Bleu d'enfer
    2,3
    4353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu d'enfer ?

ianb
    ianb

Publiée le 31 mai 2024
    pas revu depuis 20 ans, à l'époque je n'avais que très moyennement apprécié et au final, reçu ce jour, c'est plutôt très correct , je l'avais complétement oublié donc je l'ai revu comme une 1ère fois
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 11 janvier 2024
    On vas pas se mentir, si il n'y avait pas la beauté de Jessica alba, je ne sais pas si j'aurais regardé ce film. Et c'est bien là tout l'intérêt.
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 25 septembre 2023
    Clairement j'ai préféré le deuxième. C'est pas mauvais mais... Je suis pas dingue de Jessica Alba dans ce film ci et puis il y a des aspects un peu trop cliché et un peu trop exagérés en terme de scènes d'actions, spoiler: explosions sous marine
    etc...
    Par ailleurs, tout le monde, même les gens qui sont pas des plongeurs pro, arrive à rester sous l'eau hyper longtemps en apnée. Mais vraiment longtemps !
    Le scenario est pas mauvais globalement mais sans le détail c'est un peu fouillis.
    Le film aurait pu être plus court de 15 minutes sans y perdre. Par contre nous on s'y perd un peu.
    Certes il y a plus de scenes sous marines dans le premier que dans le deuxieme mais ces scenes sous marines ne sont pas non plus d'une qualité exceptionnelle. c'est un peu meilleur que les scenes sous marines d'alerte à malibu disons. mais pas de beaucoup.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 juin 2023
    Un film d'action de bonne facture qui nous entraîne au cœur d’une chasse au trésor mouvementée. Une réalisation bien rythmée, au scénario quelque peu basique mais efficace. L’eau turquoise, la beauté des fonds marins et les décors paradisiaques jouent pour beaucoup, tout comme la plastique du duo Paul Walker et Jessica Alba même si beau coup diront que le film filmé et met en vedette la plastique des superbe actrice du film cedt la vérité oui et il en joue mais heureusement il n'y a pas que sa pas comme cedt le cas dans les film d'horreur . une chasse au trésor mouvementée dans des décors paradisiaques.
    Le film nous plonge dans un premier temps dans un paradis pour finir par un suspense haletant, Il y a aussi des requins qui sont très bien représentes puisque ce sont tout simplement des vrais! Il y a de très bons jeunes acteurs, Le scénario est peut être un peu basique. Un très bon divertissement à voir une fois.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 1 mai 2023
    Un film simple, avec de beaux décors, un scénario qui tient la route et assez en haleine. Pas besoin de chercher le prix, pour passer un bon moment devant Bleu d'Enfer. Peu d'effets spéciaux, de vrais squales, une eau turquoise, et un Paul Walker au top (le regretté Paul).
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 juillet 2022
    Honnêtement, je ne fondais pas de grands espoirs dans ce film, réalisé par John Stockwell et sorti en 2005, mais un petit film comme ça sans prise de tête fait du bien de temps en temps ! Surtout que j'en suis plutôt agréablement surpris ! Effectivement, même si on ne peut pas dire que la qualité soit réellement au rendez-vous, il a au moins le mérite de nous faire passer un bon moment. C'est donc l'histoire d'un couple de plongeurs qui se mettent de tête de chercher le Zephyr, une épave valant une fortune. Mais au lieu de ça, ils tombent sur une carcasse d'avion contenant une cargaison de drogue. C'est évidemment là que les ennuies vont commencer. Bon, en réalité, le film ne raconte pas grand-chose. J'ai d'ailleurs pu observer que c'était un remake non officiel du film "Les Grands Fonds" de 1977 mais ne l'ayant pas vu, je ne pourrai pas comparer les deux œuvres. Enfin, toujours est-il que le film est finalement plutôt vide, le réalisateur ne se contentant bien souvent que de filmer les courbes de ses deux actrices principales. À la limite, je dirai que la première partie est plutôt réussie. Le film arrive en effet à capter l'attention du spectateur (du moins pour celui qui apprécie les chasses aux trésors), le film a un petit côté thriller plutôt bien écrit puis c'est sympa de plonger en même temps que nos personnages pour écumer les fonds marins. La mise en scène est d'ailleurs très bonne, surtout pour une production de ce genre. Puis, dans sa seconde partie, nous avons un film d'action beaucoup plus classique et manichéen avec le gros méchant qui veut récupérer sa drogue et le twist à deux balles. C'est dommage car le film tombe alors dans quelque chose de déjà-vu qui accumule même par moments les longueurs. Concernant les acteurs, nous retrouvons Paul Walker, Jessica Alba, Scott Caan et Ashley Scott qui ne jouent pas trop mal. "Bleu d'enfer" n'est donc clairement pas un film marquant mais reste plaisant malgré tout !
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 22 mai 2021
    Bleu d'enfer est un film qui a de beaux décors, avec le très regréter Paul Walker et la ravissante Jessica Alba, il y a de l'action, c'est un thriller comme je l'ai aime.

Publiée le 10 mars 2021
    Le film n'est pas très bon il est mauvais mais il présente certaines des plus belles scènes sous-marines jamais filmées par une caméra vidéo. Les acteurs de ce film ne sont pas très bons à l'exception de Jessica Alba et Paul Walker qui sont assez correct. La seule bonne chose dans cette histoire est de voir la belle Jessica Alba en maillot de bain. Si vous voulez voir un bon film ne le regardez pas mais si vous êtes à la recherche de beaux corps et d'une bonne réalisation sous-marine ce film est fait pour vous...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 septembre 2020
    Sans être la sensation de l'année, un ensemble plutôt agréable qui mélange avec une certaine efficacité à défaut d'une quelconque originalité le film d'aventures sur fond de chasse au trésor dans un cadre paradisiaque et le polar au sens strict du terme avec son récit sur fond de trafic international de drogues. Un long-métrage plutôt agréablement prenant, bien rythmé, une intrigue bien écrite à part peut-être le dernier segment, riche en rebondissements et captivante malgré des ficelles forcément et inévitablement prévisibles. Un ensemble qui vaut avant tout sur le charisme et le charme de ses acteurs principaux avec une Jessica Alba aussi érotisée que dans "Sin city" mais dans un registre plus direct, moins subtil et un Paul Walker à la musculature plus dévoilée encore que dans la saga "Fast and furious". Au final, un divertissement tout à fait sympathique, sans grandes prétentions.
    Sherekhan 6
    Sherekhan 6

Publiée le 29 avril 2022
    J'ai vraiment pris mon pied devant ce film les scènes d'action sont cool les personnages attachants ( surtout Sam ) le casting est super notamment le regretter Paul Walker l'excellente Jessica Alba et la trés sous estimé Ashley Scott qui retrouve Jessica Alba qu'elle avait déja côtoyer dans Dark Angel
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 23 mai 2020
    J'ai bien aimé ce film, qui a pour cadre un atoll paradisiaque. En fait, le film nous présente les différentes facettes de ces endroits (les atolls, baignés par la mer chaude), et les motivations qui poussent les gens à y aller et éventuellement à y faire leur vie. D'un côté, on a des touristes un peu bêtes, obsédés par la piscine, la fête,l'argent facile voire la drogue. Ces touristes, imprudents et irresponsables, fêtards invétérés, sont matérialisés par le couple formé par Brice Dunn et Amanda Collins. De l'autre, et c'est le couple formé par les personnages principaux qui le représente (Paul Walker et Jennifer Lopez), des gens qui certes font parfois la fête, mais qui en même temps ont un certain sens des responsabilités (ils veulent par exemple se débarrasser de la drogue) car ils savent que leurs actions prêtent à conséquences, sont nettement plus réfléchis et lucides etc...et qui sont réellement intéressés par le cadre de vie, sont réellement intéressés par la plongée. Cette différence est par ailleurs matérialisée par les deux épaves: celle du bateau et celle de l'avion, auxquelles les deux couples attribuent une signification très différente, en corrélation avec leur philosophie générale de la vie: ce qui pour Paul Walker et Jennifer Lopez est la chance d'une vie et en fin de compte une sorte de rêve d'enfant, n'est qu'une source d'argent facile pour les deux autres. A contrario, l'avion est pour les uns une source d'ennui; et pour les autres une source d'argent facile (en toute insouciance). Evidemment, ce qui va faire avancer l'action est une renonciation des gens responsables à leurs convictions. Par ailleurs, j'ai trouvé les scènes tournées en eau très belles (les poissons, l'avion dans la mer, le sable fin etc...) et certaine cascades impressionnantes (par exemple les jet-skis...). Enfin, il faut noter quelques bons renversements de situation et que le les requins sont de la partie...Donc un très bon film...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 février 2020
    La couleur de l'eau est sublime. Le soleil est omniprésent. Ce sont des vacances toute l'année pour ce jeune couple qui vivote comme il peut. Pour pimenter le tout, ils décident de s'embarquer pour une chasse au trésor. Un ersatz de Uncharted où Paul Walker joue les Nathan Drake sans que Bleu d'enfer n'atteigne toutefois le rythme des jeux de Naughty Dog. Honnêtement, il ne se passe rien pendant au moins une heure. Si, on les voit prendre du bon temps, s'embrasser, faire de la plongée, danser en boîte. Alors, c'est sûr que Jessica Alba a une plastique incroyable et la caméra offrira quelques plans suggestifs d'elle en bikini. Mais bon, si le physique de son actrice principale suffisait à faire un bon film, voire un film tout court, alors Sharon Stone aurait été la plus grande actrice du monde dans les années 80/90. Là, à part de jolis décors et un ou deux retournements de situation dans le dernier tiers, c'est difficile de retenir quoi que ce soit. Par contre, les acteurs, eux (Sauf Paul Walker hum), doivent se souvenir des vacances passées là-bas aux frais de la production.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 18 janvier 2019
    Je ne l'ai pas regardé pour la trépidance et la profondeur de son scénario, il est vrai. L'histoire, bien que très simple et sans grande originalité, tient cependant la route et reste cohérente tout au long de son déroulement.
    Un des films les plus envoûtant de ma jeunesse de par la présence de la sublimissime Jessica Alba ! D'ailleurs les acteurs raviront et les hommes (Jessica Alba), et les femmes (Paul Walker). La musique est très réussie et sur-vitamine les scènes d'action. Les paysages caribéens sont à couper le souffle, entre eau turquoise, beauté des fonds marins et décors paradisiaques. La mise en scène est énergique.
    Une partie "Dents de la mer", on aurait pu s'en abstenir.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 janvier 2019
    Bleu D'Enfer est un bon film divertissant même si l'affiche ne donne absolument pas envie, elle ne reflète pas le film.
    L'histoire possède des rebondissements assez classiques n'apportant pas de surprises mais nous permettant de ne pas nous ennuyer.
    Un bon scénario réunissant le trafic de drogues et la chasse au trésor dans un univers de requin pour un résultat étonnamment satisfaisant.
    Un bon dialogue.
    Des personnages bien joué par Jessica Alba qui domine Paul Walker et Josh Brolin qui sont suivi par les autres corrects tout de mêmes.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 1 mars 2016
    "Bleu d’enfer" est un film que je ne connaissais ni d’Adam ni d’Eve, et c’est en consultant la filmographie du regretté Paul Walker que je l’ai déniché. Malgré une affiche rebutante, tant elle laisse entrapercevoir une série B de bas étage, la surprise fut plutôt bonne. N’ayant pas lu le synopsis afin de préserver tout effet de surprise, mon avis est que je suis agréablement surpris, malgré un scénario assez convenu dans son ensemble. En dehors de cette prévisibilité, tous les ingrédients sont là pour avoir un grand film d’aventures, en dépit d’une entrée en matière légèrement poussive. Ainsi on nous emmène dans les Caraïbes, et plus précisément aux Bahamas. Nul n’ignore que les lieux sont paradisiaques, et cette réputation n’a pas été volée. La preuve en est, puisque le tournage s’est effectivement déroulé aux Bahamas. Les fonds marins sont magnifiques, l’eau est aussi claire que du cristal, le sable est d’une blancheur absolue, et nous permettent de découvrir une biodiversité sous-marine aux couleurs chatoyantes. Des requins, des raies, des poissons divers et variés. Que de la vraie faune aquatique, de la plus innocente à la plus inquiétante. Ce milieu de rêve sert de cadre mirifique à un scénario somme toute basique. Malgré un manque flagrant de réelles nouveautés, l’ensemble est cohérent et réussit à se maintenir à flots honorablement, sur un rythme relativement énergique, temporisé ici et là par quelques moments de réflexion nécessaires aux protagonistes. Le personnage de Paul Walker est attachant, et forme un bien joli couple avec Jessica Alba. Son ami à l’écran (comme à la ville) est joué par Scott Caan, en avocat aisé qui ne rêve que de s’enrichir encore et toujours dès que la moindre occasion se présente. Ce dernier débarque avec une blondinette rencontrée la veille, interprétée par Ashley Scott, plutôt convaincante dans la peau d’une femme vénale, un tantinet garce de surcroît, et attendant de vivre la grande vie. Le quatuor ainsi formé par les deux couples brille par le contraste issu de leurs différences. Les uns sont irresponsables au possible, les autres sont quelque peu influençables malgré leur maturité. Certes on voit des corps bien faits la majeure partie du temps (demain, je me mets au régime !... euuuh demain sera un autre jour, hein), mais ce n’est pas un désavantage pour un film de ce genre, bien au contraire, puisque ça crédibilise le contexte. Ce souci d’authenticité a été poussé au maximum possible, avec des prises de vues avec de vrais requins, et des acteurs qui se sont (si j'ose dire) mouillés pour le tournage. Alors même si "Bleu d’enfer" n’est pas le film du siècle, il se laisse suivre agréablement, et vaut d’une part pour Paul Walker pour ceux qui se refusent à admettre qu’il n’est plus parmi nous, et pour le dépaysement d’autre part. En tout cas, moi ça m’a donné une furieuse envie de vacances. Si quelqu’un ne sait pas quoi faire de son stock de marchandises… lol !