Serial noceurs
    2,9
    6806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serial noceurs ?

Komestai
    Komestai

Publiée le 8 avril 2011
    La comédie romantique hollywoodienne classique impliquant donc sa batterie de clichés. Pas facile de passer par dessus la plupart d'entre eux, mais si on se donne la peine d'y arriver et qu'on explore un peu le fond du film, on peut y trouver deux ou trois choses intéressantes: un duo Vaughn/Wilson qui fonctionne plutôt bien sauf lors des quelques scènes de cabotinage, le reste du casting qui est sympatoche (Christopher Walken, la superbe Rachel McAdams, Will Ferrell...), quelques gags assez drôle et une petite BO qui fait son effet. Au final, on passe un moment de détente en mode "cerveau Off" jusqu'au cinq dernières minutes où l'on s'embourbe dans de la guimauve bien baveuse sur son lit de bons sentiments...
    Publiée le 30 mars 2011
    Une bonne petite comédie dont le scénario est pour une fois assez original. Le casting est plutôt bon, et on se prend au jeu très facilement !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 29 mars 2011
    Une super comédie ! Très rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde... Les gags sont d'assez bonne qualité et les acteurs principaux (Owen Wilson et Vince Vaughn) tiennent leur rôle à merveille. Très bien complétés d'ailleurs des seconds rôles excellents, en particulier Bradley Cooper comme très souvent parfaits, Christopher Walken très convaincant, alors qu'au départ ce rôle semble loin d'être à sa mesure. Enfin, mention spéciale à Rachel McAdams qui se révèle charmante et qui est vraiment une actrice que j'apprécie par sa justesse et son talent. J'espère pour elle qu'elle fera une grande carrière, au moins dans la comédie, car elle en a sans aucun doute le potentiel. Bref, une excellente comédie à voir sans aucun doute !
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 9 mars 2011
    Très bon film ou j'ai ri du début jusqu’à la fin les acteurs sont très marrant
    a voir absolument!
    Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film m'a marqué, je l'ai vu bon nombres de fois maintenant et c'est toujours aussi hilarant à mes yeux. Je l'ai vu sous les deux versions, VO et VF et les deux sont excellentes. J'aime beaucoup le personnage d'Owen Wilson et ses rôles me laisse toujours hilare.
    Associé à un Vince Vaughn excellent et plein de second personnages de haute qualité (mention spéciale à la magnifique Rachel McAdams) on obtient des dialogues et des situations toutes aussi splendides les unes que les autres. L'histoire quant à elle est plutôt originale et bien mise en scène, le rendu visuel est livré avec souplesse pour nous faire accrocher à cette atmosphère plaisante. On suit avec énormément d'engouement et de rires ces deux personnages au long de cette aventure qui va les faire se montrer sous divers angles et les faire se confronter à des situations pour le moins difficile à négocier. Leurs réactions vis à vis de tout ce qui leur arrive vont être présentées d'une manière très sympathique, tout comme leur relation qui va évoluer au cours du film. C'est assurément l'un des points phares de cette comédie.
    A côté de cela nous avons une histoire de conquêtes, de faux-semblant, de tromperies, de mensonges et de passions qui va nous surprendre sans cesse et nous amener à découvrir de nouveaux personnages qui auront un rôle important pour le déroulement. Ils apparaissent tous au bon moment pour nous garder en haleine et nous faire adhérer au rythme constant qui est présent. C'est assurément une très belle mise en place des personnages qui ne laisse pas indifférent, bien au contraire.
    En définitive, résumer ce film est impossible, il faut le voir et aimer ce genre d'humour pour vraiment savoir de quoi je parle mais honnêtement c'est une comédie au top, avec de jolies séquences, des musiques bien trouvées et des successions d'évènements drôles et bien travaillés.
    Toutes les phases de ce film sont prenantes et rafraîchissante, et même s'il y à quelques minutes creuses vers la fin, la rencontre avec le mythique Chazz Reynolds et son effet sur le personnage principal rattrape le tout. Pour en venir au final justement, classique mais efficace, l'histoire se conclut comme elle devait se conclure, ce n'est pas le plus important, loin de là.
    Je le conseille sans hésiter, c'est une très agréable balade humoristique qui mêle divers thèmes et divers cadres tous excellemment retranscris.
    Publiée le 22 février 2011
    Un catastrophe cinématographique. Remercions allègrement ces deux beaufs qui ne manqueront pas de nous d'ennuyer.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 février 2011
    Cette comédie est géniale, je me tape des fou rires à chaque fois que je le vois. La palette de personnages absolument déjantés offrent des situations cocasses et très comiques. La scène d'ouverture où on présente les deux acolytes et leur activité préférée de squattage de mariage est un peu longue et les deux personnages paraissent lourds mais cette impression s'estompent rapidement et croyez moi, il faut rester jusqu'à la fin! Lors d'un mariage très chic, important dans leur carrière de "Serial noceurs", ils tombent tous les deux sous l'emprise, voulue ou non, d'une des soeurs de la mariée, joués par Isla Fisher et Rachel McAdams qui sont juste géniales! Isla Fisher joue l'enfant gâté, totalement délirante et accroc au sexe (elle est tordante!) et Rachel McAdams est très souriante, super belle et son rôle est plus sérieux que la précédente mais tout aussi attachant. Les second rôles sont indispensables dans cette comédie, c'est eux qui constituent le rire permanent. Jane Seymour joue la mère alcoolique à la ramasse, en manque total de sexe, ce qui est trop délirant. Christopher Walken et Bradley Cooper font aussi bien rire, mais il y a aussi la mamie vulgaire et le fils gay trop bizarre. Toute cette partie est loufoque au possible. La fin est calme, sur un ton plus sérieux mais toujours accompagné d'une touche d'humour. C'est une comédie qui fait du bien, et il y a rien à demander de plus pour se détendre et passer un bon moment.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 7 février 2011
    Une excellente surprise. Remarque paradoxale: au vu du casting, on aurait pas dû être surpris par la qualité finale du matériau. C'est vrai qu'avec des acteurs comme Owen Wilson, Vince Vaughn, ou encore Will Ferrell (pour une apparition hilarante), on devait savoir qu'on allait bien se gondoler. Ajoutons un postulat de base somme toute assez alléchant. Voyez par vous même: deux amis et collègues dans une agence de divorce ont comme principal loisir de s'inviter aux mariages d'inconnus afin de profiter du champagne gratis...et surtout des jeunes demoiselles conviées. Tout ce petit train-train se poursuivait tranquillement jusqu'au jour où ils décident de s'inviter au mariage de la fille d'un ministre. Et là, quelque chose dérape. Ils ne se retrouvent plus vraiment maître de la situation. Il faut dire que pas mal d'obstacle vont se retrouver sur leurs routes: une fille nymphomane, une mère infidèle et très entreprenante, un fils très fermé et porté sur l'un de nos deux "héros"; un futur beau-fils sacrément sanguin et hypocrite, et sa compagne, qui s'attire les faveurs...de l'un de nos deux fêtards. Autant d'imprévus qui ne sont pas pour nous déplaire, nous, spectateurs impavide et friands de ce genre d'étalage et de ses conséquences. Même si on peut tiquer le caractère un peu convenu de l'histoire d'amour, elle n'empiète quasiment pas sur le déroulement hilarant du film. Les acteurs sont tous prodigieux: Owen Wilson joue parfaitement avec sa mine du gendre parfait et nous fait succomber à son charme vénal; Vince Vaughn est aussi parfait dans l'hystérie dans son personnage d'obsédé sexuel. L'un et l'autre se renvoient parfaitement la balle, chose inhérente à un tel duo, pour éviter le déséquilibre. Franchement, un excellent moment et une des meilleurs comédie que la bande de la Frat Pack nous a offerte.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Bon film dans sa catégorie des divertissements américains et un peu lourds. Tire en longueur.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 décembre 2010
    Une comédie original dans ces début, et qui malheureusement tombe vite dans le cliché après une bonne heure de film c'est navrant. La prestation des acteurs est excellente et ils sont tout deux hilarant. Néanmoins le final est totalement prévisible et d'une banalité déconcertante.
    Publiée le 3 décembre 2010
    C'est un film vraiment génial, que j'ai beaucoup aimé. Vince Vaughn et Owen Wilson m'ont fait énormément rire et j'ai passé un excellent moment. Je vous le conseille fortement :)
    Loic D
    Loic D

Publiée le 20 novembre 2010
    Vaughn et Wilson, de très bons acteurs, qui forment un super duo, comique dans n'importe quelles situations !! ;) une très belle comédie !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 31 octobre 2010
    Très amusant, très divertissant et très joyeux.
    On se doute évidemment de la fin, mais Wilson et Vaughn sont excellents dans ces rôles pourtant pas facile à tenir.
    A voir et revoir!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 octobre 2010
    Une comédie US de plus qui, sans pour autant s'apparenter à une niaiserie profonde, ne montre pas de grand intérêt calculable. Nous voici simplement en précense d'un film qui ne marque pas, mais qui fait gentillement passer le temps, tel est peut être le plus important à l'heure d'aujourd'hui, tant il est possible de croire que le monde de la comédie perd en envergure.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Un bon film comique ou je me suis bien amusé, à voir et pourquoi pas revoir pour se détendre..