décembre 2011
    J'avoue : j'ai traîné les pieds pour aller voir la soi-disante "comédie américaine de l'été" que la presse avait honte d'avoir bien aimé ! Et là, quelle fut ma surprise en découvrant, non pas une bouse made in US à base de vannes scatos, mais un film original qui se permet d'exploser le sacro-saint modèle familial américain (entre la mère alcoolique, la grand mère homophobe et raciste, la fille nymphomane et le fils homo refoulé et sociopathe, on est loin de "La Petite Maison dans la Prairie"). Porté à bout de bras par un Vince Vaughn qui n'a jamais été aussi drôle et un Owen Wilson étonnement crédible en amoureux transi, "Serial Noceurs" enchaîne les situations les plus loufoques (mention spéciale à la scène du repas où Jeremy se fait "attraper" par sa copine) et les dialogues plus hilarants les uns que les autres (les interventions de Jeremy ou de Gloria valent très souvent leur pesant d'or). Autre bon point: la qualité des 2nds rôles avec un Christopher Walken et une Jane Seymour surprenants en parents la découverte de la mimi Rachel McAdams et de la déjantée Isla Fisher sans oublier Bradley Cooper en détestable futur mari et le cameo de Will Ferrell. Dommage cependant que le film se laisse aller, dans son dernier quart, aux travers typiques de la comédie romantique avec la découverte du pot-aux-roses, l'inévitable engueulade et le happy end attendue. Une fin plus "rock and roll" aurait été plus en phase avec le ton du film. Cela n'empêche pas "Serial Noceurs" d'être l'une des meilleures surprises ciné de l'année 2005 !
    Mais quel bulot attrophié du bulbe créatif a pu commetre ce film ?
    Bien entendu, dans ce registre de "comédie romantique à l'américaine",on ne s'attend pas à la révélation de l'année. Mais dans ce film de "serial loser", tout est prévisible : scénario aussi épais qu'un ticket de cinéma, réplique digne du meilleur opus d'Hélène et les garçons (ma réplique préférée : tu ne peux pas te marier parce que je t'aime), gag aussi drôle qu'une pub pour un shampooing... bref, serial noceur passe le mur du con...de l'absence d'idée. Même pas à regarder lors de sa première diffusion sur M6.
    Quelques scènes drôles (le passage du dîner notamment) mais pas de quoi oublier l'anniversaire de mémé, des longueurs interminables, et ce côté "plein de bons sentiments" typiquement américain qui me répugne au plus haut point. 1 étoile juste pour le passage (hilarant) avec Will Ferrel.
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 11 novembre 2013
    Une comédie estivale rafraîchissante et plaisante à souhait servi par un duo de comiques Wilson et Vaughn irrésistible. Cette histoire conte avant tout l'histoire d'amitié entre deux potes qui se tapent l'incruste dans des mariages jusqu'au jour où l'un d'entre un va tromber amoureux de l'une de leur "victime". A découvrir une voir plusieurs fois pour ce casting parfait, drôle et un scénario doté de scènes cocasses et hilarantes. Mention toute spéciale à Jane Seymour qui nous épate dans un rôle où elle a n'a encore jamais excellé, celuui du comique. Bravo !