Bleu d'enfer
    2,3
    4354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu d'enfer ?

Publiée le 27 octobre 2012
    Trés bon film,scenarion sympa et Jessica Alba toujours aussi canon
    Cluny
    Cluny

Publiée le 14 octobre 2012
    Gloire à l'indolence de la programmation estivale et à la carte illimitée qui m'ont permis de voir ce nanard subaquatique, dont le principal intérêt réside dans le nombre de scènes mettant en valeur la plastique irréprochable de Jessica Alba. Parti pour battre mon record de la note la plus basse, force est de reconnaître que ce téléfilm sur grand écran est plutôt pas mal réalisé, mix d'une pub pour le Club Med, d'un clip de MTV et du "Monde du Silence" (où Jojo le Mérou aurait fait un stage dans "Les Dents de la Mer") !

Alors, certes, la psychologie des personnages a l'épaisseur d'un numéro de Star Club : le couple des gentils est convaincu que l'amour est plus important que l'argent, alors que celui des moins-gentils-mais-gentils-quand-même va déclencher la catastrophe par cupidité (ce qui n'empêchera pas la gentille Sam de couper la main d'un cadavre à la machette pour se libérer de ses menottes, et d'envoyer un vrai-méchant se faire boulotter par un squale !).

L'intrigue est classique à souhait, avec des flics corrompus, des traficants avec des gueules de traficants, et des rebondissement cousus de cable blanc. Mais le tout bénéficie d'un rythme assez alerte, de scènes d'action sous-marines filmées avec efficacité, et de raies mantas très photogéniques. Reste à savoir si pour ceux qui n'ont pas de carte illimité, cela vaut la peine d'acheter un billet...

Publiée le 7 septembre 2012
    Scénario peu exceptionnel et une intrigue peu entraînante et lente à démarrer. Heureusement qu'il y a un bon casting et de beaux paysages tout au long du film pour rattraper le coup..
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 12 août 2012
    Oui les décors sont très beaux, le rythme assez bon et Jessica Alba très b.... !! Mais cela ne fait pas automatiquement un bon film, en partie à cause d'un manque cruel d'originalité dans le scénario et dans la mise en scène. En général je suis assez conquis par les petits films d'aventures divertissant même si leur scénario n'est pas extrêmement brillant, mais là ça n'a pas suffit à me convaincre.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 15 juillet 2012
    Pfff...pas terrible. Le scénario est banal, voire simpliste, les acteurs sont pas au top, et ne parlons pas des dialogues. Pas grand chose à retenir donc, sauf les images de l'océan peut-être. L'affiche reflète parfaitement le niveau du film et résume le tout : des persos en maillot de bain (qui intéresseront les 2 parties équitablement) et l'océan...rien d'autre.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Bleu d'enfer mérite d'être vu au moins pour le duo Jessica Alba/ Paul Walker qui fonctionne à merveille, et pour ses décors de toute beauté. Le scénario et la mise en scène sont vraiment bons, et l'action est au rendez-vous. Un très bon divertissement.
    Publiée le 23 juillet 2012
    De beaux acteurs, de belles images, un scénario basique mais qui se laisse suivre, plutôt sympa dans l'ensemble.
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 22 mai 2012
    Doté d'une photographie plutôt bien réussie, "Bleu d'enfer" peine réellement à captiver. La faute peut être à un démarrage beaucoup trop lent pour un film d'action.
    On se retrouve alors embarqué dans un introduction d'environ une heure pendant laquelle on peut profiter des plans sub-aquatiques d'un esthétisme documentaire fort réussi avec une faune variée accompagnée de deux jolies sirène dont la magnifique Jessica Alba.
    C'est beau, mais c'est long pour un film estampillé "Thriller".
    Puis l'intrigue, la vraie, se met en place et on assiste alors à un film d'action de bonne facture.
    Les acteurs remplissent leur rôle, la musique suit bien, l'image reste constamment impeccable... mais sans révolutionner quoi que ce soit.

Bref, un film pas mal (pour
    les images) qui s'apprécie comme un bon divertissement au démarrage raté et qui, a priori, s'oubliera assez vite.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 22 avril 2012
    J'ai apprécier ce film qui est assez long tout de même avec un scénarion 'naif', ce n'est pas le film de l'année mais il se laisse apprécier
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Le film ne se contente pas de belles plastiques et nous offre une chasse au trésor mouvementée dans des décors paradisiaques.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 27 décembre 2013
    En tant que film d'action typique, Bleu d'enfer remplit toutes les conditions : des acteurs beaux et musclés (Paul Walker et Jessica Alba notamment), un paysage de rêve (les eaux limpides des Bahamas) ainsi qu'un vilain méchant prêt à tout pour récupérer la drogue qui lui appartient. Et, derrière le scénario quelque peu classique qui le caractérise, le film introduit une pléiade d'acteurs au visage connu (Walker, Alba, Scott Caan, Ashley Scott et Josh Brolin) et constitue un bel hommage pour Paul Walker, après une disparition survenue trop tôt. Toutefois, trop plat et soumis à une vague de mauvaises idées, le film ne décollera malheureusement jamais.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 novembre 2011
    Un film avec Paul Walker & Scott Caan en duo principal, c’est évidemment un évènement, avec moi. Deux de mes acteurs favoris en tête d’affiche, que demander de plus ?

En plus, il y a Jessica Alba & Ashley Scott, deux actrices que j’apprécie tout particulièrement. Mais bien évidemment, le scénario ne suit pas, tournant en rond pendant une bonne heure, avant de partir dans des délires de deal de coke dans un avion sous la mer, un peu plus intéressants. Sauf que les autres acteurs sont nuls, en roue libre, en récréation, la musique est à l’avenant, entre le reggae et la musique de clubber (on est aux Bahamas, remember ?).

Heureusement, le réalisateur, c’est John Stockwell qui a fait des mauvais films mais qui n’est pas manchot avec une caméra. Tant qu’on est sous l’eau, c’est magnifique. Et même sur la rive, c’est plutôt bien tourné, avec un magnifique jeu d’ombres sur une scène en particulier, qui m’a vraiment plu et que j’avais noté sur mon bloc-notes que je trimballe à chaque film maintenant, une scène où on ne voit que les silhouettes des deux héros, derrière un soleil couchant, vraiment jolie.

Ça reste quand même un film très prévisible, parfois trop violent, carrément débile par moments. Un petit plaisir sympathique, quoi.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 13 septembre 2011
    Film de consommation courante, sitôt vu sitôt oublié. Réalisé comme un documentaire pour le National Geographic dont le sujet d'étude serait Jessica Alba (et un peu Paul Walker pour les autres 50% de spectateurs). L'actrice est régulièrement filmée sous son meilleur profil et prend des poses de mannequin quand il n'y a plus assez d'espace pour dandiner.
    Pour le scénario, zéro pointé. Personnages sans intérêt, caricaturaux ou totalement con en ce qui concerne le pote du héros. Rares rebondissements téléphonés que l'on sent arriver un quart d'heure à l'avance.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 17 juillet 2011
    Bof. Je crois commencer a cerner les films de paul walker, du hip hop pas de profondeur un peu de ridicule tt juste divertissant, en tt cas c'est la 3e fois qu'il me fait le coup, la prochaine fois je me mefierais. Les dialogues st risibles
    , c'est parfois niais et peu credible,
    le duo alba walker est pas mal trouvé mais intrinsequement ils st mauvais, les 2 autres persos st ininteressants, le scenario devient legerement interessant au bout d'une heure or moi j'ai pas que ça a faire entre temps que de regarder des jolies images ss l'eau. Pour couronner le tout, c'est previsible. Perso je m'en fous de j. Alba et de p. Walker donc pas d'interet pour moi, pas plus qu'un telefilm l'aprem en tt cas A noter qd meme la presence de josh brolin
    Publiée le 4 juillet 2011
    Bon divertissement ça se regarde tout seul on ne s'ennuie pas, à voir 1 fois.